Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel
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Guigoul Novice
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Ven 17 Avr 2020, 3:54 pm
Bonjour J'ai acheté un Brompton électrique la semaine dernière. Je voulais savoir si de votre coté, votre roue avant tournait sans problème si on la fait tourner a la main ? Pour ma part elle est dure à tourner comme si le moteur la freinait (je fais cela avec batterie éteinte bien entendu) Merci pour vos retours.
Guillaume
jmjbest Novice
Nombre de messages : 35 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Ven 17 Avr 2020, 4:12 pm
Guigoul a écrit:
Bonjour J'ai acheté un Brompton électrique la semaine dernière. Je voulais savoir si de votre coté, votre roue avant tournait sans problème si on la fait tourner a la main ? Pour ma part elle est dure à tourner comme si le moteur la freinait (je fais cela avec batterie éteinte bien entendu) Merci pour vos retours.
Guillaume
Effectivement il y a une petite lourdeur. Mon interrogation porterait plutôt sur la possibilité (dans un développement ultérieur car actuellement ça ne marche pas sur le système BE) -pour un vrai frein moteur -pour une récupération d'énergie donc recharge accu dans le freinage
comme cela existe bien sûr en automobile
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Sam 18 Avr 2020, 4:36 am
Bonjour,
non, il n'y a quasiment pas de frein moteur sur le BE. Du moins, si on la fait tourner vers l'avant, elle devrait se comporter comme une roue libre et tourner avec quasiment pas de frottement. Vers l'arrière, on sent le moteur par contre, normal vu le système.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Sam 18 Avr 2020, 9:01 am
A Guigoul,
Vérifie que l'étrier de frein avant est bien réglé et qu'un patin ne frotte pas par inadvertance sur la jante.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Sam 18 Avr 2020, 2:09 pm
jmjbest a écrit:
Guigoul a écrit:
Guillaume
Effectivement il y a une petite lourdeur. Mon interrogation porterait plutôt sur la possibilité (dans un développement ultérieur car actuellement ça ne marche pas sur le système BE) -pour un vrai frein moteur -pour une récupération d'énergie donc recharge accu dans le freinage
comme cela existe bien sûr en automobile
Le système de moteur choisi par Brompton ne permet pas la régénération. C'est un système reducté avec des engrenages pour démultiplier le moteur plus petit donc plus léger Cela permet d'en augmenter le couple au détriment d'un entretien plus fréquent (usure des engrenages nylon) Celui qui est monté sur celui de ma femme régénére en descente ou au freinage ( si j'avais monté les capteurs sur les leviers) système directdrive Plus lourd, moins bruyant et normalement moins sensible à l'usure Il n'est pas nécessaire d'acheter une Tesla, la technologie vélo permet de se déplacer en ville sans polluer ni déplacer 2 tonnes..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Sam 18 Avr 2020, 6:50 pm
Brompton a fait le choix d'une assistance optionnelle pas permanente c'est à dire un vélo qu'on peut utiliser sans assistance avec un minimum d'impact de cette assistance c'est à dire uniquement un surpoids et quasiment aucune perte due au moteur.
Avec un moteur direct drive permettant la régénération, il n'est quasiment pas possible de rouler sans assistance car lorsque le moteur n'assiste pas, il faut en plus de faire avancer le vélo entraîner le moteur avec le pédalage.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Sam 18 Avr 2020, 7:00 pm
Chaque système ont leurs avantages et inconvénients. Je n'ai pas pris le Brompton électrique pour deux raisons principales Impossibilité de mettre des batteries homologuées avion et autonomie réelle faible. En 2 le prix..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Sam 18 Avr 2020, 8:38 pm
La batterie proposée par Brompton est de plus faible capacité que ce qu'on trouve sur beaucoup d'ebike grandes roues mais une capacité suffisante pour l'usage usuel du B Electric et plus importante que d'autre pliable assisté comme le Ahooga par exemple dont la batterie standard est de faible capacité pour pouvoir annoncer un faible poids pour une vélo assisté.
Et cela correspond aussi à la philosophie du B Electric soit une assistance pour les montées et autres situations difficiles mais pas permanente.
Le reproche qu'on pourrait faire à Brompton est de n'offrir qu'un seul modèle/une seule capacité de batterie.
C'est assez étonnant (tout comme le fait qu'il n'y ai qu'un seul modèle de sac pour le B Electric) car Brompton propose habituellement beaucoup d'accessoires ce qui lui permet de continuer a avoir des rentrées de ses clients après la vente initiale du vélo.
Guigoul Novice
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Mer 22 Avr 2020, 8:45 am
Hello J'ai checké le frein avant qui était bien reglé. En revanche les ecrous de la fourche étaient trop serrés et mon probleme venait de là. Du coup c'est règlé en devissant très légerement ces 2 écrous mais pas trop non plus bien entendu !
Jona71 Habitué du coin
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Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Mer 22 Avr 2020, 12:22 pm
Cool !
Romrom Novice
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2020
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Mar 29 Sep 2020, 9:12 pm
Top je vais essayer aussi de dévisser un peu. Je ne sais pas si c'est du à ça mais j'ai des énormes craquements dans la rue avant depuis ce soir !
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Mer 30 Sep 2020, 8:33 am
jipe a écrit:
La batterie proposée par Brompton est de plus faible capacité que ce qu'on trouve sur beaucoup d'ebike grandes roues mais une capacité suffisante pour l'usage usuel du B Electric et plus importante que d'autre pliable assisté comme le Ahooga par exemple dont la batterie standard est de faible capacité pour pouvoir annoncer un faible poids pour une vélo assisté.
Et cela correspond aussi à la philosophie du B Electric soit une assistance pour les montées et autres situations difficiles mais pas permanente.
Le reproche qu'on pourrait faire à Brompton est de n'offrir qu'un seul modèle/une seule capacité de batterie.
C'est assez étonnant (tout comme le fait qu'il n'y ai qu'un seul modèle de sac pour le B Electric) car Brompton propose habituellement beaucoup d'accessoires ce qui lui permet de continuer a avoir des rentrées de ses clients après la vente initiale du vélo.
Alors, quelques précision que je constate avec mon usage régulier du BE depuis fin mai :
- Calé sur 2, je trouve le moteur très pertinent. Il est là quand il faut, pas tout le temps, c'est si bien foutu, si fluide et sans accoup, qu'on a l'impression de rouler sur un Brompton classique. En ce moment, je reprends pas mal mon vieux M6R pour faire un peu plus de sport et je mesure toute l'aide que m'apporte le Brompton Electric notamment sur la transpiration (en moins, et pas qu'un peu). Dans ce cas là, l'autonomie est, je trouve, formidable. Je m'approche voire dépasse les 70 km en plein Paris (je précise que je suis un pilote plutôt léger mais je me ballade souvent avec un sac bien rempli).
- Calé sur 3, le vélo roule pour moi. Le moteur, c'est sensible, est présent tout du long et le fait savoir. Je ne prends aucun plaisir et ce mode n'a pas ma préférence. Evidemment, l'autonomie ne va pas au delà des 30 km annoncé par Brompton (plutôt juste sur son estimation).
Il y a eu une mise à jour tout récemment ; mise à jour d'importance car elle affine encore le comportement du moteur. Il faut que je trouve le temps de passer chez mon vélociste.
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Sujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel
Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel