Hello,
Et bien je n'avais jamais ouvert de sujet sur mon vélo ici, pour ma pseudo présentation, c'est ici :
¯_(ツ)_/¯ has joined the B channel Depuis que j'ai le brompton, mes autres vélos tirent un peu la tronche, mais bon, il me fallait un nouveau vélotaff, n'ayant plus de cours interieur pour sécuriser mon Gazelle.
J'ai parcouru au minimum 5 000km avec en 2019. Le vélo est partout avec moi, même lors de grands déplacements. "Ca peut toujours servir" que je me dis.. et il sert !!
Pour éviter le vol, je n'ai pas d'antivol. Et ca marche !! (pour l'instant..)
C'est une autre façon de vivre le vélo, il permet de nouvelles libertés, même si du coup il en retire certaines (j'évite les bars "bondés" où je pourrais le perdre de vue), des fois je fais le cauchemar qu'on me l'a volé.
On le traite parfois de fauteuil d'handicapé, je souris polimment, les gens n'imaginent pas la puissance de ce vélo, tout comme beaucoup pensent que le velotaff, c'est de la folie et qu'on affronte tous les jours vents et tempêtes. Pourtant je préfère roulé au frais l'hiver qu'au chaud l'été, pour moins "transpirer". Je suis autonome à vélo, j'économise du temps de trajet par rpport à la voiture ou aux transports en commun, et ca fait du bien physiquement mais surtout psychologiquement
Sur le vélo en lui-même, il n'est pas vraiment transformé. Je lui ai juste mis un porte bagage officiel et une guidoline sur le tube (pour proteger le cadre des coups de chaussures). Il me convient comme ça, idéalement je passerai sur une tige de selle standard si une offre en "noir" a prix interessant apparaissait. Je n'ai aps besoin d'aussi long, et je gagnerai quelques precieux centimetres pour le transport (dans le sac "ikea" il faut forcé pas mal pour fermer le zip).
Je ne suis pas encore parti en voyage avec celui-ci, mais tout est prêt.
En bagagerie, c'est le T-bag et une contrefaçon chinoise du S-bag (qui a bien vécue). Le T-bag est aussi mon sac de voyage quand je part en weekend ou en avion.
Pour finir, une photo mais bon.. vous avez les mêmes à la maison