Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Antivol U ABUS GRANIT X Plus

Aller en bas 
+24
Ubik
CROCOLECROCO
armandos
Yamamoto
ZeDuK
velotafmul
martinf
Gfza
Janefromthewood
GrandBi
BromptonienSansPermis
NourBxls
relax-max
franb
Xenophon
_m@nuel
jeol
pierrox
Tiot-vélo
Stéphane Ascoët
Jercec
jipe
Shohreh
alix@tronic.fr
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 19 Déc 2015, 18:33

Bonsoir à tous,

Avant tout, les présentations : M6L noir , équipé de pneus Marathon plus.
J’habite Paris où le nombre de vélos volés (dont les Bromptons) est effrayant.

Pour le moment je n’ai utilisé ma merveille à 2 roues que pour aller au boulot (je le rentre) ; je balise à l’idée de le laisser dehors, lorsque j’irai faire des courses (même dans une rue très fréquentée). Je pensais pouvoir rentrer dans les magasins avec le B , mais quand il y a du monde, cela me semble difficile.

Il faut donc que je m’équipe en antivol.

Après pas mal de recherches sur le net, de comparatifs (excellent le moteur de tests sur bicycode.org ) ,
je penche pour le U ABUS GRANIT X Plus 540.
J’hésite sur :
- la taille de l’antivol : 23 ou 30 cm ?
- la fixation au cadre : Eazy KF ou USH 540 ?  

Est-ce que quelqu’un utilise ce U ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 19 Déc 2015, 19:32

Faut relativiser le vol : la plupart des gens utilisent un antivol de daube, et quand il n'est pas totalement ridicule, il est mal utilisé.

Le Abus me semble trop grand → plus facile d'insérer une barre et faire levier.

Le Fahgeddaboutit est plus compact. En revanche, il faut encore trouver un moyen de le fixer au cadre : Master Lock 8351D Smart Bracket?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 19 Déc 2015, 21:31

Je conseille l'Abus qui se transporte aisément sur le vélo avec le EaZy-KF, a une meilleure serrure que les Kryptonite et est nettement moins lours.  

Forcer un U qui a la résistance de l'Abus Granit 540 avec un levier est un mythe, le voleur détruira le cadre du vélo bien avant que l'antivol ne cède si jamais il cède.

J'ai essayé plusieurs systèmes de transport, le problème principal est qu'avec la plupart des système, l'antivol vibre sur mauvais revetement genre pavés et fait un bruit infernal.  Certain système ne font pas de bruit lorsqu'ils sont neuf (exemple l'Abus Power 58 moto et son support dédié) mais prennent du jeu après quelque temps.  Le seul qui a tenu le coup est le EaZy-KF.  

Transporter l'antivol dans le sac avant n'est pas non plus une solution : le poids maximum de transport est de 10kg, avec un antivol qui pèse presque 2kg comme le Kryptonite, on perd 20% de la capacité de transport !

L'EaZy-KF permet de monter le l'antivol en manière telle que le B peut etre plié et transporté sans devoir enlever l'antivol.  Et avec l'EaZy-KF l'antivol se déclipse et se reclipse instantannément.
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Img_0510
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Img_0511
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Img_0512
Comme on peut le voir sur les photos, l'antivol passe tout juste entre la manivelle et le cadre.  Ceci n'est possible qu'avec le Granit X-plus 540, pas avec le modèle précédent Granit-X Plus 54 qui est un peu plus épais.

Pour la longueur, même si le modèle long est plus facile a utiliser, j'arrive toujours a me débrouiller avec le modèle court qui est un peu plus léger et moins encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 19 Déc 2015, 22:13

jipe a écrit:
Forcer un U qui a la résistance de l'Abus Granit 540 avec un levier est un mythe

C'est à l'OP de décider du risque qu'il veut prendre. Qui lui payera un nouveau Brompton en cas de vol?

https://www.google.fr/search?q=u+lock+broken&tbm=isch
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 19 Déc 2015, 23:10

Sur les conseils de jipe, j'ai pris un Abus Granit X-plus 540 avec le support Easy KF.

J'ai hésité concernant la longueur et ai finalement opté pour le 300mm :
- Plus de possibilités de points d'accroche
- Possibilité de prendre le cadre + la roue avant + un point d'accroche
- Le prix avec support était un peu moins élevé que les longueurs inférieures.

J'ai des manivelles 2014. Je confirme que les manivelles passent juste, c'est nickel.

Si le support Easy KF est bien positionné, la pédale pliante peut être repliée sans problème.

En revanche, pas possible de replier la pédale pliante lorsque l'antivol est positionné sur son support.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyDim 20 Déc 2015, 00:48

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Forcer un U qui a la résistance de l'Abus Granit 540 avec un levier est un mythe

C'est à l'OP de décider du risque qu'il veut prendre. Qui lui payera un nouveau Brompton en cas de vol?

https://www.google.fr/search?q=u+lock+broken&tbm=isch

Les photos en liens sont des U coupés a la disqueuse, pas forcés par torsion avec un levier.

Lorsque tu tord le U avec un levier, tu tord et écrase en même temps le tube du cadre enserré dans le U car les tubes de cadre des vélos ont des parois minces et sont bien plus fragiles que l'anse du U.  Cela détruit le vélo, le rend inutilisable et lui enlève toute valeur marchande.  
Cette technique brutale et peu efficace avec les U haut de gamme qui ont un vérroullage de l'anse aux deux extrémités du U n'est pas utilisée par les voleurs qui préfèrent de loin la disqueuse portative qui permet de ne pas abimer le vélo convoité.
Pour se protéger contre le vol avec disqueuse, la seule solution est la grosse chaine moto comme les chaines Granit Abus et Kryptonite mais elles pèsent entre 4.5 et 8kg en fonction de leur longueur (pour disquer un objet en acier spécial de 15mm de diamètre sans risque d'exploser le disque et de se blesser, il doit etre immobiliser or, en dehors d'un atelier avec un etaux, il est très difficile d'immobiliser un maillon de chaine.  Pour mémoire, les disqueuses portative sont les outils qui causent le plus d'accidents et de blessures graves).

Jercec a écrit:
En revanche, pas possible de replier la pédale pliante lorsque l'antivol est positionné sur son support.
Comme on le voit sur les photos, je n'ai plus de pédale pliante, remplacée par des pédales amovibles Wellgo.


On trouve l'Abus a très bon prix sur Amazon et comme le modèle long est plus demandé, il se trouve a un prix plus bas que le modèle court.

Encore une petite remarque : l'ancien pédalier pré-2013 a des manivelles plus fines et il reste beaucoup plus d'espace entre le U et la manivelle gauche, avec ce pédalier il est possible de transporter un Garnit X Plus 54 et il est possible de replier la pédale pliante.

J'ai essayé différents antivols : Abus Granit X Plus 54 310mm avec ancien pédalier et pédale pliante.
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Ba10
Abus Granit Power 58 moto avec ancien pedalier et pédale pliante.
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Ba110
Abandonné pour cause de changement de pédalier et aussi a cause du bruit sur pavés et autres mauvais revetements.

J'ai actuellement des manivelles Tune Big Foot très légères et fines (très très belles aussi), il y a encore plus d'espace qu'avec les manivelles pré-2013.
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyDim 20 Déc 2015, 09:33

Merci à tous pour vos réponses. Merci Jipe pour les photos et les explications détaillées. J'étais déjà convaincu que forcer un U de qualité en faisant levier entraîne des dommages au cadre. Ce n'est pas le but des voleurs. D'après ce que j'ai lu , la seule faille des bons U est leur serrure.
Je m'oriente donc vers l'Abus Granit X Plus 540 version 23cm + support Easy KF. J'ajouterai un python (pas la rolls des pythons ni des antivols mais c'est toujours ça en plus) pour attacher la roue avant sur le support.

Depuis un an que j'attache mon ancien vélo BTwin Nework avec mon python, je n'ai jamais eu de problème. Soit j'ai de la chance, soit personne n'en veut Smile
Il faut dire que je l'attache toujours dans des endroits très fréquentés, en journée et moins d'une heure. Je compte bien faire la même chose avec mon Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyDim 20 Déc 2015, 11:49

alix@tronic.fr a écrit:
Depuis un an que j'attache mon ancien vélo BTwin Nework avec mon python, je n'ai jamais eu de problème. Soit j'ai de la chance, soit personne n'en veut Smile
Il faut dire que je l'attache toujours dans des endroits très fréquentés, en journée et moins d'une heure. Je compte bien faire la même chose avec mon Brompton.

