Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protoype de Bike Friday

Aller en bas 
+4
jipe
Miss Kat
Nudibay
Shohreh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Protoype de Bike Friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:12

Ce que j'aime chez BF c'est qu'ils font du quasi sur mesure et d'après mes expériences limitées (vélo d'un ami Américain stationné en Belgique) la qualité est très bonne et ils sont ouverts à toute suggestion concernant les composantes que l'on désire alors que chez Brompton c'est 'our way or the highway'. C'est cette attitude + le fait que Brompton choisissent vraiment du bas de gamme pour leurs composantes et qu'on n'a qu'à avaler ça que je n'aime pas.

Fin octobre j'ai une réunion à Seattle et si j'ai le temps et ils sont d'accords (450 km en voiture, aller simple) je compte les rendre visite pour tester quelques modèles.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Protoype de Bike Friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protoype de Bike Friday   Protoype de Bike Friday - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:37

Xenophon a écrit:
Ce que j'aime chez BF c'est qu'ils font du quasi sur mesure et d'après mes expériences limitées (vélo d'un ami Américain stationné en Belgique) la qualité est  très bonne et ils sont ouverts à toute suggestion concernant les composantes que l'on désire alors que chez Brompton c'est 'our way or the highway'.  C'est cette attitude + le fait que Brompton choisissent vraiment du bas de gamme pour leurs composantes et qu'on n'a qu'à avaler ça que je n'aime pas.  

La on est tout a fait d'accord !

Le dernier exemple en date c'est les amélioration 2013 : amélioration du pédalier au niveau flexibilité grace au plateau amovible mais régression au niveau qualité : aluminium de qualité médiocre, finition minimaliste quasiment brut de fonderie, esthétique minable, poids élevé alors que le pédalier précédent n'avait pas de plateau amovible mais c'était des jolies manivelle en aluminium de qualité avec une belle finition polie et pas lourd du tout.
Pour les leviers, ils sonr mieux que leur prédécesseurs en plastique mais manquent de rigidité et sont assez lourd.

Le boss de Brompton c'est un pur manager anglo-saxon, but unique : maximiser les profits, tout investissement en R&D ou augmentation de la BOM réduit les profits, il se fiche pas mal d'améliorer son produit ! Un mot à la bouche "GROWTH" des ventes, du chiffre d'affaire et des profits. Le B électrique n'a pas pour but d'améliorer de produit mais d'élargir la clientèle potentielle vers ceux qui savent pas rouler sans assistance.

Chez Bike Friday, c'est une entreprise familiale, des cyclistes amoureux du vélo, ils font cela pour gagner leur vie mais pas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protoype de Bike Friday
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bike Friday
» Encore un!!!
» Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?
» Bike Friday
» Cherche Bike Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: