Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remplacement des roulettes

Aller en bas 
+86
Bretonnien
Renard Sensible
6franc
jflb
u_i
Bilboqueto
johndorian
armandos
¯\_(ツ)_/¯
Pragmateek
Charles
Olivier34s
jipe
Mathilde
ED45
Macadam
Depannezvous
Loliv
Jvenet
Cwah
breupton
arthemis
LRU
bromptonette
Bingocri
Tiot-vélo
Gobi
helicorne
Petrouchka
skarockpunk
Flooo
khalid
Mathias
ubikubikubik
Winnebago
dominique1020
PrOmB NoT
TiRBar.eu
luther34
Pioneerman
Stanislas
mindy
bromptonosaure
Abeillaud
Cloclo
pafnouti
salserito
jejemouth
TomA
bbfok
usagi
chussaxo
bicycrêpe
mikalo1616
NauR
pierrox
herve7000
pierre de langlade
brom
Talosectos
Moufrey
Moana
guirig
GO Tennis
Zépam
willi
rahan
nadia
Caro
Mendes
Tarouilan
Cyrille
hotdog
digweed
Bromp'Lille
Walibi
Thibe
lcd
Mo !
Vinvin
patufitoo
kuty
marcb
Fredo
GoodyGuy
seb69
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 19/05/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 15:04

Et en plus c'est une option Brompton, est-ce qu'il n'y a que les japonais qui y ont droit?Ils ont peut-être une fragilité ethnique au niveau de la maléole pour avoir un traitement de faveur? Remplacement des roulettes - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 15:33

Vinvin a écrit:

Remplacement des roulettes - Page 2 Brompt10

j'ai le même problème mais seulement depuis que j'ai placé le triangle drisko qui est un peu plus haut que le Brompton Crying or Very sad

Remplacement des roulettes - Page 2 007dif10

il me semble qu'avec le triangle d'origine, je n'avais pas ce problème ... c'est comme ça chez tous les possesseurs de B. sans porte-bagages ? Suspect

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Remplacement des roulettes - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Mo !
Novice
Novice
Mo !


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 05/12/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 16:58

Sur mon vélo, j'ai remplacé les 4 roues par des roue de roller. Je n'ais pas de problème de stabilité. Mes chaussures ne touche pas !!

Remplacement des roulettes - Page 2 Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 09:32

Pour ceux qui ont changé les roulettes; j'ai mis des roller street décathlon (les mêmes que seb et kuty):

Remplacement des roulettes - Page 2 Gd-asset_7491427

et depuis le Brompton est un peu moins stable je trouve quand il est plié, ce matin il s'est mis à rouler dans le train lorsque celui-ci a pris un virage incliné ce qui n'est pas pratique du tout!! Avez-vous trouvé une solution à cela ou bien je devrai me résoudre à remettre les roulettes d'origine Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:11

Ben roulettes montées sur roulement à bille forcément ça rouuuule Laughing

Ce sont bien les mêmes que les miennes.

Il faut faire attention si on charge le S Bag, à ce moment là, il est moins stable c'est vrai. Sinon je ne sais pas par rapport aux roulettes d'origines, elles ont vécu 2H sur le Brom, 1ère chose que j'ai changé quand j'ai eu mon brom. Je ne sais même pas si elles ont vu la couleur du sol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:14

lcd a écrit:
ce matin il s'est mis à rouler dans le train lorsque celui-ci a pris un virage incliné ce qui n'est pas pratique du tout!! Avez-vous trouvé une solution à cela ou bien je devrai me résoudre à remettre les roulettes d'origine Crying or Very sad ?
J'ai aussi les même roues et j'avais le même problème dans le bus.
Pour qu'il ne roule plus, tu peux ajouter l'embout en caoutchouc Brompton (ce que j'ai fait) ou un embout de tube type pied de chaise qui rentre à l'intérieur et quand tu baisses la tige de selle il vient toucher par terre et fait office de frein, et cela evite aussi de marquer le sol si tu plies sur du parquet ou du lino, par contre ça réhausse un peu la selle quand le vélo est plié.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:37

patufitoo a écrit:
J'ai aussi les même roues et j'avais le même problème dans le bus.
Pour qu'il ne roule plus, tu peux ajouter l'embout en caoutchouc Brompton (ce que j'ai fait) ou un embout de tube type pied de chaise qui rentre à l'intérieur et quand tu baisses la tige de selle il vient toucher par terre et fait office de frein, et cela evite aussi de marquer le sol si tu plies sur du parquet ou du lino, par contre ça réhausse un peu la selle quand le vélo est plié.
J'ai 1 bouchon au bout de la selle, le réhaussement de la selle n'est pas vraiment visible même plié, aucune incidence Very Happy
Bien pratique pour ne pas abimer le tube de selle
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 16:18

