Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !

+8
jipe
DeskJockey
velotafmul
Louis21
Macadam
GrandBi
Ricercar
Rodolphe_sgt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! Empty
MessageSujet: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyMar 17 Mar 2020, 23:17

Suite à mes quelques déboires avec Mon Brompton Electric (un H6R blanc), Brompton m'a repris et remboursé le vélo.

J'étais quand même tombé amoureux, mais j'ai fait le choix de continuer sans assistance pour moins d'ennuis.

Donc après un passage chez Allo Velo (que je recommande chaudement), j'avais un budget conséquent pour un Brompton non électrique, j'ai pu me faire plaisir avec un S6EX Raw Lacquer.
C'était en réalité un S2EX Raw Lacquer qui était en pré-commande mais la boutique m'a proposé de lui greffer les 6 vitesses dès son arrivée.

Dans l'intervalle, ils m'ont prêté un S6E pour que je puisse continuer de me déplacer, ça à confirmé que malgré mes 1,90m, la combinaison tige de selle télescopique + guidon S était parfaite pour moi, bien plus confortable que le H.

Il est la donc Cool
Il est arrivé avec un train de Kojaks (très sympas à rouler mais je crains un peu les crevaisons, j'en ai profité pour prendre un train de Marathon racer Tanwall (ceux de l'Explore).

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! Img_1512

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! Img_1511

Quelques modifications que j'avais reprises de mon Electric :
Selle Brooks B17 pre-aged
Poignées Ergon GP3
Mon fidèle support smartphone quadlock
Ressort arrière Titane Londoncraftwork

Plus :
Inversion de la position de la gâchette de déverrouillage du triangle (systématique chez Allo Velo semble-t-il, c'est pas mal pratique).
Remplacement du feu arrière à piles par un Knog Blinder rechargeable
Charnières magnétiques Novdesign et leviers titane assortis (la combinaison charnière magnétique + ressort fait du pliage un jeu d'enfant).
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! Img_1510

Protection des parties exposées du cadre par du film VTT Zefal.
Et pour ceux qui suivent, pose de garde-boues amovibles en 3 secondes sans outils, pour garder le look racé du type "E" quand il fait beau ! (voir le sujet en rubrique équipement pour en savoir plus).

Les pneus devraient arriver sous peu, mais de toute manière, je roule peu. (je suis à la campagne donc quand il faut passer au ravitaillement, je le fais en vélo, mais j'évite quand même de rouler pour le plaisir vu le contexte).

TristanG. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricercar
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L Black edition, vert citron

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyMer 18 Mar 2020, 13:09

Superbe !!! Bravo pour ton choix et les améliorations !
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:56

Les marathons racer Tanwall sont montés, le vélo est encore plus beau comme ça. Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! Banane
Entre ça et le temps, c’est donc encore plus frustrant... jocolor
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! A3a8e010
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! 368fa910
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 13:25

Il y a de quoi se faire vraiment plaisir Laughing
La coupelle qui protège le câble est d'origine ?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 13:28

GrandBi a écrit:
La coupelle qui protège le câble est d'origine ?

Ca semble être le nouveau modèle.
Cette pièce m'avait également interpelé sur un autre Brompton et une autre photo (postée par je ne sais plus qui).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 13:53

C’est d’origine oui, après, est-elle spécifique aux modèles titane, je n’en sais rien !
Louis21
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 14:22

De quelle pièce parlez-vous ?
J'ai un B de fin 19 (non X) mais je ne crois pas avoir de pièces spécifiques "protège cable".
Superbe vélo en tout cas ! Tu dois faire des tours dans ta cour pour patienter pendant le confinement ?
Plus difficile pour moi d'en profiter dans mon appartement Smile
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 14:26

Cette pièce n'est présente que sur les versions E (sans garde-boues).

Le jardin est grand mais trop escarpé pour le B, en revanche je suis toujours volontaire quand il faut procéder au ravitaillement sunny
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 14:27

Ah et merci ! Very Happy
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 14:37

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! Brompt16

Dans la partie restée normale au niveau de la fourche
Louis21
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyVen 27 Mar 2020, 14:41

ah oui merci effectivement je suis allé un peu vite.
Sur le L, c'est le garde boue qui fait office de coupelle de protection !
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 28 Mar 2020, 13:15

Ce matin c’était l’heure du ravitaillement semi-he do à la boulangerie.
Lors du changement de vélo j’en ai profité pour acquérir un sac borough (celui de l’explore).
Je ne sais plus où j’avais vu passer la question, il n’est pas 100% étanche mais livre avec une housse étanche orange fluo.
Il contient beaucoup, tellement qu’on peut vite dépasser la capacité de charge maxi d’ailleurs...

En tout cas il contient 2 pains de campagne d’1 kg, trois brioches fraîches et une poignée de pains au chocolat, j’ai aussi fait le ravitaillement des voisins Very Happy
url=https://servimg.com/view/20177457/15]Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! D776cc10[/url]
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! 17a54310
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul

Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 28 Mar 2020, 16:34

Ça me semble limite avec la potence s non?
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 28 Mar 2020, 16:36

Dans cette config la ou j'ai laissé le sac ouvert, oui, ça gêne les mouvements. Pour rouler dans ma campagne ça va mais en ville ça coince.

Une fois le sac fermé, même bien rempli, ça passe nickel.
Je ferai une photo avec le sac plein et fermé à l'occasion !
DeskJockey
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 28 Mar 2020, 18:55

Quelle est la différence entre les pneus tanwall et les kojak noirs en termes de performances et confort ?
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 28 Mar 2020, 19:26

Les Tanwall existent en 2 versions : one (proches des Kojaks) et Marathon racer.
Je possède les seconds. Ce sont donc des marathons racer tringle souple (pliables comme le vélo Very Happy ). ils sont un peu moins dynamiques que les Kojaks, évidemment, un peu plus lourds, mais aussi un peu plus polyvalents et surtout plus résistants.
Je garde les Kojaks (qui sont aussi des pliables) comme pneu de secours, c'est facile à transporter au moins Very Happy
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 28 Mar 2020, 22:35

Les One sont très supérieurs aux Kojak qui sont globalement des pneus très médiocres : non seulement fragiles et peu durables, mais aussi peu performants (leur résistance au roulement est la même que celle des Marathon Racer).

Après la disparition des Stelvio, il n'y a eu durant de nombreuses années que les Kojak comme pneus légers et pneus tringle souple pour le B.

Mais avec les One et Marathon Racer tringle souple, ce n'est plus le cas actuellement, il n'y a plus aucune raison d'encore utiliser des Kojak.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyDim 29 Mar 2020, 13:12

Il y aussi le pneu Kojak Tanwall à tringles souples, apparu avec le Brompton CHPT-3 de première et seconde génération.

Nous aurons bientôt plus de choix de pneus à flancs beiges que de noirs, comme dans les années '60.

A quand le grand retour des pattes d'éph. ? Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! 248248
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyDim 29 Mar 2020, 13:19

Sur le CHPT3 de 2019 ce sont des One, pas des Kojak semble-t-il.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyDim 29 Mar 2020, 13:28

Exact.  Mais mon CHPT3 de 2017 avait des pneus Kojak Tanwall de première génération.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyDim 29 Mar 2020, 16:54

A ma connaissance, les pneus Kojak Tanwall sont identiques à la couleur de leur flancs près aux Kojak noir tringle souple vendus par Brompton (et pas au catalogue Schwalbe comme tous les pneus spéciaux Brompton commandités par Brompton à Schwalbe : Marathon Racer noir, Marathon Racer Tanwall, One, Kojak tringle souple noir et Tanwall).

Ce qui n'est pas le cas des Marathon Racer Tanwall qui non seulement a une tringle souple mais utilise aussi la nouvelle gomme ADDIX que n'a pas le Marathon Racer noir.
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyDim 29 Mar 2020, 17:25

Je te crois sur parole. Very Happy

Coté confort de roulage j'en suis pour le moment satisfait, le juge de paix en ce qui me concerne sera la résistance aux crevaisons.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptyDim 29 Mar 2020, 23:05

Il ne faut tout de même pas trop demander de ce Marathon Racer : c'est un pneu assez léger, pas un pneu anti-crevaison comme le Marathon Plus.

Le problème avec ces pneus propriétaires est que n'étant pas listés sur le site de Schwalbe, il n'y a pas de spécifications détaillées de ces pneus.

Pour le Marathon Racer, c'est une nouvelle version ou nouvelle évolution car la gomme ADDIX n'est apparue que dans la gamme 2020 de Schwalbe.

Mais on ignore quelle est la base/construction de ce pneu, si c'est une version tringle souple du Marathon Racer monté d'origine par Brompton ou une évolution en ETRTO 349 avec la gomme ADDIX du Marathon Racer Evolution Line tringle souple qui existait il y a quelque années (aux coté du Racer Performance Line tringle rigide toujours en production) et qui était une version allégée du Marathon Supreme (avec lequel il faisait un peu double emploi, raison pour laquelle Schwalbe l'a supprimé de son catalogue).

Même problème pour le One du Brompton qui porte le même nom que le One du site Schwalbe mais qui avec ses 127tpi et sa gomme ADDIX Race semble plutôt être un Pro-one tube type en ETRTO 349 ?

Si le Racer est une évolution du regretté Racer Evolution Line et le One en fait un Pro-one tube type, il s'agit de pneus beaucoup plus haut de gamme que ce que leur nom laisse supposer (et justifie aussi au moins partiellement le prix élevé de ces pneus, le Marathon Racer Tanwall coûte presque le double du Marathon Racer noir).
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 04 Avr 2020, 10:24

Comme promis, une photo avec le sac borough, fermé normalement, sur un cintre S pendant le ravitaillement hebdomadaire en pain :
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! E383b310
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! D6434610
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! EmptySam 04 Avr 2020, 10:28

Et merci pour les détails sur les pneus, j’avoue ne pas m’être posé toutes ces questions.
Le roulage des racer Tanwall me satisfait pour le moment, si je ne crève pas quand l’activité reprendra je pourrai dire que j’en suis content Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! Empty

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant