Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : 78 Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Un P'tit nouveau Jeu 20 Déc 2007, 21:52
Bonjour à tous.
tout d'abord merci à vous. C'est à la lecture des nombreux messages enthousiastes de ce forum que je me suis enfin décidé pour un Brompton. J'ai 43 ans et après avoir fait le constat que je ne me servais plus de ma voiture depuis des années, j'ai enfin franchis le pas en la vendant et en devenant l'heureux propriétaire de ce bel objet qu'est mon Brom. Un M3R noir acheté chez Velo-Pliant. En dehors de l'accueil super sympa on m'a conseillé au mieux en fonction de l'usage que je comptais en faire. J'ai ajouté les 4 petites roues magiques qui économisent mon dos dans les couloirs du Métro. Du coup je ne le quitte plus. Je l'utilise tous les jours pour aller en boulot, une partie en vélo et l'autre en RER. Un vrai bonheur. J'en suis gaga et mes enfants rigolent bien en voyant leur père retrouver ses 15 ans Ma fille m'a dit que je vais bientôt l'utiliser pour passer de la salle de bain à la chambre à l'intérieur de la maison En plus je n'ai jamais autant discuté dans les transports en communs. C'est vraiment sympa.
Or donc, en selle pour de nouvelles aventures
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Ven 21 Déc 2007, 08:37
Bienvenue à toi
Il est clair que pour pas mal d'entre nous ça nous a changé la vie
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Ven 21 Déc 2007, 09:30
michel78 a écrit:
Bonjour à tous.
tout d'abord merci à vous. C'est à la lecture des nombreux messages enthousiastes de ce forum que je me suis enfin décidé pour un Brompton. J'ai 43 ans et après avoir fait le constat que je ne me servais plus de ma voiture depuis des années, j'ai enfin franchis le pas en la vendant et en devenant l'heureux propriétaire de ce bel objet qu'est mon Brom. Un M3R noir acheté chez Velo-Pliant. En dehors de l'accueil super sympa on m'a conseillé au mieux en fonction de l'usage que je comptais en faire. J'ai ajouté les 4 petites roues magiques qui économisent mon dos dans les couloirs du Métro. Du coup je ne le quitte plus. Je l'utilise tous les jours pour aller en boulot, une partie en vélo et l'autre en RER. Un vrai bonheur. J'en suis gaga et mes enfants rigolent bien en voyant leur père retrouver ses 15 ans Ma fille m'a dit que je vais bientôt l'utiliser pour passer de la salle de bain à la chambre à l'intérieur de la maison En plus je n'ai jamais autant discuté dans les transports en communs. C'est vraiment sympa.
Or donc, en selle pour de nouvelles aventures
C'est toujours trés agréable de lire de semblables témoignages, dans lequels je ( et je ne suis pas le seul...) me retrouve. La seule question que je me pose depuis que je suis passé au vélo pliant c'est : "Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?"
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Ven 21 Déc 2007, 10:26
Bienvenue Michel et félicitation à toi d'avoir eu le courage de te débarrasser de ta bagnole!!!!!!!!!
Perso, je pense de plus en plus à faire de même, mais je n'ose pas! Je ne me sers de ma voiture que très occasionnellement, et me débarrasser de mon tas de ferraille ne changerait pas spécialement mon mode de vie, mais voilà, je me dis toujours qu'elle pourrait me dépaner... Donc, je la garde
En tout cas bravo pour ton engagement!! A bientôt sur le forum!
Caro
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Ven 21 Déc 2007, 12:24
michel78 a écrit:
Ma fille m'a dit que je vais bientôt l'utiliser pour passer de la salle de bain à la chambre à l'intérieur de la maison
Bienvenue Michel
Moi non plus je ne descends plus du Brommie, ce matin je suis arrivé dans le parking en sous-sol de mon taf, j'ai continué à pédaler dans le couloir du sous-sol jusqu'au vestiaire, puis encore sur les 15m qui séparait le vestiaire de l'escalier. Là je l'ai quand même plié, il ne fait pas encore la montée des marches
michel78 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : 78 Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Ven 21 Déc 2007, 21:30
Merci pour votre accueil
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul intoxiqué à ce point
Pour ce qui est de la voiture, cela fait deux ans que cela me travaillait ... et il y a deux mois, la voiture a été vandalisée a deux reprises. Évidemment j'étais juste à la limite de la franchise et donc l'assurance ne m'a rien remboursé J'ai réalisé que je c'était des dépenses inutiles pour un truc dont je me servais presque pas et qui le peux que je m'en servais lâchait des substances autant malodorantes que polluantes. Avec le Brom, plus de problème de ce genre
Michel
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Ven 21 Déc 2007, 22:42
Salut à toi, et bienvenue !
Ce Brommie on en devient gaga... et presque gâteux. Je me suis surpris à lui caresser les pneus l'autre jour en lui disant "ne me fais pas ça..." Il faut dire que j'avais roulé sur du verre, et je craiganis qu'un mauvais éclat planté dans la gomme ne le mette à plat.
Sinon toujours aussi ravi de l'avoir. Ce matin, je descends du tram et j'avais choisi option bus. 50 m après son départ, le bus pile net à cause d'un scooter. Une passagère tombe et se cogne sérieusement à la tête. Immobilisation du bus, le chauffeur appelle le SAMU. Les passagers descendent. Après m'être assuré que je ne pouvais rien faire, je déplie le Brom et je continue en 2 roues.
Même quand je ne travaille pas, j'essaie de trouver un créneau pour aller rouler un peu avec Brommie.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Ven 21 Déc 2007, 22:52
encore un p'tit nouveau, y en a tous les jours… impressionnant. Bienvenue donc. Moi je m'étonne, il fait un froid de canard genre -4° et bien je fais tous mes trajets en Brommie. La voiture? oui parfois j'y pense pour courses, et encore… je mets tout sur mon porte-bagage moi! à la prochaine
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Sam 22 Déc 2007, 00:19
L'autre soir en quittant mon travail en Brom, un collègue qui prenait sa voiture m'a souhaité..."bon courage". J'ai trouvé ça amusant. C'est vrai qu'il faisait nuit et froid, mais il ne pleuvait pas, et pour moi, prendre le Brom après le boulot, c'est plutôt un moment de plaisir. Le courage, c'était plutôt d'aller en voiture se jeter dans les embouteillages (les fameux bouchons de Bordeaux...) Le seul regret que j'ai c'est que dans le quartier où se trouve ma boîte, les routes sont pas terribles, et mal éclairées. On voit qu'ici, c'est vraiment pas fait pour les vélos. Y a du boulot !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un P'tit nouveau Sam 22 Déc 2007, 12:51
Jipy a écrit:
L'autre soir en quittant mon travail en Brom, un collègue qui prenait sa voiture m'a souhaité..."bon courage". J'ai trouvé ça amusant. C'est vrai qu'il faisait nuit et froid, mais il ne pleuvait pas, et pour moi, prendre le Brom après le boulot, c'est plutôt un moment de plaisir. Le courage, c'était plutôt d'aller en voiture se jeter dans les embouteillages (les fameux bouchons de Bordeaux...) Le seul regret que j'ai c'est que dans le quartier où se trouve ma boîte, les routes sont pas terribles, et mal éclairées. On voit qu'ici, c'est vraiment pas fait pour les vélos. Y a du boulot !