Parfait le coup du bouchon sous le tube de selle, voilà une excellente solution, merci! Je vais regarder si j'ai quelque chose du bon diamètre sinon je commanderai le bouchon Brompton ça ne doit pas couter une fortune!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 21:07

Casto est ton ami.... 3 ou 4 roros les 4 Wink
Bouchon de pied de table 30 mm de diam intérieur.
afro
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 08:28

Yes cheers Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 08:58

En apportant hier mon Brompton chez le revendeur pour son premier entretien, celui-ci m'a regardé de travers (le vendeur, pas le Brompton Razz ) et m'a dit que les roulettes que j'avais mises risquaient de plier le cadre et que je ne devais pas espérer faire passer ça sous garantie... sachant qu'on est nombreux ici à avoir fait ce changement, qu'en pensez-vous?? J'hésite un peu à remettre celles d'origine après ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 11:23

Shocked c'est la première fois que j'entend ça !

je ne vois absolument pas pourquoi le type de roulette influencerait la solidité du cadre...
tu n'est pas arrivé dans sa boutique Brompton plié et toi dessus t'en servant comme d'un skate Laughing ?

ton vélociste, c'est la maison du vélo ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Remplacement des roulettes - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 11:53

Laughing Non j'avais mon vélo en main bien gentiment!

C'est bien la maison du vélo oui, il n'a clairement pas apprécié les roulettes Décathlon Shocked Pour lui, faire rouler le Brompton sans porte bagages apparemment c'est risqué car le cadre n'est pas fait pour supporter cette charge et risque de se tordre... ca me paraît étrange. Ou alors il aurait voulu que j'achète les roulettes Brompton Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 11:56

lcd a écrit:
Laughing Non j'avais mon vélo en main bien gentiment!

C'est bien la maison du vélo oui, il n'a clairement pas apprécié les roulettes Décathlon Shocked Pour lui, faire rouler le Brompton sans porte bagages apparemment c'est risqué car le cadre n'est pas fait pour supporter cette charge et risque de se tordre... ca me paraît étrange. Ou alors il aurait voulu que j'achète les roulettes Brompton Suspect

Yves m'a en effet dit la même chose : le modèle sans porte-bagage n'est pas prévu pour rouler lorsqu'il est plié. Il m'a aussi dit que l'importateur avance l'argument des roulettes Brompton au lieu de roulettes de roller car les roulettes Brompton amortissent les choc (élasticité) alors que celles de rollers sont totalement rigides.

(soit dit en passant, je viens d'aller faire qques courses au Delhaize pendant ma pause en utilisant le B en mode Brommie Caddie. Cela touche trop le sol à mon goût (roulettes en toc d'origine) et ça "use" l'attache sommitale du grade boue (je ne vois pas comment la nommer... celle qui se retrouve au plus près du sole lorsque le B est plié).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 12:29

la plupart d'entre nous ont remplacé les roulettes d'origine ( les truc en plastique cassant ) pour des roulettes de roller et aucun n'a eu ce genre de problèmes, je suppose que la firme se protège de ce côté pour ne pas devoir faire intervenir leur garantie en cas de souci !

je suppose qu'il en irait de même suite à la casse d'un guidon sur lequel nous avons monté des bar-ends, etc...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Remplacement des roulettes - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 13:30

Fredo a écrit:
je ne vois absolument pas pourquoi le type de roulette influencerait la solidité du cadre...
Etant un grand utilisateur du Brommie-Caddie depuis que j'ai changé les roulettes indignes de Brompton pour des petites roues de rollers, je n'ai jamais eu de problème, l'axe n'est pas tordu malgrè la charge du caddie quand je charge à fond.
Remplacement des roulettes - Page 2 Attentio Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois que des personnes voyant mon Brommie plié, veuillent s'assoir sur la selle en position pliée Remplacement des roulettes - Page 2 Attentio . Là je pense qu'il faut absolument éviter. Avec les roulettes en plastoc d'origine, on peut imaginer qu'elles plient et cassent Remplacement des roulettes - Page 2 Attentio ce qui n'est pas grave, avec les roulettes de rollers c'est l'axe qui risque de se tordre, c'est plus embêtant.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 14:45

Si le cadre arrière ne peut même pas supporter le poids propre du vélo (12kg) et son roulement, ce n'est pas de l'acier mais de la guimauve. Certaines chaises ont des tubes au moins aussi fins et portent le poids d'une personne !!
Je pense c'est cet argument ne tiens pas une seconde, c'est un vélo pas une horloge de précision, les efforts induits lors du pédalage ou dans les virages d'un cycliste d'une centaine de kilo sont à mon avis largement plus éprouvants.
Quant à faire sauter la garantie, ça me semble difficile à admettre !! Il s'agit de l'usage normale de l'objet puisque c'est même un argument de vente que de pouvoir le rouler avec leur kit de roulettes B., alors ?? De toute façon il faut garder les trucs pourris d'origine et les remettre en cas de souci, non ?!!
Si on change la pédale droite indigne d'un vélo à 1000€, ça fait aussi sauter la garantie, et les pneus Marathons plus qui frottent le garde boue ??

Perso, je suis passé rue des Boulets pour montrer mon clip vers le haut à Gilles, il a vu mes roulettes de roller et n'a rien dit.
Celles de devant frottent sur mes mollets quand je pédale et je lui ai demandé le prix du jeu de roulettes B. car ce serait sans doute mieux (pour tâter le terrain).
Il m'a juste dit que niveau roulement ce serait identique, que les roulettes B. avaient l'avantage d'être plus étroites mais que les "décath" que j'avais étaient très bien.

Pas de commentaires non plus sur les poignées de freins Tektro, ni les barres ends
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 15:36

Mouais, comme quoi ca dépend vraiment du revendeur... Clairement le mien n'a pas l'air conciliant sur la garantie et ne m'aidera pas si j'ai un problème au cadre maintenant qu'il a vu les roulettes Décathlon!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 16:10

Je vois que vous semblez tous avoir monté des roues de skate. A part le prix qu'est ce que vous avez contre le kit "easy wheels" ? Je l'ai fait installer d'origine sur mon S6R et en suis très content. Discret, noir, roule bien et ne gène pas le pédalage...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 17:10

Walibi a écrit:
Je vois que vous semblez tous avoir monté des roues de skate. A part le prix qu'est ce que vous avez contre le kit "easy wheels" ? Je l'ai fait installer d'origine sur mon S6R et en suis très content. Discret, noir, roule bien et ne gène pas le pédalage...

je n'ai rien contre à part le prix !

mes roulettes roller ont été récupérée sur une vieille paire inutilisables: coût 0€ difficile de faire moins cher Razz

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Remplacement des roulettes - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 17:11

Walibi a écrit:
Je vois que vous semblez tous avoir monté des roues de skate. A part le prix qu'est ce que vous avez contre le kit "easy wheels" ? Je l'ai fait installer d'origine sur mon S6R et en suis très content. Discret, noir, roule bien et ne gène pas le pédalage...

Rien, je pense que les "easy wheels" devraient être montées d'origine à la place de ces petites roulettes minables qui roulent "comme un pied".
Merci Fredo pour la photo: je transforme ton "ne jamais crever" en "rouler comment un pied" Remplacement des roulettes - Page 2 Mortderi Remplacement des roulettes - Page 2 Mortderi
Remplacement des roulettes - Page 2 Comme_10

Lors de mon prochain passage aux Boulets, je vais faire cet investissement collossal! Remplacement des roulettes - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:49

Mouai le coup des roulettes je reste septique Suspect

Encore 1 argument pour acheter les roulettes Brom. Elles sont + fines, donc + de portance par rapport à 1 roulette de roller.

Jamais eu de remarque à ce niveau là, pas d'usure visible de quoi que ce soit. Je crois que c'est tellement pratique qu'ils n'acceptent pas le truc.

Par contre si on me démontre clairement qu'il y a des soucis avec, je suis preneur (& vous tous aussi je pense Laughing )

Ah si.... 1 remarque dimanche dernier. J'étais à l'arrêt sur les quais en train de mettre mes écouteurs prêt à repartir; 1 type de la 50 taine vient me voir avec 1 petit garçon & d'1 air presque gêné me demande à quoi servent les roulettes. je lui ai dit que c'était quand je prenais des virages 1 peu serrés pour ne pas tomber.... Remplacement des roulettes - Page 2 Mortderi Remplacement des roulettes - Page 2 Mortderi Il m'a regardé.... Shocked Shocked Il n'en revenait pas. Finalement je lui ai avoué la fonction initiale des roulettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:48

seb69 a écrit:
Encore 1 argument pour acheter les roulettes Brom. Elles sont + fines, donc + de portance par rapport à 1 roulette de roller.
Personnellement je dirais plutôt, les "easy wheels" Brompton sont moins larges que les rollers, donc gênent moins le pédalage Remplacement des roulettes - Page 2 Idee . Voir photo que j'avais mise un peu plus haut pour montrer le problème des roues de rollers. Il n'en reste pas moins que je prefère 1000 fois les roues de rollers Remplacement des roulettes - Page 2 Pompom que les roulettes merdiques d'origine No .

Vinvin a écrit:
J'ai également mis des roues le rollers de 63mm qui équipe souvent les rollers d'enfant. Il existe des roues d'un diamètre inférieur (jusqu'à 50mm) mais elles sont faites pour les street-rollers dont les roues sont plus larges ce qui pose un problème de pédalage (la maléole vient cogner contre la roulette). Il est existe des roulettes industrielles adaptées, mais elles sont plus difficiles à trouver.
Le problème du passage du talon et de la maléole de la cheville lors du pédalage. La roulette ne doit pas être trop large, il faut donc mettre un boulon à tête plate et veiller à mettre une roulette étroite (c'est pour cela que les roues de rollers trop large ne conviennent pas).
Voici le passage du talon:
Remplacement des roulettes - Page 2 Brompt12

Voici le passage de la maléole:
Remplacement des roulettes - Page 2 Brompt13
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 23:28

Vinvin a écrit:
seb69 a écrit:
Encore 1 argument pour acheter les roulettes Brom. Elles sont + fines, donc + de portance par rapport à 1 roulette de roller.
Personnellement je dirais plutôt, les "easy wheels" Brompton sont moins larges que les rollers, donc gênent moins le pédalage Remplacement des roulettes - Page 2 Idee . Voir photo que j'avais mise un peu plus haut pour montrer le problème des roues de rollers. Il n'en reste pas moins que je prefère 1000 fois les roues de rollers Remplacement des roulettes - Page 2 Pompom que les roulettes merdiques d'origine No .

Vinvin a écrit:
J'ai également mis des roues le rollers de 63mm qui équipe souvent les rollers d'enfant. Il existe des roues d'un diamètre inférieur (jusqu'à 50mm) mais elles sont faites pour les street-rollers dont les roues sont plus larges ce qui pose un problème de pédalage (la maléole vient cogner contre la roulette). Il est existe des roulettes industrielles adaptées, mais elles sont plus difficiles à trouver.
Le problème du passage du talon et de la maléole de la cheville lors du pédalage. La roulette ne doit pas être trop large, il faut donc mettre un boulon à tête plate et veiller à mettre une roulette étroite (c'est pour cela que les roues de rollers trop large ne conviennent pas).
Voici le passage de la maléole:
Remplacement des roulettes - Page 2 Brompt13
Et voici la photo avec les roulettes "easy wheels brompton que je viens d'installer. CQFD Remplacement des roulettes - Page 2 Idee
Remplacement des roulettes - Page 2 Easy_w10
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 11:51

Tu les as payées combien Vinvin? J'hésite à les mettre aussi à la place de mes roues de roller... Mon problème étant surtout la stabilité car depuis que je les ai mises le Brompton bouge dans tous les sens dans le train, on dirait qu'il s'énerve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:28

lcd a écrit:
Tu les as payées combien Vinvin?
15€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des roulettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Easy Wheels et selle Brooks
» [Cherche] Paire de roulettes RIDEA + Roulettes garde boue.
» basket bag 2020 : un conseil ?
» Réglage du jeu de direction
» Remplacement du manchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: