Bonjour,
Tout d'abord quelques mots de présentation : Je m'appelle Benjamin, habite à Paris et utilise le vélo comme moyen de transport quotidien depuis quelques années.
Je roule quotidiennement sur un VAE Gazelle easy glider qu'il vente pleuve ou neige. Ce vélo est très pratique par tous temps, peut transporter des charges lourdes (courses, etc..) et ne demande aucun entretien. Par contre c'est un peu un veau
.
J'ai donc acheté l'année dernière (aux vélos parisiens) son exact opposé : un Cannondale Badboy 8 2009 : très léger, pneus Schwalbe Kojak, fourches monobras, 8 vitesses dans le moyeu Shimano Alfine, freins à disque Avid Juicy 3 noir mat.
Ce Cannondale est équipé d'une Brooks B17 et les pédales d'origines ont été remplacées par des MKS bien plus efficaces.
Il a roulé peut etre 15 fois au max sur des trajets de 5 km.
(je vais faire les photos)
Je cherche donc à échanger ce vélo contre un Brompton de valeur équivalente ( + ou - 900 €) et en état équivalent (nickel). Je manque effectivement de place pour stocker un VAE + un Vélo urbain + un (ou 2) Bromptons. Et ma moitié ne voit pas d'un très bon oeil l'acquisition d'un 3ème vélo (sans compter le sien).
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par cet échange (ou par l'achat simple du Badboy) le tout sur Paris.
Pour ce qui est du Brompton je penche pour un 6 vitesses avec porte bagage.
a +