Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protoype de Bike Friday

Aller en bas 
+4
jipe
Miss Kat
Nudibay
Shohreh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyJeu 26 Mai 2016, 02:39

Un prototype par BikeFriday:


Il se plie vaguement comme le Brompton, mais…

  • il faut passer 1mn30 pour le démonter/remonter. Pour un vélo pensé pour un usage urbain, euh…
  • il n'a pas de base soudée à l'avant pour y attacher un sac
  • les BF sont des vélos chers, donc aucun avantage financier par rapport au Brompton
  • tout l'argument marketing repose sur l'idée que le vélo pèse 20 livres (env. 10kg) et moins (selon les options), en supposant que les gens ont besoin de porter leur vélo plié… alors que le Brompton roule très bien plié et se plie, lui, en quelques secondes.


Etonnant que personne chez BF n'ait dissuadé leurs ingénieurs de se lancer là-dedans.

La seule opportunité réelle, c'est de pondre un concurrent du Brompton aussi pratique mais moins cher. Les gens qui veulent un pliable plus roulant peuvent déjà acheter un BF, un Birdy ou un Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyJeu 26 Mai 2016, 07:36

je ne me vois pas plier / déplier ce vélo pour pour prendre un café, en particulier sous la pluie Protoype de Bike Friday Laughing

maintenant, le poids est intéressent pour voyager en avion.
Il est trop tot pour parler des options manquantes car pour le moment, ce n'est qu'un projet.

merci pour le lien,
a suivre

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyJeu 26 Mai 2016, 20:48

Shohreh a écrit:
il faut passer 1mn30 pour le démonter/remonter.

Démonter complètement le vélo pour :
- rentrer dans le métro, et le remonter quelques minutes après...
- rentrer dans un bar pour prendre un café et le remonter après
- le plier "en urgence" car le RER qui arrive s'avère bondé...

c'est juste trop long et pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:39

+1 avec en plus devoir prendre en main la roue avant qui sera sale et/ou mouillée.

C'est un vélo compact et léger mais seulement partielement pliable, pour une grande partie c'est un vélo démontable.

Il pourra (peut-etre, une partie des spécification manquent) satisfaire les voyageurs qui veulement emmener leur vélo en avion mais même pour cet usage, comme on ne peut plus emporter un vélo en cabine, il n'a pas de réel avantage par rapport au Brompton qui est un peu plus lourd et un peu plus grand plié.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:51

démonter son vélo pour prendre un café c'est comme si il fallait se déshabiller pour aller à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:55

Nudibay a écrit:
c'est comme si il fallait se déshabiller pour aller à la piscine.
Il est préférable de se déshabiller quand on va à la piscine... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:58

moi je garde mon maillot de bain.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 04:30

La présentation Kickstarter du Pakit :
https://www.kickstarter.com/projects/greengear/pakit-city-bike-lightest-folding-bike-ever-fits-in?token=a7d8123b

Pour l'anecdote, le Brompton apparaît aussi dans la vidéo pour illustrer le vélo "pas pratique" :
- 1m17, on retire difficilement le Brompton du coffre de la voiture, j'ai l'impression qu'il est mal plié
- 1m23, un cycliste en Brompton qui "pompe" sans pour autant rouler très vite, en soulignant qu'il y a peu d'options pour les vitesses
- 1m50 : comparaison de la taille vu de face, le Pakit est effectivement moins large
Ça me rappelle un peu la présentation des Tilt chez Décathlon où l'on voyait un Brompton déplié dans la difficulté pour illustrer la facilité du tilt.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:55

Le gros point positif par rapport a d'autres projets Kickstarter comme Helix, c'est que Bike Friday a énormément d'expérience en conception et fabrication de vélos pliables, a une excellente réputation, a déja fait et fait encore d'autres d'excellents vélos pliable et a sa propre infrastructure de fabrication -> peu de risques que le vélo ne soit pas livré et peu de risque sur sa fiabilité.

Par contre le vélo n'est pas la révolution annoncée.

Le vélo est effectivement étroit plié, mais il fait 96cm de long plié, c'est beaucoup trop : il ne rentre pas dans un caddie de supermarché, ne se met pas derrière un siège de voiture/bus/car. On peut bien sur le démonter mais c'est fastidieux et sale.

Pour le poids, il est léger mais pas ultra léger, les 9.9kg avec Alfine 11 sont pour un vélo tout nu sans garde boue, porte bagage, éclairage... si je vire le porte bagage, l'éclairage, les garde boues de mon B Rohloff, je serai certainement a ce poids. Les 6.8kg sont pour un équivalent weight weenies monovitesse peu utilisable au quotidien et pour cycliste léger uniquement.

Au niveau pratique, pour le transport de bagage (ou ses achats au supermarché du coin) il faudra ressortir son sac a dos et tout trimballer sur son dos, tout a fait rédhibitoire pour moi.
Dommage que Bike Friday n'ai pas équipé ce vélo d'un bloc avant alors que d'autres modèles de Bike Friday l'ont. Je crois que cela vient du fait que c'est un vélo US et au US l'usage du vélo est différent, le transport de bagages/objets est moins important que chez nous (cela transparait dans la video ou on se balade a vélo, on fait du vélotaf mais on ne fait pas ses achats avec ce vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 08:05

Je crois que vous êtes un peu injustes vis à vis de la marque (et qu'ils font une bêtise en le comparant à un Brompton).

Il faut voir cela dans un contexte USA où (sauf dans les très grandes villes comme NY, Washington etc) les déplacements sont beaucoup plus longs et les transports en commun BEAUCOUP moins développés qu'en Europe occidentale.  Hormis dans les métropoles, le concept "vélo au travail" y est largement inconnu une fois qu'on a quitté l'école.

Techniquement c'est une autre catégorie de vélos:  les possibilités de configuration BF sont beaucoup plus grandes qu'en Brompton, leurs vélos sont plus roulants mais moins compactes (sauf p-ê le Tikit).  Faut aussi être honnête:  le modèle montré à un poids MAX de +- 10 kilo, le poids minimal est de +- 8.5.  Qui fait mieux en Brompton sans dépenser une véritable fortune?  Ils font des solutions à la carte et les prix peuvent monter vite mais je ne crois pas qu'ils sont systématiquement plus chers qu'un Brompton qu'on modifie afin d'avoir +- le même niveau de qualité des composantes (transmission, plage de développements, jeu de direction....).

Je fais des sorties de + que 100 km/jour sur mon Brompton et en suis assez content mais si ce serait pour une distance simple au quotidien de +-15 à 20 km voir plus et sans bus/métro/train:  si un vélo de route serait impossible je crois que je m'achèterais un BF plutôt qu'un Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:27

Je ne pense pas avoir été injuste, ce BF est pas mal du tout mais n'est pas la révolution annoncée, ni vi à vi du Brompton ni... vi à vi des autres modèles BF comme le Tikit (même taille de roues) qui existe aussi avec différentes tailles, différentes transmissions et avec courroie mais à lui un bloc de transport avant et se plie plus petit que le Pakit.

Pour le prix, on ne peut pas comparer un prix Kickstarter ni un prix US sans taxes à un prix Européen avec taxes et vendu via un réseau de distributeurs. Pour mémoire, BF vend surtout online et n'a qu'un réseau de distribution très limité. En plus, si je regarde les autres modèles BF, oui il est possible de les configurer avec beaucoup de composants plus haut de gamme mais les prix s'envolent aussi tout comme lorsqu'on équipe un B soi-même de composants haut de gamme.

Pour les performances de roulage, ce Pakit est un vélo avec des roues de 16" ETRTO349 la même taille que le B et avec les même limitations dans le choix des pneus. Pas de raison que ses performances soient supérieures a celle d'un B bien équipé.

Pour le poids, il faut comparer avec un B modèle SE équipé de pneu Kojak (je rappelle que le poids de mon B est avec des Panaracer Crosstown ou des Marathon Plus, si je met des Kojak tringle souple, je gagne 550-600g d'un coup), pas avec un L ou un R ni guidon M ou P ou H, ni pneu Marathon ou Marathon Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:15

Bike Friday sont en Oregon, un des rares états US (je crois qu'il y en a 4 ou 5) qui n'ont pas de sales tax donc à ce niveau on peut comparer les prix aux US. Bien entendu si on importe le vélo Bike Friday en UE il faut prévoir des droits + la TVA, ça fera très vite monter la facture puisque les droits à l'importation sont de 14% et la TVA en Belgique serait de 21%.

Mais ma remarque d'avoir été 'injuste dans la comparaison' ne s'adressait pas à jipe, j'avais appuyé sur 'poster' sans avoir lu son dernier message.  

Pour le roulage je ne faisais pas référence aux modèles BF équipés de pneus 16" bien entendu Very Happy

Toujours est il que la version 11 vitesses (Alfine 11) du Pakit  équipé d'une courroie pèse un poil moins que 10 kilo et coûterait (aux US) l'équivalent de 1675 Euro.    Après importation en UE ce serait +- 2270 EUR.  Le pliage de base sait se faire en 25 secondes mais il est très clair que niveau compacité et facilité de transport c'est le Brompton qui sort vainqueur.

En tout cas, je ne crois pas qu'on puisse le comparer à un Brompton, pour moi c'est un autre produit qui vise un autre public.

Edit: prix d'un Brompton M6L chez NYCwheels: équivalent de 1480 Eur. Si la compacité ne serait pas primordiale, je saurais quoi choisir.


Dernière édition par Xenophon le Mar 23 Aoû 2016, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:19

franb a écrit:
La présentation Kickstarter du Pakit :

On en parlait il y a quelques semaines sur ce forum:
http://www.bikeforums.net/folding-bikes/1065148-backpack-friday.html

BF voulait du feedback sur l'idée et des suggestions de nom.

1) 25s pour 2) démonter un vélo pliable pour 3) le porter sur le dos et 4) tout ça pour un prix qui risque d'être salé (vu la petite production de BF et les prix qu'ils pratiquent déjà)… bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:30

Les prix du 11v sont :
- 1700USD prix kickstarter Early Bird = prix de lancement sur kickstarter pour les premiers acheteurs il y en avait 20 ils sont tous partis.
- 1990USD prix kickstarter, 20 pièces il en reste 16.
- 2300USD estimated retail price, le prix US hors kickstarter

Pour comparer au prix du B, il faut donc prendre 2300USD et ajouter les taxes pour importation EU.

Mais même cela n'est pas vraiment équitable car Brompton a un large réseau de distribution, si on a besoin d'une pièce ou d'un accessoire on paut s'y approvisionner + plusieurs magasins en ligne.  Pour BF, il n'y a quasiement aucun revendeur, entretenir un réseau de distribution qui sert les clients cela a un prix et il faut laisser une marge aux revendeur.

Pour les vélos course route, cela revient a comparer les prix de Canyon (vente en ligne) et des autres marques et ce qu'on constate c'est qu'a niveau de vélo égal, les Canyon sont moins chers.

Cela dit, les BF sont de beau vélos, bien construits et avec une excellente réputation.  La petite firme est très dynamique et innovante, l'offre de plusieurs taille en pliable n'existe que chez eux.

Et sans demander de révolutionner le B, Brampton pourrait faire ce que Kinetics a fait : un triangle écart 135mm qui ne grève en rien le pliage ni la compacité et offrir un B Alfine 11 et/ou Rohloff comme Birdy le fait.
Puis discuter avec Schwalbe pour offrir un pneu haut de gamme performant,, plus léger et confortable comme un Marathon Mondial en ETRTO349. Avec près de 50000 vélos produits par an et un large parc de vélos en circulation, cela devrait etre possible.


Dernière édition par jipe le Mar 23 Aoû 2016, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:35

J'avais bien dit: comparer les prix aux US.

Si on importe, comme j'ai expliqué cela devient plus cher sauf si à l'occasion d'un voyage d'affaires ou privé aux US on aille en chercher un et qu'on 'oublie' de le déclarer lors du retour, ce qui est, bien entendu, illégal et risque de coûter encore plus cher si on se fait prendre.

Quant au réseau de distribution: c'est vrai mais les pièces sont assez standard donc facile à procurer et n'importe quel vélociste pourrait les installer/entretenir.

Bref, ça devient une discussion stérile, faut pas comparer l'incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 11:11

Xenophon a écrit:
Bike Friday sont en Oregon, un des rares états US (je crois qu'il y en a 4 ou 5) qui n'ont pas de sales tax donc à ce niveau on peut comparer les prix aux US. Bien entendu si on importe le vélo Bike Friday en UE il faut prévoir des droits + la TVA, ça fera très vite monter la facture puisque les droits à l'importation sont de 14% et la TVA en Belgique serait de 21%.

Mais ma remarque d'avoir été 'injuste dans la comparaison' ne s'adressait pas à jipe, j'avais appuyé sur 'poster' sans avoir lu son dernier message.  

Pour le roulage je ne faisais pas référence aux modèles BF équipés de pneus 16" bien entendu Very Happy

Toujours est il que la version 11 vitesses (Alfine 11) du Pakit  équipé d'une courroie pèse un poil moins que 10 kilo et coûterait (aux US) l'équivalent de 1675 Euro.    Après importation en UE ce serait +- 2270 EUR.  Le pliage de base sait se faire en 25 secondes mais il est très clair que niveau compacité et facilité de transport c'est le Brompton qui sort vainqueur.

En tout cas, je ne crois pas qu'on puisse le comparer à un Brompton, pour moi c'est un autre produit qui vise un autre public.

Edit:  prix d'un Brompton M6L chez NYCwheels:  équivalent de 1480 Eur.  Si la compacité ne serait pas primordiale, je saurais quoi choisir.
En France tu peux ajouter dans les 40 à 50 % au tarif de base ...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:56

Xenophon a écrit:
Je crois que vous êtes un peu injustes vis à vis de la marque (et qu'ils font une bêtise en le comparant à un Brompton).

[...]

Techniquement c'est une autre catégorie de vélos:  les possibilités de configuration BF sont beaucoup plus grandes qu'en Brompton, leurs vélos sont plus roulants mais moins compactes[...]
Mais je suis tout à fait d'accord, je pense que BF est une excellente marque et leurs vélos sont très configurables.
Par contre, ils auraient pu s'abstenir concernant les comparaisons un peu bancales avec le Brompton, je les croyais au dessus de ça Wink

jipe a écrit:
Pour les performances de roulage, ce Pakit est un vélo avec des roues de 16" ETRTO349 la même taille que le B et avec les même limitations dans le choix des pneus.  Pas de raison que ses performances soient supérieures a celle d'un B bien équipé.
Pour le Pakit je ne sais pas, mais j'ai testé le Tikit qui utilises des roues de même tailles que le B., il s'en sort mieux qu'un B. d'usine. Après, un Brompton "bien équipé" permet effectivement de compenser au moins partiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:17

Le Tikit

"Starting At $1,890" + 38x61x89cm. Plus gros, et plus cher. Si on veut la courroie, c'est encore plus cher.
https://www.bikefriday.com/folding-bikes/bikes/tikit-3/

On ne peut donc pas comparer avec le B pour son usage normal, à savoir un vélo de ville en mode commuter. Si on doit comparer avec pliables de randonnée, la comparaison doit se faire par exemple avec le Birdy, etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:29

Shohreh a écrit:
Le Tikit

"Starting At $1,890" + 38x61x89cm. Plus gros, et plus cher. Si on veut la courroie, c'est encore plus cher.
https://www.bikefriday.com/folding-bikes/bikes/tikit-3/

Le Pakit Alfine 11 hors les 40 exemplaires Kickstarter c'est "Estimated retail price 2300USD", déja 410USD de plus que le prix de base du Tikit.

Ce que je trouve super amusant dans la comparasion des largeurs pliée c'est que dans le panel de vélos pliants choisis... il n'y a aucun modèle Bike Friday Protoype de Bike Friday Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:36

Le Tikit entre justement dans la catégorie "City & Commute", le créneau principal du brompton, BF propose d'autres vélos pour la randonnée. Brompton plie mieux, mais je trouve que le Tikit roule mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:45

Sûrement, mais le Tikit, c'est plutôt le concurrent du Birdy, vu l'encombrement.

Protoype de Bike Friday IMG_4009
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showpost.php?p=726740&postcount=90


Dernière édition par Shohreh le Mar 23 Aoû 2016, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:51

C'est bien possible, mais mon propos portait sur les qualités de roulage en fonction de la taille des roues, pas des concurrents potentiels de ces vélos ni de l'encombrement une fois plié, pas plus que de leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:59

Shohreh a écrit:
Sûrement, mais le Tikit, c'est plutôt le concurrent du Birdy, vu l'encombrement.

Protoype de Bike Friday IMG_4009
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showpost.php?p=726740&postcount=90

Avec 94cm de long plié, le Pakit est 10cm plus long que le Birdy.

Son étroitesse plié est logique, c'est la conséquence de son cadre en une pièce qui ne se plie pas mais ceci se paie par une grande longueur plié. Ce qu'on gagne en largeur, on le perd en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:05

jipe a écrit:
Ce qu'on gagne en largeur, on le perd en longueur.

Sauf si on s'appelle Rocco.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:12

Ce que j'aime chez BF c'est qu'ils font du quasi sur mesure et d'après mes expériences limitées (vélo d'un ami Américain stationné en Belgique) la qualité est très bonne et ils sont ouverts à toute suggestion concernant les composantes que l'on désire alors que chez Brompton c'est 'our way or the highway'. C'est cette attitude + le fait que Brompton choisissent vraiment du bas de gamme pour leurs composantes et qu'on n'a qu'à avaler ça que je n'aime pas.

Fin octobre j'ai une réunion à Seattle et si j'ai le temps et ils sont d'accords (450 km en voiture, aller simple) je compte les rendre visite pour tester quelques modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protoype de Bike Friday Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protoype de Bike Friday
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bike Friday
» Encore un!!!
» Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?
» Bike Friday
» Cherche Bike Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: