Numérama vient de sortir un article sur son test du Brompton electric. Je ne l'ai pas testé moi-même, mais les reproches viennent principalement des caracteristiques mêmes du Brompton.
En vrac: - moche - conduite non sécuritaire - confort - terrain de jeu - prix.
Personnellement, en non électrique, c'est mon vélo préféré pour la ville, car la direction n'est pas "imprécise" et c'est bien le contraire. Les doutes sur la maniabilité sont selon moi une erreur, le Brompton s'avère extrêmement nerveux, son étroitesse et sa reprise permettent justement de remonter les files de voitures dans une position sécuritaire (je n'ai jamais testé le S par contre).
Enfin voilà, C'est clair que le prix fait réfléchir à plusieurs fois pour de l'electrique.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric Sam 07 Mar 2020, 17:19
Déjà évoqué !
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric Sam 07 Mar 2020, 18:33
L'article commence avec "on retrouve jusqu’à la signature de l’ouvrier qui a soudé le cadre en aluminium."
Ca montre bien le niveau de méconnaissance du produit évalué.
Je ne suis pas enthousiasmé par le Brompton électrique, mais pas à cause des défauts évoqués dans cet article fallacieux.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric Sam 07 Mar 2020, 20:37
+1, il m'a suffit de lire le premnier paragraphe pour évaluer l'incompétence du journaliste qui l'a écrit !
Numerama a écrit:
Qui vit en ville connaît bien les vélos pliables Brompton, aperçus sur les pistes cyclables ou tenus en main par des cyclistes dans les boutiques et restaurants. Ces petits vélos aux proportions étranges, mariage entre la trottinette et le cycle à pédale, ont un cahier des charges qui répond à une philosophie : comment faire le plus léger et le plus compact possible tout en permettant toujours de rouler.
Les vélos londoniens sont de véritables objets d’artisanat, portés par la passion de leurs créateurs, que l’on retrouve jusqu’à la signature de l’ouvrier qui a soudé le cadre en aluminium. Pour Brompton, ils sont un argument de poids pour les urbains qui ont peur de se faire voler leur cycle en le laissant dans la rue ou n’ont pas d’ascenseur quand ils ont de quoi le stocker dans leur appartement.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric Dim 08 Mar 2020, 15:05
L'article est fait pour faire du clic, c'est Numerama.
L'incompétence et la mauvaise foi sont présents dans toutes les lignes de l'article.
L'auteur se gargarise de la qualité des vélos haut de gamme moustache etc.
Il compare le B aux vélos d4....
Bref un article rédigé par un gros débile incompétent....
Le coup des 2 tours de pédalier pour déclencher l'assitance m'a bien fait rire.
serge Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique) Mon Brompton: : M6LX Titane Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric Mer 11 Mar 2020, 08:12
+1
jipe a écrit:
+1, il m'a suffit de lire le premnier paragraphe pour évaluer l'incompétence du journaliste qui l'a écrit !
Numerama a écrit:
Qui vit en ville connaît bien les vélos pliables Brompton, aperçus sur les pistes cyclables ou tenus en main par des cyclistes dans les boutiques et restaurants. Ces petits vélos aux proportions étranges, mariage entre la trottinette et le cycle à pédale, ont un cahier des charges qui répond à une philosophie : comment faire le plus léger et le plus compact possible tout en permettant toujours de rouler.
Les vélos londoniens sont de véritables objets d’artisanat, portés par la passion de leurs créateurs, que l’on retrouve jusqu’à la signature de l’ouvrier qui a soudé le cadre en aluminium. Pour Brompton, ils sont un argument de poids pour les urbains qui ont peur de se faire voler leur cycle en le laissant dans la rue ou n’ont pas d’ascenseur quand ils ont de quoi le stocker dans leur appartement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric