Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel porte-babages choisir ?

Aller en bas 
+9
gregoryy
phire
Nudibay
Shohreh
BigCow
Depannezvous
jipe
Lambic
Tiot-vélo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018, 11:00

Ok,
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018, 15:36

Je suis confus et curieux Rolling Eyes

De quel porte bagage s'agit-il?

A+ Quel porte-babages choisir ? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018, 15:51

ce genre la

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 S-l1600

https://www.ebay.com/itm/ACE-Aluminium-Q-Type-Rear-Rack-for-Brompton-Bicycle-140g-Luggage-Shelf/263138329862?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=562137284782&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018, 15:52

Acheté chez Etsy

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Dscn9019

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018, 15:59

Merci pour la précision...

A+ Quel porte-babages choisir ? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 12:28

Patrick57 a écrit:
Le mien est prévu pour porter un sac étanche de 4 kg maxi (vêtements, sac de couchage, etc...). Tu en sauras plus le 17 février. Wink

Résultat non concluant avec mon sac de 30 l.

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Dscn9115

Avec un sac de 22 l, cela devrait convenir. Je compte m'en recommander un chez Ali. C'est léger, cela protège bien le garde boue arrière, et cela remplacera un porte bagages pour tube de selle de 700 g.
Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Porte-10
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2020, 22:46

Y-a-t-il mieux que le porte-bagages Brompton selon vous, ou toutes les solutions alternatives ne sont là que pour faire des économies sur le PB Brompton hors de prix ?
Les roulettes du PB Brompton permettent-elles de bien faire rouler le vélo une fois plié ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2020, 23:18

Oui, les roulettes du porte bagage permettent de bien mieux faire rouler le B plié que celle du garde boue.  

Mais cela reste des roulettes de petits diamètre, les grosses irrégularités du sol posent problème.

Pour les portes bagages, seuls les chinois en aluminium sont moins cher que celui d'origine.  Il sont moins lourds que celui d'origine mais peu solides (c'est des tubes d'alu assez fins).

Ceux en titane ou titane-carbone sont plus chers mais à la fois beaucoup moins lourds que celui d'origine et solides.

Un petit porte bagage titane-carbone est au même poids que le le modèle S avec ses tringles de support de garde boue, roule mieux plié et offre les services d'un porte bagage (services limités comme avec le porte bagage d'origine puisque l'objet transporté ne peut pas dépasser en largeur le porte bagage sinon on le heurte avec les talons en pédalant).

La raison principale du choix d'un porte bagage alternatif est d'éviter le surpoids important de celui de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2020, 23:46

Que penses-tu de cela : acheter ce PB (ancien PB Brompton) Et acheter des roues plus tard, potentiellement/probablement plus grandes que celles vendues d'origine
https://www.altermove.com/5994-brompton-porte-bagage-seul-qrcc.html

Est-ce que je pourrais avoir un regret par la suite par rapport au PB B actuel ou à un PB en titane (à part le poids du PB titane) ?
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 10:04

Le nouveau n'est pas plus cher:

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-bagagedrager-incl-steunen-vr-rollers-m6


Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 14:01

jflb a écrit:
Le nouveau n'est pas plus cher:

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-bagagedrager-incl-steunen-vr-rollers-m6



Effectivement 🤔 Par contre quand je mets la traduction ça me met ça : "Ce porte-bagages arrière est destiné à remplacer un porte-bagages cassé ou endommagé. Equipé de 4 supports de porte-bagages.
Le modèle QRACK convient aux Rollers M6, (le modèle QRCC convient au montage des Easy Wheels M5 ou des Parking Wheels d'origine.) Pour le montage sur un Brompton sans porte-bagages (version E, L, Ex et Lx), le Kit porte-bagages QRACKA à commander."

Ça veut dire que je dois forcément commander le kit porte-bagages ? Il manque quoi dans le porte-bagages seul à 50€ pour que je le mette tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 20:53

Le kit complet se compose du porte-bagage, d'un tendeur, des roulettes et du garde-boue.

Le garde-boue est fixé au porte-bagage par une patte en L, alors que pour le modèles sans porte-bagage, des tringles métalliques servent à le fixer..

Je suppose qu'en démontant ces supports, et en bricolant une patte en L en inox, l'ancien garde-boue sera recyclable (mais il y aura 4 trous à boucher).
Sinon il faut changer le garde-boue.

garde-boue+tendeur+roulettes = 15 + 8 + 36 = 59€)  


Mais tu peux toujours appeler Vlerick. Le propriétaire est flamand mais bilingue francais, et de bon conseil. Il ne fait presque que des Bromptons depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 22:59

Tu me fais le calcul pour me montrer que ce n'est pas forcément rentable d'acheter à part le PB et le reste ? 😅

Ce qui m'embête, c'est de payer pour les roues, alors que j'envisage déjà d'en mettre d'autres à la place 🧐
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 23:21

Non, c'était pour comprendre pourquoi le kit est plus cher.
Des roues alternatives, même de roller font l'affaire, et récupérer le garde boue soit être possible.
C'est ce que j'aurais fait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020, 07:31

+ la lumière arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-babages choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel matelas choisir ?
» Quel vélo choisir ? ...
» Quel camping choisir ?
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Quel sac de couchage choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: