Sujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants ....... Mer 25 Juin 2008, 23:34
J'ai profité d'avoir un gilet en double dans la voiture pour tester et maintenant je le garde sous la main en permanence (dans le sac de selle qui contient aussi le sac du vélo (utilisé une fois à la FNAC pour rentrer avec le B) et le couvre-cabas qui est ...vert fluo Je ne le mets pas systématiquement dans Paris mais tout de même très souvent.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants ....... Jeu 26 Juin 2008, 09:19
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que ça devient obligatoire à vélo de nuit hors agglomération.
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants ....... Jeu 14 Aoû 2008, 07:59
Comme je l'ai dis sur velotaf, il y a chez intersport une sorte de gilet fluo à accrocher par des vélcros sur le sac à dos. Un truc tout simple pour remplacer le gilet et etre bien visible meme avec un sac à dos
bisous
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants ....... Jeu 14 Aoû 2008, 10:32
digweed a écrit:
Comme je l'ai dis sur velotaf, il y a chez intersport une sorte de gilet fluo à accrocher par des vélcros sur le sac à dos. Un truc tout simple pour remplacer le gilet et etre bien visible meme avec un sac à dos bisous
Plutôt pour compléter, lorsqu'il s'agira de rouler de nuit hors agglomération.
entrelaterreetleciel Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants ....... Ven 07 Mai 2010, 09:32
Personnellement,
Je trouve les gilets fluos horribles. Peut-être un jour, certains vont s'intéresser à en faire des jolis. Cela existe pour les cavaliers des tenues totalement fluos (vu en Suisse) et c'était sur une cavalière : le jaune fluo lui allait très bien. Donc, je pense que l'on peut faire des trucs beaux en jaune fluo.
Après question sécurité, je dois reconnaître qu'un soir, sous la pluie, de nuit, sur une nationale à 80 km, j'ai évité un cycliste à la dernière minute qui avait la chance d'avoir ce gilet fluo sur lui. Sans cet accessoire, je l'aurais pris dans mon parebrise.
En effet, ces lumières étaient insuffisantes et l'absence d'éclairage faisait qu'on ne le voyait pas.
Depuis, je prends ce moche accessoire en espérant d'en trouver un beau un jour !!!!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants ....... Ven 07 Mai 2010, 12:55
Moi je le mets tout le temps quand j'avais toujours ma voiture je me suis rendue compte que le jaune ou l'orange sa voyaient de loin ... il vaut mieux être vu que sous la voiture
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......