Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
+2
digweed
Tarouilan
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Mer 19 Déc 2007, 15:22
Cela dépend plus du TPI qui est la souplesse de la carcasse..... que de la pression....
Fort TPI = meilleures absorption des aspérités et des contraintes du pneu... dissipations des vibrations et secousses, autrement ......mauvais avec un pneu à bas TPI.... c'est aussi important que la section.....
Exemple = pneus sport TPI de 60 à 120 pneus rando TPI de 33 à 90
Donc ceux qui dégonflent, parce qu'il ont mal au C... ont faux, ce n'est pas la qu'il faut chercher...... en tous les fabricants ne communiquent pas la dessus.... Sauf Victoria par exemple 290 TPI : Corsa Evo CX / 220 TPI : Diamante pro ......... chez Schwalbe ..... pas d'infos.....
Il est fort à parier que le TPI du Marathon+ très rigide est pas bon du tout..... :
J'avais autrefois observé une amélioration du confort avec le Marathon Slick, mais la gomme (deux différentes sur la bande de roulement) est moins bonne que celle du Stelvio.... glisse plus sur le mouillé et tient moins bien sur le sec... mais probablement un meilleur TPI.... que les autres marathon.....
A quand des Corsa Evo CX en 16"..... faut pas rêver.... c'est pas assez sérieux le Brompton, pour que Victoria (Italie) s'en inquiète.... probablement pas de clients pour ce type de pneus...
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 15:51, édité 1 fois
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Mer 19 Déc 2007, 15:48
corsa evo c'est pas des boyaux ca ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Mer 19 Déc 2007, 15:57
digweed a écrit:
corsa evo c'est pas des boyaux ca ?
Ils font boyaux et pneus avec les mêmes caractéristiques pour les Evo CX, ce qui est un vrai challenge.... pneus moins cher évidement.... et 220 de TPI....POUR LA VERSION PNEU. (tringle en plus) ce qui est très sympa quand même (effectivement 290 c'est le boyau, excuse moi).
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Mer 19 Déc 2007, 20:03
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà roulé en boyaux, le rendement et le confort est incomparable
Troinex Novice
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Troinex - Suisse Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Et quel est le meilleurs choix pour les Brompton? Mer 19 Déc 2007, 20:23
Intéressant ces propos, sur les autres forums Brompton j'ai surtout lu des éloges sur les pneus Schwalbe. Quel est le pneu que vous recommendez pour Brompton?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Mer 19 Déc 2007, 20:52
Troinex a écrit:
Intéressant ces propos, sur les autres forums Brompton j'ai surtout lu des éloges sur les pneus Schwalbe. Quel est le pneu que vous recommendez pour Brompton?
à l'aide de la fondction "recherche" et en tapant "pneus", voici ce que ça donne:
ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Mer 19 Déc 2007, 21:05
Troinex a écrit:
Ben, pour le Brompton, nous avons le choix qu'entre Schwalbe et Schwalbe, la seule marque à faire des 16" dans les dimensions de la jante...
Pas de pneus possibles, semble-t-il chez Michelin, Continental, Hutchinson, Victoria, pour parler des plus connus..... pourtant qui fabriquent de très bon pneus vélo......
J'avais dictuté, c'était interressant, avec Schwalbe France au salon, ......
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Jeu 20 Déc 2007, 15:22
grand moment de solitude hier soir en rentrant du travail ,
pneu crevé le long du canal de l'ourcq sur mon vélotaf(vieux vtt 540 décathlon) à 21h00;
il me reste 5 km à faire sur les 25 . Je prends la bombe anti-crevaison , trops froid pour réparer. Et pshiiiiiiiiit , et rien le pneu n'a pas bougé
pourtant , j'ai bien enlevé l'objet (énorme bout de verre planté sur le bord du pneu) , secoué la bombe . J'ai fini par changer la chambre à air.
une fois à la maison , j'ai relu la notice sur la bombe et.............je vois marqué en tout petit "rechauffer la bombe en cas de temperature froide"
si il faut chauffer la bombe une demie-heure dans sa main froide, je ne vois pas l'interet d'une bombe anti-crevaison l'hiver. Il est plus rapide de changer sa chambre a air.
le post , oui le confort des pneus:sur le vélotaff j'ai mis des schwalbes marathon supreme en 26x2" , ils sont tres confortables , accroche bien mais , 2 crevaisons en 500km donc bof bof vu le prix.
au fait , c'est vittoria et non victoria pour les pneus Italien.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Jeu 20 Déc 2007, 20:09
Si le trou est gros, ce n'est en plus pas dit que la bombe aurait réussi à colmater ce trou...
Troinex Novice
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Troinex - Suisse Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Choix de la marque de pneu Jeu 20 Déc 2007, 21:05
l'importateur vend un Brompton normal, un Brompton Kevlar anti crevaison, un Raleigh (peu intéressant puisque ne supportant que 4.5 bar) et un Schwalbe Stelvio light. Puis un autre marchand offre pour les Brompton aussi un Schwalbe Marathon et un Dutch Perfect No Flat. Tout de même un peu plus de choix que juste Schwalbe (qui offre 2 pneus distincts).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez