Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 09:21
Tarouilan a écrit:
C'est totalement inutilisable à vélo, écran beaucoup trop petit, de plus pas de fonctions de navigation, donc sans objet avec un Brompton :
Comme j'ai deja ce gps et que je l'utilise avec satisfaction sur mes velos, je devrais donc renoncer a ce futur Brompton qui rendra mon gps inutilisable ?
Je te suggere (desole pour le ton un peu pretencieux) de te renseigner un minimum sur les materiels que tu commentes. Le Garmin edge 205 (pas mal utilise en vtt) n'a meme pas de carte, et l'ecran monochrome n'est pas du tout de la meme taille que sur un 60csx. Ces GPS n'ont rien a voir, je ne souhaite pas pretendre que mon materiel est le graal, mais il est dommage d'induire en erreur des gens qui cherchent des conseils
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 11:00
dromptonadede a écrit:
c'est tellement agréable le vélo, quand une voix vous guide "tournez à 200m" etc... Vive la modernité, l'utilisation de sa tête, de sa bouche (on peut demander son chemin....). Le vélo dans un monde pollué par la fausse complexité (mode d'emploi, pile, inutilité technologique etc....) est caractérisé par sa simplicité qui est par essence l'absence d'électronique et de rester purement mécanique (voir d'aller vers une simplication ultime type: single speed, demander à Tibidabo) alors le GPS c'est vraiment l'objet gadjet inutile. De plus se perdre à vélo, permet le plus souvent de découvrir de nouveaux iténéraire et de voir de nouveaux paysages.
Ha ha ha...... en fait il n'est utile que pour te diriger (comme en voiture du reste) vers un point que tu ne connais pas, ou de rentrer chez toi par exemple, depuis un endroit ou tu es un peu perdu, ce ne peut être utile que dans le cadre d'une pratique très peu répandue, à vrai dire du vélo, c'est à dire de l'utiliser, le plus possible, comme un moyen de transport quotidien, je fais trente bornes par jour, et je vais parfois vers des destinations que je ne connais pas bien, c'est devenu incontournable, l'usage d'une cartographie genre carte au 25 000° de l'Ign, n'a strictement aucun intérêt avec un Brompton, qui n'ira que trés rarement sur les chemins de campagne, dans des endroits sans voirie aménagée...... je n'ai jamais rencontré une seule fois une personne utilisant ce genre de gps.... alors que le GPS de navigation commence à être répandu sur les vélos, le problème c'est qu'il est dur d'admettre lorsqu'on a fait une dépense de 750€...... le prix d'un vélo, que cette dépense a été inutile, il convient de prendre du recul avec cette problématique.
J'utilise un PDA Airis, c'est pas ce qu'il y a de mieux, il est sorti depuis l'achat de celui-ci des GPS, beaucoup mieux et moins cher, et rien ne t"empêche d'installer dessus, si tu veux utiliser un VTT en dehors des chemins, d'installer des logiciels de cartographie avec des courbes de niveau.... il y en a des très bien, pas trop cher... mais c'est uniquement hors chemin, pour traverser un bois par exemple, ce que tu ne pourras faire en Brompton......
Le problème du vrai GPS, c'est son berceau et le support vélo, il faut qu'il soit solidement fixé, et que le berceau puisse être adapté au support de vélo, ne vous lancez surtout pas, dans l'achat de GPS de randonné, il se retrouvera remisé sur un étagère chez vous, avec l'impossibilité de le revendre en occase, c'est un attrape-nigauds.....sans parler des sous gaspillés pour rien, à moins que vous ne soyez pervers et masochiste, pratiquant le Single Speed par exemple..... auquel cas ce matériel est bien entendu pour vous......
Comme en voiture, le GPS, est un outil devenu indispensable, il me parais incongru d'envisager de s'en passer, essayer, c'est l'adopter.... pour moi le vélo, n'est pas un jeu, c'est un moyen de transport comme un autre.
Maintenant, les amateurs de singlepeed et autres fantaisies ludiques, c'est marrant certes et à faire pour s'amuser uniquement.....mais c'est du hors sujet, si l'on parle d'un usage pratique au quotidien du vélo, les conseilleurs de GPS de vélo, ne sont pas les payeurs, et ils ne te rachèterons pas ton GPS de rando même à moitié prix, vu qu'ils en ont déjà une collection absolument inutile ....
Dernière édition par Tarouilan le Jeu 05 Juin 2008, 13:28, édité 4 fois
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 11:20
dromptonadede a écrit:
c'est tellement agréable le vélo, quand une voix vous guide "tournez à 200m" etc... Vive la modernité, l'utilisation de sa tête, de sa bouche (on peut demander son chemin....). Le vélo dans un monde pollué par la fausse complexité (mode d'emploi, pile, inutilité technologique etc....) est caractérisé par sa simplicité qui est par essence l'absence d'électronique et de rester purement mécanique (voir d'aller vers une simplication ultime type: single speed, demander à Tibidabo) alors le GPS c'est vraiment l'objet gadjet inutile. De plus se perdre à vélo, permet le plus souvent de découvrir de nouveaux iténéraire et de voir de nouveaux paysages.
L'appareil avec lequel tu ecris sur ce forum est bien plus complexe d'utilisation qu'un gps de rando, plus consommateur d'energie et plus capteur d'attention J'ai aussi un single speed montage perso d'ailleurs Avoir un gps n'empeche pas l'utilisation de sa tete, et l'utiliser intelligemment permet justement de s'affranchir de regarder la carte a chaque carrefour et plus profiter de son environnement. Je l'utilise quand j'en ressens l'utilite, c'est encore moi qui tourne le guidon pour aller ou je veux, et je n'ai pas ressenti que mes randonnees cyclotouristes (je ne fais pas de guidage automatique en cyclotourisme) etaient moins riches avec l'utilisation du gps. Le mien ne parle pas. C'est meme lui qui m'a fait decouvrir des rues dans des endroits que je croyais connaitre. C'est une simplicite, une aide facultative, loin d'etre indispensable, je ne l'utilise pas tout le temps, loin de la. De par mon utilisation, je trouve qu'il n'ote pas les aspects qui font que je suis passionne de velo depuis ma jeunesse : simplicite, ouverture sur le monde, sur les autres, connaissance de soi, etc...
Bon, faut que j'arrete de reagir a ces jugements caricaturaux , on va croire que je vends des gps
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 11:24
veloce a écrit:
dromptonadede a écrit:
L'appareil avec lequel tu ecris sur ce forum est bien plus complexe d'utilisation qu'un gps de rando, plus consommateur d'energie et plus capteur d'attention J'ai aussi un single speed montage perso d'ailleurs Avoir un gps n'empeche pas l'utilisation de sa tete, et l'utiliser intelligemment permet justement de s'affranchir de regarder la carte a chaque carrefour et plus profiter de son environnement. Je l'utilise quand j'en ressens l'utilite, c'est encore moi qui tourne le guidon pour aller ou je veux, et je n'ai pas ressenti que mes randonnees cyclotouristes (je ne fais pas de guidage automatique en cyclotourisme) etaient moins riches avec l'utilisation du gps. Le mien ne parle pas. C'est meme lui qui m'a fait decouvrir des rues dans des endroits que je croyais connaitre. C'est une simplicite, une aide facultative, loin d'etre indispensable, je ne l'utilise pas tout le temps, loin de la. De par mon utilisation, je trouve qu'il n'ote pas les aspects qui font que je suis passionne de velo depuis ma jeunesse : simplicite, ouverture sur le monde, sur les autres, connaissance de soi, etc...
Bon, faut que j'arrete de reagir a ces jugements caricaturaux , on va croire que je vends des gps
C'est totalement faux, les GPS de navigation sont extrêmement simple à utiliser, les GPS de rando, sont d'une complexité inouïe.. .... les modes d'emploi mal rédigés...je crains même que leurs utilisateurs à 50% ne sachent même pas s'en servir......ce qui serait à vérifier.....tiens balance des photos du tien avec une explication de son fonctionnement avec des écrans à l'appui.... que je puisse rire un peu...... j'ai rien contre la pratique du single Speed, mais pour les autres, c'est un phénomène de mode et qui disparaîtra rapidement... , et avoir un grand sous-sol, pour l'encombrement inutile..... ce vélo ne servira que très rarement. en plus les Single Speed de montagne c'est pas des vélos de Troll, ça, me souviens plus....
Au fait, tu l'achètes quand ton Brompton, nous comptons sur toi ..... pour le PRV... du vendredi soir, tu ne peux nous manquer avec tes courbes de niveau....c'est proche de la Seine, donc niveau bas.... entre les deux, faudra que tu fasses des recherches... . pour trouver la place de l'hôtel de ville ... depuis Garches . .... quelle navigation transcendante.... tu as bien raison, je reconnais mon erreur... ET MA MAUVAISE FOI... si tu te perds malgré tout.., une vieille méthode éprouvée de tous le scouts du monde entier........ la mousse aux pieds des arbres, et si ça marche pas ...prends le métro.. ou téléphone à ta maman, elle saura sûrement quoi faire.....
Tu es vraiment sur d'avoir le modèle Garmin 60 CSX (GPSMAP 60CSx, Atlantic) car tu affirmes.... "Il a un mode vélo mais je n'ai pas l'impression que la cartographie connaisse les pistes cyclables // aux routes" or, il n'y a pas de programme vélo sur ce GPS cartographique de montagne, et bien entendu pas de possibilité d'y intégrer la moindre fonction de navigation à vélo ....... tu rêves éveillé ..... Véloce.... SVP..... des tofs...... pour voir comment tu utilises ce GPS......
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 19:14
Tarouilan a écrit:
C'est totalement faux, les GPS de navigation sont extrêmement simple à utiliser, les GPS de rando, sont d'une complexité inouïe.. .... les modes d'emploi mal rédigés...je crains même que leurs utilisateurs à 50% ne sachent même pas s'en servir......ce qui serait à vérifier.....tiens balance des photos du tien avec une explication de son fonctionnement avec des écrans à l'appui.... que je puisse rire un peu...... j'ai rien contre la pratique du single Speed, mais pour les autres, c'est un phénomène de mode et qui disparaîtra rapidement... , et avoir un grand sous-sol, pour l'encombrement inutile..... ce vélo ne servira que très rarement. en plus les Single Speed de montagne c'est pas des vélos de Troll, ça, me souviens plus....
Au fait, tu l'achètes quand ton Brompton, nous comptons sur toi ..... pour le PRV... du vendredi soir, tu ne peux nous manquer avec tes courbes de niveau....c'est proche de la Seine, donc niveau bas.... entre les deux, faudra que tu fasses des recherches... . pour trouver la place de l'hôtel de ville ... depuis Garches . .... quelle navigation transcendante.... tu as bien raison, je reconnais mon erreur... ET MA MAUVAISE FOI... si tu te perds malgré tout.., une vieille méthode éprouvée de tous le scouts du monde entier........ la mousse aux pieds des arbres, et si ça marche pas ...prends le métro.. ou téléphone à ta maman, elle saura sûrement quoi faire.....
Tu es vraiment sur d'avoir le modèle Garmin 60 CSX (GPSMAP 60CSx, Atlantic) car tu affirmes.... "Il a un mode vélo mais je n'ai pas l'impression que la cartographie connaisse les pistes cyclables // aux routes" or, il n'y a pas de programme vélo sur ce GPS cartographique de montagne, et bien entendu pas de possibilité d'y intégrer la moindre fonction de navigation à vélo ....... tu rêves éveillé ..... Véloce.... SVP..... des tofs...... pour voir comment tu utilises ce GPS......
Tu critiques ce que tu ne connais pas, tu affirmes des choses fausses en me faisant passer pour un menteur, tu te moques de moi sans me connaitre ni moi ni ma maman, on est ou la ? Merci de me prevenir que tu participes a la balade du vendredi soir, je previendrai ma femme qu'il est preferable d'eviter de croiser un Brompton (dommage non ?) au cas ou tu lui ferai subir ces desagrements
Contrairement a ce que tu pretends sans connaitre le materiel, je te confirme que le garmin 60csx possede un mode velo (et bien d'autres) pour le routage et qu'il en tient compte. Je t'enverrai une photo si j'en ai le temps.
Pour le reste, je te laisse avec tes certitudes, mon single-speed est inutile, mon gps un attrape nigauds et moi une bonne poire
Ce n'est pas ce que je pensais trouver (et donner) sur ce forum, j'espere que ce n'est pas ca "l'esprit Brompton"
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 19:19
veloce a écrit:
Ce n'est pas ce que je pensais trouver (et donner) sur ce forum, j'espere que ce n'est pas ca "l'esprit Brompton"
t'inquiète
pour te dire mon niveau de bêtise: je roule en singlespeed et j'adore ça !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 20:20
Fredo a écrit:
veloce a écrit:
t'inquiète
pour te dire mon niveau de bêtise: je roule en singlespeed et j'adore ça !
Oui, tu as raison, ma derniere phrase n'est pas judicieuse, surtout sur un forum Brompton, desole Bonne route en SS ou en B
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 20:34
Ben alors c'est quoi ces chicaneries ! Pour des histoires de pif gadgets !
OK
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 20:55
veloce a écrit:
tu critiques ce que tu ne connais pas, tu affirmes des choses fausses en me faisant passer pour un menteur, tu te moques de moi sans me connaître ni moi ni ma maman, on est ou la ? Merci de me prévenir que tu participes a la balade du vendredi soir, je previendrai ma femme qu'il est préférable d'éviter de croiser un Brompton (dommage non ?) au cas ou tu lui ferai subir ces désagrément
Contrairement a ce que tu prétends sans connaître le matériel, je te confirme que le garmin 60csx possède un mode vélo (et bien d'autres) pour le routage et qu'il en tient compte. Je t'enverrai une photo si j'en ai le temps.
Pour le reste, je te laisse avec tes certitudes, mon single-speed est inutile, mon gps un attrape nigauds et moi une bonne poire
Ce n'est pas ce que je pensais trouver (et donner) sur ce forum, j'espère que ce n'est pas ça "l'esprit Brompton"
J'attends de pied ferme des tof de ton Garmin...... avec des captures d'écran de la fonction "vélo" pour t'aider à t'en servir, je te joins le mode d'emploi.... .. : http://www8.garmin.com/manuals/GPSMAP60CSx_Can.FRManueldutilisation.pdf Ce doit être une fonction non documentée, tu es très fort Véloce..... et ce qui est très gênant, aucune possibilité de berceau ou de système d'accrochage sur le cintre.... comme on peut s'en rendre compte avec le mode d'emploi, c'est très peu ergonomique , une parfaite daube.... .. il est extrêmement cher pour ce que c'est.....il a été conçu pour des randonnées en montagne, ou il peut rendre service.....mais ce type de GPS.... et sans objet pour un utilisation en vélo.... et de surcroît vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est, et le Brompton, c'est pour quand, n'oublie pas non plus les photos...
Pour le Single Speed.... la seule fois ou j'ai roulé avec un ami qui en avait un, un vélo de route..., il faisait partie d'un club de routiers à Versailles, et malgrés son niveau en vélo, j'avais réussi à rouler à égalité avec lui..., malgrés le mauvais VTT semi-rigide que j'avais à l'époque... il y a une trentaine d'année....., et IL FAISAIT DE LA COMPET LUI......... ri di cu le........
Dernière édition par Tarouilan le Jeu 05 Juin 2008, 21:06, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 21:06
Tarouilan a écrit:
Pour le Single Speed.... la seule fois ou j'ai roulé avec un ami qui en avait un, un vélo de route..., il faisait partie d'un club de routiers à Versailles, et malgrés son niveau en vélo, j'avais réussi à rouler à égalité avec lui..., malgrés le mauvais VTT semi-rigide que j'avais à l'époque... il y a une trentaine d'année....., et IL FAISAIT DE LA COMPET LUI......... ri di cu le........
je n'ai même pas envie d'essayer de t'expliquer les motivations à rouler en singlespeed puisque de toute façon ton idée est toute faite et que visiblement tu manques d'ouverture d'esprit pour accepter que l'on n'aie pas les mêmes goûts ou motivations que toi sans passer pour un troll ( faudra que tu m'expliques ce que tu entends par là car chez nous c'est une expression fort peu répandue ) ou un ignorant.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 21:07
Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:
je n'ai même pas envie d'essayer de t'expliquer les motivations à rouler en singlespeed puisque de toute façon ton idée est toute faite et que visiblement tu manques d'ouverture d'esprit pour accepter que l'on n'aie pas les mêmes goûts ou motivations que toi sans passer pour un troll ( faudra que tu m'expliques ce que tu entends par là car chez nous c'est une expression fort peu répandue ) ou un ignorant.
Promis, j'essayerais.............. pffff..... avec photos.... et introspection de Tarouilan, face à ses blocages....
Dernière édition par Tarouilan le Jeu 05 Juin 2008, 21:12, édité 1 fois
Fredo Admin
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 21:10
pas besoin d'essayer pour accepter que certains y trouve du plaisir, de l'intérêt sans pour autant les juger...
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 21:17
Fredo a écrit:
pas besoin d'essayer pour accepter que certains y trouve du plaisir, de l'intérêt sans pour autant les juger...
Pas vrai, j'ai dis que j'aimais bien que les autres en fasse.... comme cela, j'ai l'impression en roulant à coté d'eux qui transpirent grave.... d'être un super cador du vélo ......
pour moi il est clair que le plus troll de tous sur ce forum, c'est bien toi !
Citation :
, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
pour moi il est clair que le plus troll de tous sur ce forum, c'est bien toi !
Citation :
, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Soyons sérieux Fredo, ce gars, n'a certainement jamais eu entre les mains, le GPS Garmin qu'il cite, il a même commis l'imprudence de donner des détails qui le dénonce, comme le fait d'un "fonction vélo" tout cela pour alimenter une polémique sur les GPS....domaine, ou il ne connaît probablement strictement rien, pour mieux mettre de la ........ dans les pales du ventilateur, il a mélangé cela avec d'autres thèmes comme la problématique du Single Speed.... et il arrive au résultat qu'il a recherché, se distraire à nos dépends.... et nous faire courir ventre à terre, nous vautrer dans la polémique.
Toutefois, un seul troll, n'est pas gênant , ce qui est épouvantable sur un forum c'est un groupe.... de trolls, dans ce cas c'est une grosse misère.., je l'ai rencontré autrefois sur un forum de vélo , nous étions un petit groupe de posteurs, qui nous entendions bien, et nous avions migré, tous ensemble, sur un autre forum , créé par l'un de nous....ou nous filtrions les inscriptions..... et malgré tout, il y avait eu quelques uns parfois du groupe en question.... qui finisaient par s'inscrire...
Et aprés le Troll quand il se bonnifie dans son art devient souvent un floodeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28IRC%29
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 22:50
Tarouilan... Un peu de calme... Tu exagères là... On respire un bon coup et on change de sujet... On essaye. OK ???
Merci !!!
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 22:57
Tibidabo a écrit:
Tarouilan... Un peu de calme... Tu exagères là... On respire un bon coup et on change de sujet... On essaye. OK ??? Merci !!!
Ciel, le gang des Single Speed...
Dernière édition par Tarouilan le Jeu 05 Juin 2008, 23:02, édité 1 fois
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 22:59
Tarouilan a écrit:
Tibidabo a écrit:
Tarouilan... Un peu de calme... Tu exagères là... On respire un bon coup et on change de sujet... On essaye. OK ??? Merci !!!
Ciel, le gang des Single Speed....
Entre autres... 8 vitesses aussi... le monde n'est pas si simple
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 23:12
Tarouilan a écrit:
J'attends de pied ferme des tof de ton Garmin...... avec des captures d'écran de la fonction "vélo" pour t'aider à t'en servir, je te joins le mode d'emploi.... .. : http://www8.garmin.com/manuals/GPSMAP60CSx_Can.FRManueldutilisation.pdf Ce doit être une fonction non documentée, tu es très fort Véloce..... et ce qui est très gênant, aucune possibilité de berceau ou de système d'accrochage sur le cintre.... comme on peut s'en rendre compte avec le mode d'emploi, c'est très peu ergonomique , une parfaite daube.... .. il est extrêmement cher pour ce que c'est.....il a été conçu pour des randonnées en montagne, ou il peut rendre service.....mais ce type de GPS.... et sans objet pour un utilisation en vélo.... et de surcroît vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est, et le Brompton, c'est pour quand, n'oublie pas non plus les photos...
Voila le choix du mode velo :
Je suis tres fort ? Encore plus fort, il y a aussi voiture, taxi, camion, bus, livraison, pieton, vehicule prioritaire...
Ce GPS se clipse sur un collier qui equipe plusieurs de mes velos. Sans :
Avec :
En fait, non, je ne suis pas tres fort , tu racontes juste n'importe quoi sans savoir...
Au fait, tu avais un VTT semi-rigide il y a une trentaine d'annees ? Je serais curieux de savoir quelle marque ?
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: GPS à vélo Jeu 05 Juin 2008, 23:32
Il y a des tonnes de choses sympas dans la vie. Se perdre à 10 bornes de chez soi en est une. J'espère toujours tomber par hasard sur un troll qui aurait perdu son chemin faute de piles.
que vive le vélo !
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: GPS à vélo Ven 06 Juin 2008, 08:55
Ca me rappelle une phrase de d'Oscar Wilde: "Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par ceder."
Il est super ton GPS.
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: GPS à vélo Ven 06 Juin 2008, 10:38
LDjal a écrit:
Ca me rappelle une phrase de d'Oscar Wilde: "Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par ceder."
Il est super ton GPS.
Mon propos n'est pas de convaincre de la necessite d'un GPS, ni de dire que celui que j'ai est le meilleur. Juste de faire profiter les potentiels interesses de mon retour d'experience sur celui que j'utilise en velo (en attendant de partager des experience avec un potentiel futur Brompton que je n'ai pas encore).
Je trouve interessant l'echange d'opinions sur un forum, et je pense savoir souvent apprecier celles qui different de la mienne. Mais la, la majorite des reponses sont des railleries sur l'utilisation de cet appareil, des caricatures laissant entendre que je le considere comme indispensable et infaillible, que je suis un menteur, et que je suis idiot d'avoir choisi ce modele (peut etre) ou de brider ma pratique du velo en l'utilisant. Interessant
Comme acueil a un futur Bromptomiste (on dit ca comme ca ? ), ca refroidit Je dois etre trop susceptible, tant pis
Bon, je vais citer Oscar Wilde aussi : Rien n'est plus dangeureux que d'etre trop moderne, on risque soudain de devenir ultra demode
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: GPS à vélo Ven 06 Juin 2008, 11:15
T'inquiètes, la maxime n'était pas pour toi. Il faut prendre au 21eme dégré. Tu sais quand tu fait une soupe il te faut un agitateur sinon elle crame au fond ! Bon tu me diras que si tu agites trop, la soupe déborde de la casserole... Après tu peux le laisser parler, et considérer que grace à toi il s'est rapprocher de son gral qui est de posséder 20% des messages du forum.
Pour moi l'esprit B, quand je suis perdu c'est "Taxi.... Je mets le velo dans le coffre et vous me ramenez chez moi !!!"
Concernant le GPS, je trouve ca super pratique même si je ne l'utilise que très rarement et que la seule fois ou j'en aurais vraiment eu besoin en montagne, le signal ne passait pas tellement le nuage qui nous entourait était épais, on était sur un petit plateau en pleine tempète de neige... Résultat, altimètre rangé dans la poche, et je regardais que l'on gardait le cap a l'ancienne boussole et corde... On est tombé sur le refuge du premier coup !
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: GPS à vélo Ven 06 Juin 2008, 11:28
LDjal a écrit:
T'inquiètes, la maxime n'était pas pour toi. Il faut prendre au 21eme dégré. Tu sais quand tu fait une soupe il te faut un agitateur sinon elle crame au fond ! Bon tu me diras que si tu agites trop, la soupe déborde de la casserole... Après tu peux le laisser parler, et considérer que grace à toi il s'est rapprocher de son gral qui est de posséder 20% des messages du forum.
Pour moi l'esprit B, quand je suis perdu c'est "Taxi.... Je mets le velo dans le coffre et vous me ramenez chez moi !!!"
Concernant le GPS, je trouve ca super pratique même si je ne l'utilise que très rarement et que la seule fois ou j'en aurais vraiment eu besoin en montagne, le signal ne passait pas tellement le nuage qui nous entourait était épais, on était sur un petit plateau en pleine tempète de neige... Résultat, altimètre rangé dans la poche, et je regardais que l'on gardait le cap a l'ancienne boussole et corde... On est tombé sur le refuge du premier coup !
Merci pour ta reponse LDjal, j'avais mal compris ton message, desole
Tu as raison, je dois etre trop susceptible, ce qui me bloque au 1er degre
Et je partage ton avis sur l'esprit B (c'est pour cela que j'en cherche un ) Le GPS n'est pour moi qu'une aide que je prends parfois, qui me rend service, mais qui n'est pas du tout indispensable.
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: GPS à vélo Ven 06 Juin 2008, 11:33
Désolé, je serais plus explicite la prochaine fois
En tout cas soit le bienvenue (par avance) chez les petites roues
Fredo Admin
Sujet: Re: GPS à vélo Sam 07 Juin 2008, 14:34
suite à un échange de mp entre Tarouilan et moi, dans lesquels je lui demandais de modérer ses propos en rapport avec ce post, il se pourrait que Tarouilan ne participe plus au forum. C'est ce qu'il affirme dans le dernier mp reçu de sa part.
je verrouille ce sujet, n'hésitez pas à créer un nouveau post si vous souhaitez réagir à ce sujet...