Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 12:47
Bonjour à tous, Une petite virée à Londres ... je n’ai pas résisté ... j’ai acheté un sac pour mon B. Je vous présente donc ce sac pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’aller le voir en magasin. Le borough L est le remplaçant du T bag dont il reprend le format et l’esprit. Le sentiment de qualité est très bon, c’est la moindre des choses vu le prix : 120£, 150€ chez nous. Moins de bla bla, des photos.
Tout plié
Tout déplié
Des attaches molle sur la poche zipée frontale (je vais mettre des mousquetons)
La poche zipée, le zip s'ouvre dans les deux sens.
Les deux poches de derrière avec des pressions, la housse de pluie. Dans la poche de droite, un petit « hamac » intérieur pour accueillir une petite bouteille.
La sangle et l’attache de la sangle.
La grande poche, exactement comme dans le sac « métro », un emplacement pour un ordi, une poche en filet zipée pour les accessoires.
Les poches filet sur les côtés avec les clips de fermeture du sac ... classique. Et puis le sac ouvert, fermé et en dessous.
Voilà ... en espérant vous avoir été utile. Merci à tous pour ce forum, j’y ai vraiment pris plein de super infos.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 13:52
Merci, intéressant
KotStuff Novice
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : 94 Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X) Date d'inscription : 03/05/2018
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 15:10
J'ai craqué aussi C'est le modèle de l'Explore mais avec quelques différences. Petit plus, la bande Molle* permet d'accrocher de petites sacoches supplémentaires sur le devant. Petit moins, pas d'éléments réfléchissants intégrés sur le devant.
*https://fr.wikipedia.org/wiki/MOLLE
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 15:14
On le trouve où celui de l'explore?
KotStuff Novice
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : 94 Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X) Date d'inscription : 03/05/2018
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 15:21
Il n'est vendu pour l'instant qu'avec le modèle B Explore je crois bien. C'est le Borough que j'ai
Edit: Ah oui autre petit bémol, les boutons pression des poches arrières en plastique. Sur la version Explore c'est un système aimanté plus pratique https://www.youtube.com/watch?v=6GBQq4r0YrQ
Dernière édition par KotStuff le Sam 25 Jan 2020, 15:29, édité 1 fois
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 15:29
Merci pour les photos. Le volume est un peu plus petit que pour le T-bag, 28l au lieu de 31l.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 16:59
@MaxBrom merci pour les photos
KotStuff a écrit:
Petit plus, la bande Molle* permet d'accrocher de petites sacoches supplémentaires sur le devant. *https://fr.wikipedia.org/wiki/MOLLE
attention à la compatibilité , ce n'est pas une attache MOLLE.
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 17:34
Le métro semble plus petit mais peut-être plus pratique à fermer. Je possède des sacoches Ortlieb à système à enroulement. Le côté étanche et modulable est indéniable mais lorsque la sacoche n'est pas remplie, c'est fastidieux de rouler et dérouler à chaque ouverture le système.
Il me faudra un deuxième sac ( j'ai un C bag, enfin je crois ) mais je ne sais lequel prendre. Pour le voyage ils seront toujours trop petits et pour le quotidien, certainement trop volumineux..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Sam 25 Jan 2020, 22:12
L'interet du T-bag (et je suppose du Borough) est justement de pouvoir très fortement faire varier son encombrement en fonction des besoins : - beaucoup rouler le sommet et serrer fortement la sangle centrale -> sac peu volumineux. - rouler moyennement le sommet et ne pas serrer fortement la sangle centrale -> volume annoncé d'environ 30lL - ne quasiment pas rouler le sommet et sangle desserrée au maximum -> gros volume, plus que les 30L annoncés.
Avec les autres sacs, S-bag, C-bag, O-bag (que j'ai tous eu ou ai encore) le volume et l'encombrement sont quasiment fixe, peu de possibilité de moduler en fonction des besoin.
Autre avantage du T-bag : 105€, le moins cher !
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Dim 26 Jan 2020, 13:15
Vous m'avez convaincu, merci pour les retours Sac L borough en commande.
MaxBrom Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Mar 28 Jan 2020, 18:45
Je vous confirme que les élastiques sont compatibles avec les mousquetons molle. Pareil pour le sac métro. Pour info, ces mousquetons sont très solides et légers car en plastique, on les trouve pas chère en ligne je les ai payé 9€ les 10.
Badaboum Novice
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 25/09/2019
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Mer 29 Jan 2020, 21:14
Bonjour,
Je confirme la qualité du borough L. Utilisé pour des déplacements pro en train, il a judicieusement remplacé ma valise habituelle.
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Jeu 13 Fév 2020, 19:30
Tellement dommage ces pressions à l'arrière je trouve. Je manipule très souvent les poches arrière du T-Bag en roulant, avec la zippette à droite et le "rien" à gauche. Je comprends pas trop ce choix de Brompton sur cette belle évolution par ailleurs.
AoS Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019 Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Lun 06 Juil 2020, 20:02
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le nouveau Borough Large avec l'ancien C-bag?
Le T-bag n'est plus dispo mais, d'après ce que j'ai lu, le Borough qui le remplace est plus petit. Du coup, je me demande si cela vaut la peine de passer du C au Borough ou si la différence de capacité est finalement minimale (sur le papier, il n'y a que 3L de différence).
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Lun 06 Juil 2020, 20:12
Je n'ai pas pratiqué le C-Bag mais j'ai un Borough L, si tu as des questions je peux y répondre. Au global le Borough est bien pour voyager chargé, mais je suis en quête d'un second sac pour mes déplacements à la journée avec simplement l'ordinateur très peu de matériel.
Canayen Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 55 Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Lun 06 Juil 2020, 22:49
Ce qui est bien c'est le fait que celui-ci fonctionne avec tous les vélos Brompton. Je veux bien m'en acheter un pour faire du cyclotourisme.
Michel
Rodolphe_sgt a écrit:
Je n'ai pas pratiqué le C-Bag mais j'ai un Borough L, si tu as des questions je peux y répondre. Au global le Borough est bien pour voyager chargé, mais je suis en quête d'un second sac pour mes déplacements à la journée avec simplement l'ordinateur très peu de matériel.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020 Dim 23 Mai 2021, 14:33
SjsCycles annonce un poids de....1585 g Vous confirmez ?
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Remplaçant du "T" Ven 28 Mai 2021, 16:00
karl27kani a écrit:
Tellement dommage ces pressions à l'arrière je trouve. Je manipule très souvent les poches arrière du T-Bag en roulant, avec la zippette à droite et le "rien" à gauche. Je comprends pas trop ce choix de Brompton sur cette belle évolution par ailleurs.
Dommage qu'ils n'aient pas mis un système différent de chaque côté, mais je ne sais pas si c'est vraiment moins bien que la fermeture-éclair, d'ailleurs la mienne est cassée depuis un bon moment
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Revue : sac borough L un dark grey 2020