Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Glace sur l'eau à Paris......! Jeu 27 Déc 2007, 01:18
Le Canal de l'Ourcq était gelé, pourtant il ne fait pas si froid que cela, tofs, au cours d'une balade en Brompton :
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Glace sur l'eau à Paris......! Jeu 27 Déc 2007, 09:10
Ah, t'es passé tout prés de chez moi !!!! C'est gelé depuis au moins une semaine. Si, si , il a fait bien froid quand même... Sinon c'est joli les mouettes qui se baladent sur la glace, mais elles ne sont pas toutes seules :déchets divers, bouteilles en plastique, roue de vélo ( s'il y avait au moins eu avec le cadre d'un bon pliant...)...j'y ai même vu en remontant au delà de Pantin un télé.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Glace sur l'eau à Paris......! Jeu 27 Déc 2007, 10:48
gor a écrit:
Ah, t'es passé tout prés de chez moi !!!! C'est gelé depuis au moins une semaine. Si, si , il a fait bien froid quand même... Sinon c'est joli les mouettes qui se baladent sur la glace, mais elles ne sont pas toutes seules :déchets divers, bouteilles en plastique, roue de vélo ( s'il y avait au moins eu avec le cadre d'un bon pliant...)...j'y ai même vu en remontant au delà de Pantin un télé.
Je pensais que l'eau en mouvement ne gelait qu'en dessous de 0° , y a un truc.........et les bateaux de promenade sur l'eau, font le même bruit que les brise-glace ......... Icebergs à Paris.....
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Glace sur l'eau à Paris......! Jeu 27 Déc 2007, 10:58
C'est le cas ( si je ne m'abuse ) , et on a bien eu des températures négatives: entre -5, -2 le matin ces derniers temps....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Glace sur l'eau à Paris......! Jeu 27 Déc 2007, 14:00
Si en plus, il y a un petit courant d'air à la surface de l'eau, la empérature chute vite.