Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: ça couine Mer 19 Déc 2007, 22:48
En ce moment mes preins ont décidé de se faire entendre. Quand ils entrent en action, ça couine si fort que je n'ai pas besoin d'Airzound ! Je me demande si je ne vais pas les faire taire avec une bonne dose de graisse !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: ça couine Mer 19 Déc 2007, 23:29
Jipy a écrit:
En ce moment mes preins ont décidé de se faire entendre. Quand ils entrent en action, ça couine si fort que je n'ai pas besoin d'Airzound ! Je me demande si je ne vais pas les faire taire avec une bonne dose de graisse !
Solution, mets des vrais patins réglables en tous sens : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22373
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: ça couine Jeu 20 Déc 2007, 09:03
Essaie de nettoyer les jantes
jean-phi Novice
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42) Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: ça couine Jeu 20 Déc 2007, 09:13
Pour ma part, c'est plutôt au pédalage et quand la bête est froide que ça couine : surtout la pédale droite. Il va s'en dire que le givre tombé en abondance ce matin sur Rive-de-Gier n'arrange pas mes affaires au niveau de la tenue de l'huile sur la chaîne. Je vais devoir augmenter mes fréquences de graissage ou installer un huileur auto... Et accessoirement installer des chaînes sur les pneus.LOL
Autre sujet, j'ai aperçu un Brompton rouge ce matin sur le quai de la Part-Dieu en provenance de St-Etienne. S'il se reconnait, je le salue.
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: ça couine Jeu 20 Déc 2007, 14:54
Tarouilan a écrit:
Solution, mets des vrais patins réglables en tous sens : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22373
Merci du conseil ! Je suppose donc que je peux commander les yeux fermés et que c'est compatible.
Je vais aussi nettoyer les jantes.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: ça couine Ven 21 Déc 2007, 10:00
depuis deux jours çà couine aussi, ce n'est pas la transmission, ce ne sont pas les roues, celà couine à l'arrêt si j'appuie sur le vélo. Je me demande si ce ne sont pas les articulations (pas les miennes, celles du Brompton!!! ) ou l'armortisseur arrière. Bref c'est désagréable....
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: ça couine Ven 21 Déc 2007, 12:39
dromptonadede a écrit:
depuis deux jours çà couine aussi, ce n'est pas la transmission, ce ne sont pas les roues, celà couine à l'arrêt si j'appuie sur le vélo. Je me demande si ce ne sont pas les articulations (pas les miennes, celles du Brompton!!! ) ou l'armortisseur arrière. Bref c'est désagréable....
mettre de la graisse siliconée dans le caoutchouc, de l'amortisseur arrière ? (IL Y A UN POST QUI EN TRAITE)
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: ça couine Ven 21 Déc 2007, 22:22
il ne couine plus, j'ai juste tourné le caoutchouc de l'amortisseur!