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Sujet: Le lobby automobile européen contre-attaque Mer 19 Déc 2007, 20:38
L'Europe veut sanctionner les voitures émettant plus de 130g de CO2 par km à partir de 2012.
La très "écologique" Angela Merkel défend le bifteck de ses compatriotes, c'est mal barré pour atteindre les objectifs de Bali
"On fait là une politique industrielle au préjudice de l'Allemagne (...). Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat", a déclaré la chancelière Angela Merkel. Quant au porte-parole adjoint du gouvernement, Thomas Steg, il a parlé d'une proposition "totalement inappropriée" et"déséquilibrée". Cette proposition "empêche l'innovation de l'industrie automobile, menace des emplois et ne représente pas d'instrument efficace en matière de protection climatique", a-t-il ajouté. L'association des constructeurs automobiles européens a dénoncé de son côté le niveau "sans précédent" des pénalités et estimé les coûts "disproportionnés par rapport aux gains environnementaux".
Finalement, ils se ressemblent ces deux là, moi je lui conseille Angela plutôt que Carla, trop maigre!
Vinvin Héros sportif
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Sujet: Gouvernator s'attaque au lobby automobile américain Ven 21 Déc 2007, 12:11
Schwarzy, grand maitre Gouvernator de Californie, se dit prêt jeudi à attaquer en justice l'administration Bush qui vient de lui signifier qu'elle n'avait pas le droit d'appliquer les nouvelles normes d'émission de CO2 pour les automobiles.
Voilà ce qu'il dit: "Le refus de l'EPA (agence fédérale de l'Environnement, ou plutôt anti-environnementale ) de nous accorder une dérogation pour mettre en place les normes les plus propres du pays pour les émissions des véhicules est légalement indéfendable et est un autre exemple de l'échec à traiter le changement climatique avec le sérieux qu'il requiert"Le gouverneur, qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité de son deuxième mandat, a annoncé une contre-attaque en justice "dans les trois prochaines semaines".
Qui va gagner entre Schwarzy et le lobby des fabricants de caisses?
Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 12:40, édité 1 fois
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Ven 21 Déc 2007, 12:26
Juste pour info Schwarzy doit avoir dans son parc de véhicule 1 Hummer
Mais bon, il fait quand même 1 bonne action je trouve
Amator Habitué du coin
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Ven 21 Déc 2007, 12:35
seb69 a écrit:
il fait quand même 1 bonne action je trouve
Moi aussi. Il ne faut jamais rater une occasion de s'attaquer à l'administration Bush.
Vinvin Héros sportif
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Ven 21 Déc 2007, 16:02
seb69 a écrit:
Juste pour info Schwarzy doit avoir dans son parc de véhicule 1 Hummer
L'Amérique, c'est un grand pays de liberté: on peut tout dire et faire le contraire. Par contre on ne peut pas changer d'avis dans le discours. Avec Sarko, l'américain, il faudra s'habituer. Ce n'est pas encore notre culture. En général il faut 10 ans avant de faire comme eux
Pour lui l'habilité politique est d'avoir un discours écolo, faire un pseudo Grenelle de l'Environnement pour canaliser les contestataires, et faire moudre du grains à tout le monde. Et faire le contraire: se déplacer en jet privé pendant la campagne, prendre ses premières vacances dans un Yacht dépensant 500l de Fuel/miles, faire 2 allers/retours transcontinental dans l'airbus présidentiel pendant ses vacances d'été etc. (ce n'était pas des déplacements professionnels!). Et j'en passe...
La différence de 10 ans entre l'Europe et les USA: Les ventes de 4x4 et de grosses voitures augmente en Europe. Ca arrange Angela, car ce sont des allemandes, et les mesures prises par Bruxelle sont catastrophique pour son industrie automobile. Tchao les grands principes écolo!
Par contre les ventes diminuent aux USA. Celles des Toyotas Prius hybrides explosent, faisant de Toyota le premier constructeur mondial devant General Motors avec ses grosses voitures.
De façon plus confidentielle, ils ont les meilleurs vélos pliant du monde derrière notre British :tarouilan:
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Ven 21 Déc 2007, 18:42
Yaisse ça résume pas mal
Mais avec la hausse du pétrole....
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Ven 21 Déc 2007, 19:53
Les californiens ont surtout compris qu'il y avait un sacré marché à conquérir où tout reste à developper. Ils ont eu le silicium, ils vont maintenant transformer la chlorophyle en billets...verts bien entendu.
Un truc qui me brancherai pas mal ce serait de dévaler les rues de San francisco en Brompton... je dois pas être le seul.
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Ven 21 Déc 2007, 21:30
Bromp'Lille a écrit:
Les californiens ont surtout compris qu'il y avait un sacré marché à conquérir où tout reste à developper. Ils ont eu le silicium, ils vont maintenant transformer la chlorophyle en billets...verts bien entendu.
Un truc qui me brancherai pas mal ce serait de dévaler les rues de San francisco en Brompton... je dois pas être le seul.
Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44 ça me dirait bien de retourner à SF
Vinvin Héros sportif
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Sam 22 Déc 2007, 11:43
seb69 a écrit:
Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44
N'oubliez pas de mettre des pare-chocs sur le Brommie, au cas où vous feriez une rencontre de ce type...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Sam 22 Déc 2007, 14:20
seb69 a écrit:
Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44
Pour le freinage, il y a la foi. Pour la montée, il y a le tram.
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque Dim 23 Déc 2007, 10:19
Bromp'Lille a écrit:
seb69 a écrit:
Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44
Pour le freinage, il y a la foi. Pour la montée, il y a le tram.
Ce n'est pas le tram Mais le cable car Moyen de locomotion invité par les hollandais quand ils sont arrivés... bon je ne vais pas faire toute l'histoire de la ville....
Alors, c'est quand qu'on part? L'année prochaine?
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Sujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque