Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Mer 19 Juin 2019, 21:09
pas une ti ?
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Mer 19 Juin 2019, 23:31
La question a du être abordée cent fois, mais je ne sais plus où, et j'en profite pour redemander si la tige Ti Parts est vraiment très différenet de celles qui sont vendues chez Aliexpress comme par exemple :
https://tinyurl.com/y32no8lo
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Jeu 20 Juin 2019, 07:25
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Jeu 20 Juin 2019, 07:52
Mon expérience avec plusieurs tiges de selle titane vensnt de vendeurs chinois sur eBay est que les caractéristiques sont assez variables d'un achat à l'autre.
Notamment au niveau du diamètre de la tige de selle qui a montré des petites variations.
Les modèles ont aussi changés au cours du temps alors que ce qui est mentionné dans l'annonce est toujours le même modèle.
Le modèle de Brompfication était excellent et moins cher que celui de TPW.
Par contre, je ne connais pas les tiges de selles de TPW.
Une dernière remarque : la version pour pentaclip me semble peu intéressante, le gain de poids est assez limité alors que celle avec chariot de selle intégré permettant de se passer de pentaclip apportent un gain de poids plus important.
Si on n'a pas besoin d'une position de selle extrème au niveau recul (le pentaclip permet de placer la selle plus en arrière ou plus en avant qu'avec le chariot de selle intégré), autant choisir le modèle avec chariot de elle intégré.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Jeu 20 Juin 2019, 09:02
Tiot-vélo a écrit:
Olivier34s a écrit:
pas une ti ?
Si, une titane.
Oui pas une ti parts work shop, c'est pas la même qualité à ce prix là...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Jeu 20 Juin 2019, 16:28
Je ne mets pas en cause la qualité et le prix de ta tige mais je me suis fixé un budget et j'en cherche une moins chère. Je te souhaite bonne vente pour ta tige. Cordialement
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Jeu 20 Juin 2019, 16:51
Merci
ti-bot Novice
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2018
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Jeu 20 Juin 2019, 22:48
Hello. J'en ai une à vendre. Finition noire. Je m'étais trompé en achetant ma première. La standard est trop courte pour mon grand corps La suite en MP...
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Cherche tige de selle Titane Ven 21 Juin 2019, 15:55
jipe a écrit:
Mon expérience avec plusieurs tiges de selle titane vensnt de vendeurs chinois sur eBay est que les caractéristiques sont assez variables d'un achat à l'autre.
Notamment au niveau du diamètre de la tige de selle qui a montré des petites variations.
Les modèles ont aussi changés au cours du temps alors que ce qui est mentionné dans l'annonce est toujours le même modèle.
Le modèle de Brompfication était excellent et moins cher que celui de TPW.
Par contre, je ne connais pas les tiges de selles de TPW.
Une dernière remarque : la version pour pentaclip me semble peu intéressante, le gain de poids est assez limité alors que celle avec chariot de selle intégré permettant de se passer de pentaclip apportent un gain de poids plus important.
Si on n'a pas besoin d'une position de selle extrème au niveau recul (le pentaclip permet de placer la selle plus en arrière ou plus en avant qu'avec le chariot de selle intégré), autant choisir le modèle avec chariot de elle intégré.
Tu as raison, il faut le chariot de selle intégré, sinon le gain de poids est minime.