Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Antivol U ABUS GRANIT X Plus

Aller en bas 
+24
Ubik
CROCOLECROCO
armandos
Yamamoto
ZeDuK
velotafmul
martinf
Gfza
Janefromthewood
GrandBi
BromptonienSansPermis
NourBxls
relax-max
franb
Xenophon
_m@nuel
jeol
pierrox
Tiot-vélo
Stéphane Ascoët
Jercec
jipe
Shohreh
alix@tronic.fr
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:20

alix@tronic.fr a écrit:
@jipe : Tu as eu du bol, Amazon ne m'a pas envoyé le support côté antivol qui fonctionne avec le support fixé sur le cadre.
Tu avais acheté le support Eazy KF en boutique ?

Je vais chercher dans les boutiques de vélo sur Paris si je trouve ce fameux Eazy KF.

Non, pas en boutique. Sur un des site de vente en ligne de composants vélo allemand, je ne me souviens plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 13:28

Merci Jipe je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 13:50

alix@tronic.fr a écrit:
Merci Jipe je vais regarder

En regardant le site d'Abus, je vois qu'Abus offre le EaZY-KF désormais pour de nombreux modèles de U et a donc besoin de support coté U différents pour ces différents modèles, je me demande donc si Abus n'a pas changé sa politique de vente du EaZy-KF = vente séparée du support coté cadre et coté U ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: EasyKF   Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:38

La dernière fois que je m'étais penché sur le problème, il y a déjà quelques années, il semblait que les deux étaient vendus séparément. Finalement j'ai opté pour l'équivalent de chez Klickfix, beaucoup moins cher, mais aussi un peu moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 15:47

Sur Ammazon.de, il y a les deux éléments vendus séparément : http://www.amazon.de/Abus-EaZy-KF-Fahrradschloss-Halter/dp/B003F88PY2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1452522472&sr=8-2&keywords=abus+EaZY-KF http://www.amazon.de/Abus-EazyKF-Bracket-Fahrradschloss-B%C3%BCgelklemme/dp/B003F8I3NU/ref=pd_bxgy_200_2?ie=UTF8&refRID=0PFZ1ADWTDA5W8FWQKJ9

La photos ci-dessus montre le support coté U préconisé pour l'Abus 54 :
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 31c%2BdX-IQNL

Alors que sur mon 540 (qui a la même anse carrée de 13mm que le 54) j'ai celui préconisé pour le 51(qui a lui aussi une anse carrée de 13mm comme les 54 et 540) avec deux boulons de serrage :
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 61VJ61axTcL._SL1200_

Evidemment le plus rentable est d'acheter le kit Abus 540 avec EaZy=KF
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 18:24

C'est le modèle que j'avais choisi sur amazon.fr d'après la photo, mais j'ai reçu celui-ci :
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Abus-510

Deux fois !

J'ai trouvé le matos sur un autre site (allemand cette fois). Mais il faut ajouter les frais d'expédition (5,95 € sur bike-discount) :
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/abus-clamp-for-eazy-kf-475124 : modèle 13 mm

Avant, je vais tenter ma chance du côté des boutiques sur Paris.

Quelle galère pour trouver un simple support pour antivol...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 18:32

Il faut que l'ouverture soit carrée, l'anse de section carrée est un des points forts des 54 et 540 + EaZy-KF : cela empeche que le U pivote sur son support.
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 18:40

Oui je sais bien que l'ouverture doit être carrée. Amazon s'est trompé 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 23:24

Je ne sais pas si tu as vu, sur le site amazon.de il faut choisir entre deux versions.

Ou as-tu acheté les tiens, sur amazon.fr ou amazon.de ? J'achète souvent sur amazon.de car en plus d'etre a prix intérressant, beaucoup de produits y sont en port gartuit vers la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 07:18

J'achète sur amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 12:26

Salut et Bonne Année au Bromptonautes,

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais our rappel, il y a aussi la fixation de l'antivol sur le bloc bagage avant de possible:

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Custom2

Fabriqué en découpant et tordant une plaque d'acier de 0,75 mm d'épaisseur (1 mm serait sans doute mieux). Il suffit  d'une pince multiprise et d'une scie a métaux. Le support est fixé sur l'antivol a l'aide de deux colliers en plastique de type Tyrap. Ce support me sert seulement quand je ne prend pas la sacoche. La cerise sur le gâteau aurait été d'y pratiquer une  encoche pour qu'il se verrouille sur le bloc et qu'on puisse ainsi se servir de l'antivol pour tracter le B plié. Il m'aurait fallu une disqueuse.

Ce système est robuste et me donne satisfaction depuis 3 ans.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alix@tronic.fr
Novice
Novice
alix@tronic.fr


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 15/12/2015

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 18:10

Pas mal Jeol. Malheureusement pour ma part, je n'ai pas de scie à métaux et je me sers du bloc bagage puisque j'utilise la sac pour faire les courses...
Toujours pas trouvé le support eazy KF en boutique. Je crois que je vais commander sur Bike-discount.
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:27

Fabriqué en découpant et tordant une plaque d'acier de 0,75 mm d'épaisseur (1 mm serait sans doute mieux). Il suffit  d'une pince multiprise et d'une scie a métaux. Le support est fixé sur l'antivol a l'aide de deux colliers en plastique de type Tyrap. Ce support me sert seulement quand je ne prend pas la sacoche. La cerise sur le gâteau aurait été d'y pratiquer une  encoche pour qu'il se verrouille sur le bloc et qu'on puisse ainsi se servir de l'antivol pour tracter le B plié. Il m'aurait fallu une disqueuse.

Ce système est robuste et me donne satisfaction depuis 3 ans.

A+[/quote]

Bravo !
L'idée est simple et excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:36

Une petite remarque à propos de ce type de support en tole pliée.

Avant l'Abus Granit X Plus 540 et son support EaZy-KF, j'avais monté au même endroit un U Granit Power 58 moto avec son support en tole d'acier qui semblait très costaud,
Au début, tout était parfait mais après quelques mois de pavés Bruxelllois, malgré que le support soit en tole d'acier et pas d'aluminium, le support a pris du jeu et l'antivol s'est mis a vibrer en émettant un bruit d'enfer chaque fois que je roulais sur des pavés, c'était horrible.

C'est un des avantages de ce support EaZY-KF (avec le fait qu'il permet de clipser et déclipser le U en un instant) : il maintiens le U sans que celui-ci ne puisse vibrer er est donc pafaitement silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 09:16

jipe a écrit:
C'est un des avantages de ce support EaZY-KF (avec le fait qu'il permet de clipser et déclipser le U en un instant) : il maintiens le U sans que celui-ci ne puisse vibrer er est donc pafaitement silencieux.
Le Abus Granit X plus 540 + support Easy KF, conseillé par jipe, est en effet une très bonne solution.
Le seul petit bémol que j'y vois est le fait que le support empêche de replier totalement la pédale pliante d'origine Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:26

Pour info: Après le vol du Brompton de missKat* et après avoir vu que des sites comme celui-ci proposent en vente libre des outils qui permettent d'ouvrir les serrures Abus granit, je viens d'envoyer un courriel à Abus en Allemagne pour leur demander a) ce qu'ils comptent faire contre ce phénomène et b) pourquoi on devrait encore payer 90 Euros voir plus pour un de leurs 'U' haut de gamme qu'un voleur sait ouvrir en secondes moyennant l'achat de ce type d'outil, librement disponible.

En outre, je trouve que le vendeur en question devrait être poursuivi pour la vente libre de ce type de matériel. Bien entendu mon opinion ne compte pour rien, il faudrait voir si la législation au UK impose des limites.

*Brompton qui n'était pas fermé avec un U Abus, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Support EasyKF   Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:29

alix@tronic.fr a écrit:
Pas mal Jeol. Malheureusement pour ma part, je n'ai pas de scie à métaux et je me sers du bloc bagage puisque j'utilise la sac pour faire les courses...
Toujours pas trouvé le support eazy KF en boutique. Je crois que je vais commander sur Bike-discount.

Bizarre, à une époque j'avais demandé aux vélos parisiens et ils pouvaient l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:00

Xenophon a écrit:
Pour info:  Après le vol du Brompton de missKat* et après avoir vu que des sites comme celui-ci proposent en vente libre des outils qui permettent d'ouvrir les serrures Abus granit, je viens d'envoyer un courriel à Abus en Allemagne pour leur demander a) ce qu'ils comptent faire contre ce phénomène et b) pourquoi on devrait encore payer 90 Euros voir plus pour un de leurs 'U' haut de gamme qu'un voleur sait ouvrir en secondes moyennant l'achat de ce type d'outil, librement disponible.

En outre, je trouve que le vendeur en question devrait être poursuivi pour la vente libre de ce type de matériel.  Bien entendu mon opinion ne compte pour rien, il faudrait voir si la législation au UK  impose des limites.

*Brompton qui n'était pas fermé avec un U Abus, je précise.

Je suis curieux de voir la réponse d'Abus !

Mais l'affirmation que cet outil permet d'ouvrir la serrure en quelques secondes est fausse : le principe de ces outils est qu'ils permettent d'aligner angulairement un à un les disques de la serrure pour lorsque tous les disques sont alignés, ouvrir la serrure.  C'est ce que fait la clé.  C'est la raison pour laquelle ces outils sont aussi appelés "décodeur" car il permttent aussi de trouver la combinaison... après pas mal de tentatives !

Car le problème est qu'on ne connais pas la position angulaire de chaque disque : il y a de nombreuses positions pour chaque disques et de nombreux disques (le nombre varie d'un modèle a l'autre, les serrures des antivols moto ont plus de disques que celles des antivols vélo, les serrures Abloy une des si pas la meilleure marque peuvent avoir 16 disques) ce qui fait un grand nombre de combinaison à trouver, un peu comme avec une serrure a chiffre, sauf qu'il y a plus de disques que de chiffres. donc plus de combinaisons !

Les vidéos de crochetage sont souvent fallacieuses car la personne qui crochete la serrure connais la bonne combinaison et du coup il ouvre la serrure très vite mais avec une serrure dont il ignore la combinaison, cela prendra beaucoup plus de temps !

Pour les autils spécifiques des différentes marques, ce qui est spécifique c'est la forme de la tige introduite dans la serrure qui a la forme de la clé et aussi le nombre de positions par disque de façon a pouvoir connaitre la combinaison et éventuellement refaire une clé à partir de cette combinaison.

Les serrures haut de gamme ont aussi des "leurres" = des fausses bonne prositions angulaire qui font croire au crocheteur qu'il a trouvé la bonne position alors que ce n'est pas le cas (le crocheteur utilise aussi sont feeling pour essayer d'itendifier la bonne position angulaire, les serrures haut de gamme sont usinées en manière telle qu'il y a aussi peu que possible de différence tactile entre la bonne position angulaire et toutes les autres, l'ajout de "leurres" rend la tache du crocheteuir encore plus difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:48

En attendant, ça fait deux vélos à s'être fait voler "protégés" par des U haut de gamme.

Comme quoi, un pro ne met pas des heures à trouver la combinaison. En l'occurence, moins d'1h40.

En plus, c'est facile, vu que la marque et le modèle sont écrit dessus. Suffit de se former à la maison et viser en priorité les vélos attachés avec ces U.

Combien de marques de U distribuées en France? Kryptonite, Abus, Décathlon et quasiment rien d'autre. On en a vite fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:07

Citation :

En plus, c'est facile, vu que la marque et le modèle sont écrit dessus. Suffit de se former à la maison et viser en priorité les vélos attachés avec ces U.
J'ajouterais que les combines et les compétences circulent très vite dans certains milieux. J'ai évoqué dans l'autre sujet un ami qui volait des vélos dans les années 90. Il me disait que "lui et ses potes cassos" (cassos = cas sociaux) "se marraient" en voyant les "petits bourgeois" (je cite) qui croyaient protéger leur vélos avec des cadenas haut de gamme qu'ils cassaient/crochetais très vite.

On peut faire confiance à un cadenas noté "5 étoiles" et "recommandé par la rédaction" de plusieurs sites, mais ayant bénéficié de cette mise au point d'un ex-pro du ce genre d'activité, je ne me fais plus d'illusion. On joue juste avec les probabilités en rendant la tache plus ou moins compliquée, mais jamais impossible.

D'ailleurs, vu l'évolution du prix des Brompton :
- il devient de plus en plus attractif pour les voleurs
- le propriétaire pourra de moins en moins se permettre une telle perte financière (M6L : 990€ en 2008, 1470€ en 2016)
- le prix moyen des vélos en France est de 300€ (en 2014) et on laisserait un Brompton à 1500€ dans la rue...

Dans 5 ans, si l'évolution des prix se poursuit et qu'un M6R neuf coûte 2000€, on aura même plus ce genre de discussion. Il sera sans doute acquis pour tout le monde qu'on ne laisse pas un Brompton dehors.

Je suis également intéressé par la réponse d'Abus à la demande de Xenophon.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:15

Shohreh a écrit:
En attendant, ça fait deux vélos à s'être fait voler "protégés" par des U haut de gamme.

Comme quoi, un pro ne met pas des heures à trouver la combinaison. En l'occurence, moins d'1h40.

En plus, c'est facile, vu que la marque et le modèle sont écrit dessus. Suffit de se former à la maison et viser en priorité les vélos attachés avec ces U.

Combien de marques de U distribuées en France? Kryptonite, Abus, Décathlon et quasiment rien d'autre. On en a vite fait le tour.

Il y eu deux vélos volés protégés avec un U : un avec un Abus 54, un avec un Kryptonite Fahgettaboudit.

Pour le vol avec l'Abus 54, le vélo était attaché à un panneau de signalisation, rine ne dit que l'antivol a été ouvert ni comment il a été ouvert.

Pour le vol avec le Fahgettaboudit, l'antivol est très costaud, mais il est notoirement connu que les serrures Kryptonite ne sont pas ce qu'il y a de mieux et puis on n'est pas certain qu'il s'agit d'un crochetage.

Le fait de connaitre le modèle et la marque n'aide pas a trouver la combinaison de la serrure a disque, cela permet uniquement d'avoir l'outil le plus adapté.

Se former aide a "sentir" la serrure mais chaque serrure a sa combinaison a identifier individuellement.

En fait, on n'a aucune certitude que ces vols ont eu lieu par crochetage de la serrure.

Cette hypothèse est partie d'une video montrant le crochetage d'un Kryptonite fahgettaboudit en quelque dizaine de secondes.

Mais cette vidéo ne prouve strictement rien : la personne qui crochete ne cherche pas la postion des disques, elle la met presque systématiquement du premier coup pour chaque disque ce qui semble indiquer que cette personne connaissait la combinaison de cet antivol avant de filmer la video.

Par contre, ce qui est inquétant c'est deux vols avec des U solides en peu de temps ce qui n'avait jamais été mentionné sur le forum auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:15

Si je reçois les des nouvelles d'Abus je vous tiendrai au courant bien entendu.

Pour l'instant je constate avec Shohreh qu'il y a eu 2 vols mentionnés sur ce forum de vélos qui étaient 'sécurisés' avec du matériel haut de gamme. Je ne sais pas si oui ou non cela prend beaucoup de temps avec le matériel en question et si les vidéos youtube sont manipulées ou non. Par contre, ce que j'ai vu plusieurs fois avec mes propres yeux c'est qu'un serrurier (accompagnant un huissier de justice ou lors de l'exécution d'un mandat de perquisition) ouvre la serrure de la porte d'une habitation en y insérant un tel outil et cela en très peu de temps (qqs minutes max, si ma mémoire est bonne, cela fait quelques années). Je ne sais pas juger si c'est parce qu'ils ont des informations supplémentaires concernant ces serrures mais j'ai du mal à croire qu'il connaîtraient les positions des éléments dans chaque cylindre. Je ne me suis jamais posé de questions concernant cette pratique parce que je supposais que la vente de ce type d'outil était contrôlé.

Je viens d'ailleurs de poser la question à un collègue du UK et selon lui, sous la législation au UK la vente est libre mais pas la possession: si on est contrôlé et on ne sait pas donner une raison légitime pour la possession de ce type d'outil il y a une présomption légale qu'on les a sur soi afin de commettre des infractions et on peut être poursuivi.

Même situation en Belgique, en France il doit y avoir tentative de vol avant que ce soit illégal, la possession simple des outils n'est pas interdite.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:19

Les vidéos ne sont pas manipulées, c'est la combinaison des disques qui est identifiée au préalable, c'est comme ouvrir une serrure à code... en connaissant le code au préalable !

Peu de porte d'habitation utilisent des serrures a disque.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:37

franb a écrit:
J'ajouterais que les combines et les compétences circulent très vite dans certains milieux.

Évidemment. Un crocheteur, c'est un professionel du vol. Son métier, c'est de voler des vélos. C'est donc tout à fait intéressant de consacrer du temps à se former au crochetage, d'autant qu'il n'y a que très peu de marques sur le marché, qu'il n'existe pas une myriade de principes de fonctionnement, qu'on peut se former tranquillement au calme avant de se lancer, et qu'aucun modèle n'a de serrure protégée.

En plus, tous les voleurs de vélo un peu pro connaissent le B et savent donc combien il coûte. 5mn de boulot pour un vélo revendable autour de 800€, ça vaut le coup.

Comme déjà dit, la seule solution si on vit/se rend dans un coin risqué:

  • si on peut, rentrer le B avec soi, mais dans les lieux publics type ciné ou musées, c'est de moins en moins possible surtout dans le contexte terroriste
  • laisser le B à la maison, et y aller avec un vélo qui n'intéressera pas un crocheteur


Et de préférence, acheter un U bien noté* mais pas distribué en France.

Pour ma part, j'ai envoyé un mail commun à quelques fabricants d'antivols (U et vis sécurisées) en leur suggérant l'idée d'un obstructeur de serrure comme première barrière. Je ne retiens pas mon souffle.

Je connais un autre vélo sexy très probablement volé lui aussi il y a quelques mois par crochetage : sans surprise, c'était un DKT (700, pas le plus pourri, mais évidemment bien connu vu que c'est DKT).

* mais les testeurs le font-ils tester par un crocheteur, et compétent? Pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:55

Shohreh a écrit:
.....
Je connais un autre vélo sexy très probablement volé lui aussi il y a quelques mois par crochetage : sans surprise, c'était un DKT (700, pas le plus pourri, mais évidemment bien connu vu que c'est DKT).


dans le déscritif est mis qu'il est "anticrochetage" ;-)
http://www.decathlon.fr/antivol-velo-700-u-id_8331483.html
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 13:21

Évidemment.

Et si on se fait quand même piquer son vélo, très probablement par crochetage (je connais le contexte de cet autre vol)… comment 1) le prouver et 2) se faire rembourser le vélo par DKT?

À moins d'avoir une vidéo, impossible.

Donc, on va s'adapter.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol U ABUS GRANIT X Plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voilà
» [VENDU] Abus Granit Futura 64 U-lock
» Antivol de cadre
» Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!
» Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: