Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2019
Sujet: Grande (re)débutante Mar 25 Juin 2019, 12:35
Bonjour à tous,
Merci à Fredo qui a débloqué mon accès, et merci à tous de m'accueillir parmi vous
Voilà quelques décennies que je n'avais pas enfourché un vélo, entre autres parce que je vis à Paris (stockage, vol...).
C'est à l'origine pour mon fils que je me suis penchée sur la question et que j'ai découvert le Brompton. Sauf que finalement il n'est pas à fond... alors que je trouve de plus en plus de charme à ce petit véhicule.
Me voilà donc pourvue d'un M6R d'occasion qui ne demande que quelques bons soins.
Le vélociste à qui je l'ai acheté ne me semble pas très scrupuleux (pour plusieurs raisons). Le garde-boue avant est un peu fendu (pliage sauvage) et le garde-boue arrière est pas mal cabossé (là je me demande un peu comment). La gaine d'un câble de dynamo est abîmée. Il y a des retouches de peinture à faire partout où ça frotte et peut-être des tas de trucs que je n'ai pas encore remarqués... mais voilà. La bête est là, et fiston trouvant finalement sa trottinette plus maniable je vais (re)devenir cycliste, ou du moins multimodale !
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Grande (re)débutante Mar 25 Juin 2019, 13:42
Bienvenue Bagh sur le forum
Il me parait très étrange qu'un vélociste mette en vente un vélo avec ses petits défauts. Ce serait la moindre des choses qu'un professionnel aime ce qu'il fait.
Rien de bien grave apparemment. L'avantage du Brompton est qu'on peut acheter toutes les pièces de rechange en ligne. Contrôle bien qu'il n'y ait pas de traces de rouille ni de fissures dans le cadre.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Grande (re)débutante Mar 25 Juin 2019, 20:52
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Grande (re)débutante Mar 25 Juin 2019, 23:12
Bienvenue, sache qu'il autant de plaisir à le réparer qu'à rouler avec......
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Grande (re)débutante Mer 26 Juin 2019, 06:36
Bonjour Bagh et bienvenue sur le forum Le Brompton est contagieux et il n'existe pas de vaccins
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Bagh Novice
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2019
Sujet: Re: Grande (re)débutante Mer 26 Juin 2019, 18:24
Merci à tous
Bob60 : argh. Traces de rouille. Et le pneu arrière a l'air d'avoir vu quelques kilomètres Sachant que le pro-pas-pro qui n'a pas l'air en effet très habité par la beauté de ses machines a garanti le cadre 3 mois : puis-je éviter de retourner chez lui en faisant quelque chose ou est-ce illusoire ? Sachant aussi que je ne sais pas ce qu'il me donnerait comme vélo en échange... j'en avais déjà refusé un premier dont les défauts m'avaient été plus évidents (sachant encore que je n'y connais rien, n'ayant pas touché un bicloune depuis le siècle dernier)...
photos de la chose:
[Edit : j'ai trouvé une discussion ici-même que je ferais peut-être bien de parcourir avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu ]
Depannezvous : j'ai rapidement vu de quoi tu étais capable sur une ou deux vidéos, on est loin de la simple réparation ! Totale admiration ! Madacam : je crois que ça incube férocement, là...