Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Choix de vêtements réfléchissants .......

+7
Thibe
sparte
dromptonadede
Caro
digweed
seb69
Tarouilan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplicity
Novice
Novice

Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:34

J'ai profité d'avoir un gilet en double dans la voiture pour tester et maintenant je le garde sous la main en permanence (dans le sac de selle qui contient aussi le sac du vélo (utilisé une fois à la FNAC pour rentrer avec le B) et le couvre-cabas qui est ...vert fluo Laughing
Je ne le mets pas systématiquement dans Paris mais tout de même très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:19

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que ça devient obligatoire à vélo de nuit hors agglomération. Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 Velo
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.

MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 07:59

Comme je l'ai dis sur velotaf, il y a chez intersport une sorte de gilet fluo à accrocher par des vélcros sur le sac à dos. Un truc tout simple pour remplacer le gilet et etre bien visible meme avec un sac à dos

bisous
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:32

digweed a écrit:
Comme je l'ai dis sur velotaf, il y a chez intersport une sorte de gilet fluo à accrocher par des vélcros sur le sac à dos. Un truc tout simple pour remplacer le gilet et etre bien visible meme avec un sac à dos
bisous

Plutôt pour compléter, lorsqu'il s'agira de rouler de nuit hors agglomération.
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.

MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 09:32

Personnellement,

Je trouve les gilets fluos horribles. Peut-être un jour, certains vont s'intéresser à en faire des jolis. Cela existe pour les cavaliers des tenues totalement fluos (vu en Suisse) et c'était sur une cavalière : le jaune fluo lui allait très bien. Donc, je pense que l'on peut faire des trucs beaux en jaune fluo.

Après question sécurité, je dois reconnaître qu'un soir, sous la pluie, de nuit, sur une nationale à 80 km, j'ai évité un cycliste à la dernière minute qui avait la chance d'avoir ce gilet fluo sur lui. Sans cet accessoire, je l'aurais pris dans mon parebrise.

En effet, ces lumières étaient insuffisantes et l'absence d'éclairage faisait qu'on ne le voyait pas.

Depuis, je prends ce moche accessoire en espérant d'en trouver un beau un jour !!!!
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 12:55

Moi je le mets tout le temps quand j'avais toujours ma voiture je me suis rendue compte que le jaune ou l'orange sa voyaient de loin ... il vaut mieux être vu que sous la voiture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... - Page 2 Empty

Choix de vêtements réfléchissants .......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2