Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 07/10/2019
Sujet: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Lun 07 Oct 2019, 20:11
Bonjour, J'ai acheté un brompton M6L noir en début d'année 2019. Je trouve la position pas assez "sportive". Je cherche donc soit :
à échanger mon brompton M contre un brompton S (ouvert à tout nombre de vitesse, mais brompton récent, argent à ajouter en fonction)
à échanger la potence M contre une potence S
J'habite sur Puteaux (92) mais je peux éventuellement me déplacer.
Merci par avance !
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Mer 09 Oct 2019, 07:46
Bonjour, Le plus simple c'est carrément de changer de vélo, ou bien prendre un cintre droit, et tu peux chercher chez d'autres accessoiristes. Entre un M et un S je n'ai pas l'impression que la potence soit différente, en tout cas sur les miens, ou alors tu as récupéré un H, ce qui expliquerait la posture plus droite.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Mer 09 Oct 2019, 10:09
Les potences s et m sont différentes meme les récentes, j’ai fait récemment ce que tu veux faire la potence s est plus éloignée du corps et plus haute et c’est mieux que simplement mettre un flat bar sur ta potence m, ce que j’avais testé avant de changer. Après mieux vaut rétrécir les gaines mais pas obligatoire et surtout pas infaisable du tout...
Marcocopolio Novice
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 07/10/2019
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Mer 09 Oct 2019, 18:51
Merci pour vos réponses
Effectivement, de ce que j'ai compris l'inclinaison et donc le positionnement n'est pas le même sur la potence S. Mon vélo est bien en potence M et non H. J'ai essayé la S en magasin et je préfère cette position. J'étais un peu frileux sur l'achat d'un S, le M étant réputé plus passe-partout, je n'aurais pas dû ^^.
Je test voir si des personnes seraient intéressés avant de me tourner vers une revente / achat d'occasion (contraignant).
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Jeu 10 Oct 2019, 07:56
Voir https://www.cyclable.com/blog/2014/04/29/quelle-position-velo-pliant-cas-du-brompton-ses-4-guidons/ pour les hauteurs et positions avec les différents guidons.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Jeu 10 Oct 2019, 08:06
En fait, ça implique que tu changes la fourche aussi, sinon tu n'auras pas la continuité de la couleur. CE que je reproche surtout à la potence M c'est son élasticité.
Marcocopolio Novice
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Jeu 10 Oct 2019, 21:09
Exact ! j'ai l'impression de pomper quand je durcit un peu la conduite ^^
KotStuff Novice
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : 94 Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X) Date d'inscription : 03/05/2018
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Jeu 10 Oct 2019, 23:02
Bonsoir, MP car ça peut m'intéresser..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S