Nombre de messages : 1241 Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Protoype de Bike Friday Mar 23 Aoû 2016, 15:12
Ce que j'aime chez BF c'est qu'ils font du quasi sur mesure et d'après mes expériences limitées (vélo d'un ami Américain stationné en Belgique) la qualité est très bonne et ils sont ouverts à toute suggestion concernant les composantes que l'on désire alors que chez Brompton c'est 'our way or the highway'. C'est cette attitude + le fait que Brompton choisissent vraiment du bas de gamme pour leurs composantes et qu'on n'a qu'à avaler ça que je n'aime pas.
Fin octobre j'ai une réunion à Seattle et si j'ai le temps et ils sont d'accords (450 km en voiture, aller simple) je compte les rendre visite pour tester quelques modèles.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8635 Age : 55 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Protoype de Bike Friday Mar 23 Aoû 2016, 15:37
Xenophon a écrit:
Ce que j'aime chez BF c'est qu'ils font du quasi sur mesure et d'après mes expériences limitées (vélo d'un ami Américain stationné en Belgique) la qualité est très bonne et ils sont ouverts à toute suggestion concernant les composantes que l'on désire alors que chez Brompton c'est 'our way or the highway'. C'est cette attitude + le fait que Brompton choisissent vraiment du bas de gamme pour leurs composantes et qu'on n'a qu'à avaler ça que je n'aime pas.
La on est tout a fait d'accord !
Le dernier exemple en date c'est les amélioration 2013 : amélioration du pédalier au niveau flexibilité grace au plateau amovible mais régression au niveau qualité : aluminium de qualité médiocre, finition minimaliste quasiment brut de fonderie, esthétique minable, poids élevé alors que le pédalier précédent n'avait pas de plateau amovible mais c'était des jolies manivelle en aluminium de qualité avec une belle finition polie et pas lourd du tout. Pour les leviers, ils sonr mieux que leur prédécesseurs en plastique mais manquent de rigidité et sont assez lourd.
Le boss de Brompton c'est un pur manager anglo-saxon, but unique : maximiser les profits, tout investissement en R&D ou augmentation de la BOM réduit les profits, il se fiche pas mal d'améliorer son produit ! Un mot à la bouche "GROWTH" des ventes, du chiffre d'affaire et des profits. Le B électrique n'a pas pour but d'améliorer de produit mais d'élargir la clientèle potentielle vers ceux qui savent pas rouler sans assistance.
Chez Bike Friday, c'est une entreprise familiale, des cyclistes amoureux du vélo, ils font cela pour gagner leur vie mais pas uniquement.