Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Lampe arrière spanninga

+2
Orange Mecanique
olivier.b
6 participants
AuteurMessage
olivier.b
Novice
Novice
olivier.b

Mon Brompton: : H vert 6

Lampe arrière spanninga Empty
MessageSujet: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptySam 03 Aoû 2019, 21:06

Bonjour,

J’ai ma lampe arrière spanninga qui ne fonctionne plus. Savez vous où je peux trouver son remplaçant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyDim 04 Aoû 2019, 12:03

Bonjour,
sur brillantbikes, il y en avait. https://brilliantbikes.co.uk/51-brompton-lights

Ceci dit, certains usagers n'en semblent pas satisfaits. Peut être songer à comparer avec d'autres lumières arrière telles que le Busch&Muller Toplight flat ou autre...

¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯

Mon Brompton: : H6L/R

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyDim 04 Aoû 2019, 12:39

Tu devrais l'ouvrir pour voir ce qui ne fonctionne plus. C'est en général des systemes assez basiques à l'interieur. Avec un petit peu de chance le composant en cause doit être noirci. Ca peut aussi etre un faux contact dû à la saleté, ou la batterie à changer.
olivier.b
Novice
Novice
olivier.b

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyDim 04 Aoû 2019, 15:49

Merci !
Comment puis-je change la batterie ?
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:05

Si tu l'ouvres tu devrais apercevoir la batterie. En général il y a les références dessus, rares sont les constructeurs qui fabriquent leur propre batterie, on les trouve facilement sur aliexpress et amazon.
Si tu as des doutes n'hésites pas à me partager des photos.
olivier.b
Novice
Novice
olivier.b

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyLun 05 Aoû 2019, 12:41

Voici la photo.

Lampe arrière spanninga Img_0710
Lampe arrière spanninga Img_0711
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyLun 05 Aoû 2019, 22:25

Les photos sont très petites, mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a franchement rien dans cette lumière arrière:

une diode, ce qui semble etre une resistance (sous les 2 batteries), et les deux batteries. Quel est le modèle de ta lampe ?
Quelque part sur la 1ere des piles, tu devrais voir sa référence.

Si tu as un multimetre tu peux verifier si elles ont encore du jus, ou si ta resistance fonctionne toujours.
Il doit manquer une partie du système, je ne comprends pas comment tu la recharges.

En tout cas comme tu peux le voir, il n'y a pas grand chose dans ta lampe, c'est donc facilement réparable si tu as un fer à souder.

Mais j'ai encore un petit doute, est-ce que c'est une lampe qui s'alimente par la dynamo moyeux?
Si c'est le cas.. ce n'est peut être pas la lampe qui est en cause.. Ca peut être le cablage ou .. la dynamo moyeux.

Je n'ai pas de dynamo moyeux donc je ne peux pas trop t'éclairer sur "où regarder", mais une bonne pratique serait de nettoyer les connecteurs: entre ta lampe arrière et le cablage, entre la connexion du cable et la dynamo moyeux.
Toujours si tu as un multimetre, tu pourrais aussi verifier si tu as du jus dans le cablage.

Je pense que d'autres membres, ayant une dynamo, seront plus à même de te répondre.

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyLun 05 Aoû 2019, 23:42

Vu les deux connecteurs pour faston, cela doit être un modèle pour moyeu dynamo, la "pile bouton" doit plutot être une supercap.

Sur les feu arrières BUMM, avec les vibrations de la route, la supercap trop lourde plie la languette métalique qui à la fois maintiens la supercap sur le PCB et sert de second contact électrique -> plus de contact -> plus de "standlight" (éclairage arrêts temporaires).
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga EmptyMar 06 Aoû 2019, 09:08

jipe a écrit:
Sur les feu arrières BUMM, avec les vibrations de la route, la supercap trop lourde plie la languette métalique qui à la fois maintiens la supercap sur le PCB et sert de second contact électrique -> plus de contact -> plus de "standlight" (éclairage arrêts temporaires).

C'est arrivé 2 fois sur les feux B&M Line Plus de mes Brompton. J'ai réparé en démontant le feu (pas facile sans briser le plastique du boitier un peu) puis j'ai soudé un fil souple à la place de la languette métallique. J'ai recollé les parties brisées du boitier avec une colle souple (pour réparation des chaussures) afin d'aider l'étanchéité. Ca tient depuis.

Jamais eu de problème avec les B&M Line Plus sur mes autres vélos, ça doit être à cause des vibrations plus importantes avec les petites roues et pneus haute pression des Bromptons.
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Vieilleisse feu AR   Lampe arrière spanninga EmptyLun 13 Juin 2022, 17:41

jipe a écrit:
Vu les deux connecteurs pour faston, cela doit être un modèle pour moyeu dynamo, la "pile bouton" doit plutot être une supercap.

Depuis quelques années, mon Brompton vert a un problème similaire avec le feu AR d'origine
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampe arrière spanninga   Lampe arrière spanninga Empty

Lampe arrière spanninga
Page 1 sur 1