Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Les cavaliers s'entêtent Ven 18 Oct 2019, 17:33
Salut,
je voulais juste faire un petit rappel qui pourrait servir à d'autres sur le forum.
On a beau le savoir mais les pièces aluminium sont des pièces d'usure sur le Brompton. A pas loin de 18000 kms sur le mien, et alors qu'il approche de sa première décennie, j'ai regardé l'état des cavaliers aluminium des charnières qui avaient fini par être complètement plaqués à la charnière métal avec le temps, signe qu'ils se sont progressivement élargis.
En théorie, et même si je n'ai jamais eu de souci, c'est pas bon, puisque les charnières reposent moins sur les côtés et les efforts sont moins bien gérés. Bref, je les ai remplacés (j'ai du les commander sur SJS en Angleterre d'ailleurs) et ai vérifié, ils sont donnés pour une durée de vie de 5000 miles par Brompton, certainement un peu courte par sécurité.
A ajouter à la liste des pièces-qu'on-finit-par-oublier-tellement-ça-fonctionne-bien-mais-elles-finissent-quand-même-par-s'user.