Sans vouloir dévaloriser ton BTwin, pour un voleur il n'a rien de commun avec un Brompton.

Le Brompton est la proie idéale pour les voleurs : prix d'achat élevé, vélo solide avec une excellente longévité, vélo très a la mode, demande très élevée en occasion -> facile a revendre et revente a prix élevé !

Si tu veux sécuriser ta roue avant, un mini U sera bien plus efficace qu'un python.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Mes antivols   Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyDim 20 Déc 2015, 14:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyDim 20 Déc 2015, 16:39

Je sais Jipe, que le B'Twin n'est pas comparable au B.
Pour le mini U , tu conseilles quoi Jipe ? L' Abus U-Mini ? Avec le granit X , j'aurai toute la famille Very Happy

En ce qui concerne le lien de Stéphane, c'est vrai que laisser un B sur le bd Sébastopol quand il fait nuit, les risques de se le faire voler augmentent. Déjà en pleine journée, d'après les témoignages que j'ai lu, le B disparaît facilement...

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyDim 20 Déc 2015, 16:55

J'utilise un Kryptonite Evolution Mini 5 depuis quelques années et j'en suis satisfait.

Ne pas manquer de lire Les test d'antivols au banc d'essai.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyVen 25 Déc 2015, 14:45

Fin de l'histoire :
J'ai acheté l'Abus Granit X Plus 540 - 230mm + support USH : 72€ sur Wiggle.
Livré en quelques jours (paquet reconditionné par la poste, car carton abimé) : pas de soucis. En boutique, c'est 110€.

Bon le support USH n'a l'air ni pratique à fixer ni à utiliser... Je pense que je vais prendre un support Easy KF, sur les conseils de Jipe.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyVen 25 Déc 2015, 23:00

alix@tronic.fr a écrit:
Fin de l'histoire :
J'ai acheté l'Abus Granit X Plus 540 - 230mm + support USH : 72€ sur Wiggle.
Livré en quelques jours (paquet reconditionné par la poste, car carton abimé) : pas de soucis. En boutique, c'est 110€
Bon le support USH n'a l'air ni pratique à fixer ni à utiliser... Je pense que je vais prendre un support Easy KF, sur les conseils de Jipe.

Le support USH s'adapte bien a un vélo homme classique, soit sur le tube de selle soit sur le tube horizontal mais pas sur le B.

Le kit Granit X Plus 540 + support EaZy-KF est difficile a trouver à bon prix. Les prix des antivols Abus sont très variable, cela va du simple au double d'un site/boutique a l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 26 Déc 2015, 09:40

@ Jipe : le support eazy-KF ne s'accroche pas sur le gros tube horizontal du B , ça c'est sur. Mais sur le tube transversal sous le gros tube, non ?
J'ai copié des photos trouvés sur le net :

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/59/14/abus-g10.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/59/14/abus-g11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 26 Déc 2015, 11:18

Oui, le Easy-KF se fixe sur le petit tube tranversal.

Il faut le placer assez haut pour que la manivelle puisse tourner sans toucher l'antivol et en même temps assez bas pour que la pédale pliante puisse être repliée. C'est un juste milieu à trouver :

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Imag0612

Avec l'antivol positionné sur le Easy-KF :

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Imag0613

La manivelle peut tourner sans problème sans toucher l'antivol (comme on peut le voir, il n'y a que quelques millimètres mais cela suffit) :

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Imag0614

La pédale pliante peut être repliée sans toucher le Easy-KF :

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Imag0615

En revanche, comme indiqué plus haut, le seul inconvénient (mineur me concernant, au vu de mon utilisation) est de ne pas pouvoir replier la pédale pliante lorsque l'antivol est positionné sur son support (Jipe n'a pas le problème car il utilise des pédales amovibles).
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 26 Déc 2015, 11:50

alix@tronic.fr a écrit:
Je pensais pouvoir rentrer dans les magasins avec le B , mais quand il y a du monde, cela me semble difficile.

Testé au BHV Rivoli en veile de Noel, pas de souci.
J'aimerais pas avoir à le laisser dehors, les selles brooks sont aussi de bonnes proies...
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 26 Déc 2015, 14:07

Merci Jersec pour tes photos.
Et merci Pierrox pour ces infos utiles, il m'arrive d'aller au BHV, c'est bon à savoir. Tu y es allé avec le B 100% plié ou en mode poussette avec le guidon sorti ?

Je vais souvent à Gibert Joseph (St Michel) pour acheter des bouquins, je tenterai de rentrer avec le B, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyDim 27 Déc 2015, 23:29

Toujours en mode plié à 100% (j'ai un petit sac avant, donc j'ai la poignée). Je trouve "agressive" la position guidon déplié car ça ne va pas dans le sens du vélo compact.

J'ai le mien depuis plus de 7 ans, j'ai été refusé dans deux magasins en tout. Je ne l'ai jamais attaché dehors. La seule fois où je me suis fait une exception à moi-même, c'est pour aller voir Star Wars le soir de la sortie... J'ai préféré y aller en Vélib car je me suis dit que le Max Linder risquait d'être bien plein, et j'allais pas faire mon chiant avec son vélo pliant ce soir là... Et j'ai bien fait !
Le B avait vu Mad Max plus tôt cette année, donc il a eu son quota de science fiction pour 2015. Et c'est pas cette année que je vais lui offrir un cadenas. Ou alors ce truc curieux... et encore c'est plutôt l'aspect Strava qui m'attire !
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyLun 28 Déc 2015, 10:10

Ah oui pas mal cette pédale connectée. Pas donnée mais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyLun 28 Déc 2015, 11:24

Citation :
$189 USD One Pair of Pedals (+shipping)

Pour moins cher, on se paye deux U.

Probabilité qu'un voleur s'attaque à 1) deux U 2) avec une disqueuse 3) en pleine rue?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyLun 28 Déc 2015, 12:11

L'idée d'une pédale tracker n'est pas mal, surtout le fait que la pédale se recharge elle-même par sa rotation ce qui évite le problème de devoir recharger le tracker. Sur le forum, il y avait eu une idée similaire avec un moyeu dynamo avec tracker intégré.

Les limites de ces systèmes est que cela n'empêche pas le vol, cela permet seulement d'etre avertis et de pouvoir (peut-etre) retrouver le vélo.

C'est un système qui fonctionne par radio, il suffit de mettre un dispositif qui fait un effet cage de Faraday autour de la pédale pour que le signal radio ne passe plus.

Une fois le signal radio bloqué, on peut tranquilement enlever la manivelle+la pédale ! Avec un extracteur de manivelle, cela prend une minute ou deux.

Au final, le tracker dans le moyeu dynamo est plus sur : plus difficile de bloquer les signal radio, plus difficile a démonter si on utilise un axe antivol genre Pitlock.
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyMar 05 Jan 2016, 18:27

Je galère pour trouver le support de anse ABUS à fixer sur le U Abus granit-x 540 qui fonctionne avec le support Eazy KF.
Déjà 2 tentatives ratées avec Amazon qui m'a envoyé 2 fois le même support pour anse rond qui ne fonctionne pas avec mon antivol puisque la anse est carrée. Mauvaise photo sur le site...

Est-ce que quelqu'un connait un site ou un magasin pour se procurer le bon support de anse carré (comme sur la photo ci-dessous) ?

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Abus-s10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptyMar 05 Jan 2016, 22:25

Si je me souvient bien, le EaZY-KF que j'avais acheté séparément pour monter l'ABUS Granit X Plus 54 de notre Pino sur le B contenait le support coté cadre et la pièce a monter sur le U ! Pas besoin d'acheter cette pièce séparément.
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 09 Jan 2016, 11:03

@jipe : Tu as eu du bol, Amazon ne m'a pas envoyé le support côté antivol qui fonctionne avec le support fixé sur le cadre.
Tu avais acheté le support Eazy KF en boutique ?

Je vais chercher dans les boutiques de vélo sur Paris si je trouve ce fameux Eazy KF.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  EmptySam 09 Jan 2016, 12:20

alix@tronic.fr a écrit:
@jipe : Tu as eu du bol, Amazon ne m'a pas envoyé le support côté antivol qui fonctionne avec le support fixé sur le cadre.
Tu avais acheté le support Eazy KF en boutique ?

Je vais chercher dans les boutiques de vélo sur Paris si je trouve ce fameux Eazy KF.

Non, pas en boutique. Sur un des site de vente en ligne de composants vélo allemand, je ne me souviens plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol U ABUS GRANIT X Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voilà
» [VENDU] Abus Granit Futura 64 U-lock
» Antivol de cadre
» Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!
» Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: