Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Presentation Lun 17 Déc 2007, 19:52
Bon allez, je me présente, NICO 26 ans de region parisienne amoureux du vélo sous toutes ses formes aussi bien en compétition qu'en cyclotouriste. heureux proprio d'un Brompton m3L trouvé d'occase par hasard dans un état proche du neuf.
Après un singlespeed américain en acier, un vtt en alu espagnol vélotafisé, je passe au vélo 16" acier pliant anglais. :=)
Qui me servira principalement de vélocourses et vélovacances, car le vélotaf en tant que tel est devenu compliqué pour moi en hiver.
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: welcom Lun 17 Déc 2007, 23:28
salut tu fais parfois la rando du vendredi soir a paris ?
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Presentation Mar 18 Déc 2007, 00:28
En effet il a l'air en super état
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Presentation Mar 18 Déc 2007, 09:10
brebis a écrit:
Non je suis à un terminus RER donc ca fait loin ... Et puis j'ai mon entrainement route le vendredi après-midi, mais au printemps j'irais voir comment c'est, a+
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: hehe Mar 18 Déc 2007, 11:25
digweed a écrit:
brebis a écrit:
Non je suis à un terminus RER donc ca fait loin ... Et puis j'ai mon entrainement route le vendredi après-midi, mais au printemps j'irais voir comment c'est, a+
previent nous quand tu y vas, au pire, tu peux arrêter à la pose, comme ca tu as le temps de prendre le RER aisément ! c est simple pour moi comme je vis a paris, mais en septembre je bouge sur nanterre donc 30km de plus pour rentrer après la rando
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Presentation Mar 18 Déc 2007, 13:34
Félicitation Nico pour cette belle occasion!!
Alors, que penses-tu du B maintenant que tu as pu le tester?
digweed Habitué du coin
Sujet: Re: Presentation Ven 21 Déc 2007, 21:00
Pas mal.
Très vif, idéal pour circuler dans le traffic, la position de conduite est marrante ... par contre je trouve le rendement assez mauvais surement du à la position completement differente, faut ptete s'y faire.
Faut que je m'habitue aussi à la roue arriere qui se plie des qu'on souleve le bike pas l'habitude non plus.
Et je n'arrive pas à faire tenir le vélo debout lorsqu'il est plié.
Faut que je travail ma technique
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Presentation Lun 24 Déc 2007, 12:58
digweed a écrit:
Pas mal.
Très vif, idéal pour circuler dans le traffic, la position de conduite est marrante ... par contre je trouve le rendement assez mauvais surement du à la position completement differente, faut ptete s'y faire.
Faut que je m'habitue aussi à la roue arriere qui se plie des qu'on souleve le bike pas l'habitude non plus.
Et je n'arrive pas à faire tenir le vélo debout lorsqu'il est plié.
Faut que je travail ma technique
Moi aussi j'ai mis un peu de temps à m'adapter à cette nouvelle position de conduite : je suis passé d'un vélo de route au B, donc, au début, ca m'a fait tout drôle!!!
Mais maintenant, j'ai pris le pli, et j'ai bcp amélioré mon rendement. D'ailleurs, il m'arrive très souvent de doubler des cyclistes qui ont des vélos "normaux, avec des roues de 26" ou 28"!!
Idem pour la roue arrière qui se plie quand on soulève l'arrière du B : on s'y fait vite. Moi, je maintien le vélo ouvert avec mon pied lorsque je le soulève pour manoeuvrer (demi-tour...). Sinon pour le porter (ds les escaliers par ex), je mets la selle sur mon épaule et le porte comme ça. Il se plie en partie, mais cela n'est pas génant!
Encore un peu de patience et tu ne pourras définitivement plus te séparer de ton B!!!
Bonnes fêtes de fin d'années!
Caro
digweed Habitué du coin