Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Question SAV Brompton France erreur de commande Dim 21 Juin 2020, 18:52
Coucou,
J'ai commandé un sac Borough L sur le site Brompton France, il est arrivé assez vite (5 jours plus tard)... Sauf que j'ai reçu la version basket :/ J'ai envoyé un mail à support@brompton.co.uk qui était l'adresse indiquée sur le mail de confirmation de commande, mais j'ai quand-même pas mal d'interrogations que je vous soumets :
n'y a-t-il pas une adresse dédiée à Brompton France pour un traitement peut-être plus rapide ?
quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de ce genre de cas ? Je ne compte évidemment pas débourser le coût du retour :/ et idéalement j'aimerais qu'ils m'envoient le bon sac immédiatement (je l'avais commandé avec un peu de marge car j'en ai besoin au 1er juillet), j'imagine que ça va pas être aussi simple...
j'ai envoyé une photo du produit reçu, mais rien ne prouve que je ne l'ai pas acheté en boutique pour les arnaquer ou que sais-je, comment puis-je leur prouver l'erreur sans équivoque ? Je n'ai pas filmé l'ouverture du carton bon après j'imagine qu'ils ont un suivi du stock...
Merci d'avance si vous arrivez à me renseigner/rassurer. Dans tous les cas je vous raconterai la suite...
naholyr Novice
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Lun 22 Juin 2020, 15:53
La réponse est rapide mais décevante :/
Je dois renvoyer le paquet en avançant les frais de port, et le bon produit ne me sera envoyé qu'après réception de leur côté. Je me retrouve à payer des frais de port, et au bas mot 10 jours de délai supplémentaire, ça fait un peu triple peine quand-même…
Sans compter qu'en plus des démarches pour le retourner (obligé de passer à la caisse je ne peux pas juste poser le colis en passant puisqu'ils ne me fournissent pas une bon prépayé de retour), il va falloir se taper les démarches pour se faire rembourser le port. Non vraiment c'est pas cool du tout
bickertown Novice
Nombre de messages : 42 Age : 64 Localisation : Paris Normandie Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L Date d'inscription : 12/09/2014
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Mar 23 Juin 2020, 09:47
cela prouve les limites du système de vente directe pour les accessoires à forte marge que Brompton veut mettre en place pour "boycotter" les revendeurs classiques...
Stéphane Ascoët aime ce message
naholyr Novice
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Mar 23 Juin 2020, 10:07
Clairement je ne tenterai plus le coup. La vente en ligne c'est bien mais il faut assurer le SAV derrière, j'ai du mal à digérer que la résolution d'un problème qui est entièrement leur fait soit prise en charge de manière aussi légère :/
J'ai répondu ceci hier j'attends de voir la réponse
Citation :
I'm very sorry to read that I have to advance the shipping costs, and even more that I have to wait for the package to be returned before you send the correct item I feel a bit punished for your mistake.
Isn't there any way to send the bag at least as soon as I actually sent the package? So I keep a chance to receive it by end of june...
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Mar 23 Juin 2020, 13:49
En ce qui me concerne, je renverrai le sac et ferai les démarches pour les frais de port, mais j'achèterai sans doute le bon sac ailleurs.
naholyr Novice
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Mar 23 Juin 2020, 14:23
Le remboursement n'a pas été évoqué, mais c'est peut-être possible en effet. À voir, de toute façon je n'ai pas encore eu le temps (c'est pas pour rien que je commande par internet à la base…) de déposer le colis donc on n'en est même pas encore là
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Mar 23 Juin 2020, 21:15
Normalement, la vente en ligne suit les règles de la vente par correspondance qui inclus un droit de rétractation.
Yamamoto Novice
Nombre de messages : 39 Age : 94 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 15/06/2020
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Mer 24 Juin 2020, 08:54
naholyr a écrit:
La réponse est rapide mais décevante :/
Je dois renvoyer le paquet en avançant les frais de port, et le bon produit ne me sera envoyé qu'après réception de leur côté. Je me retrouve à payer des frais de port, et au bas mot 10 jours de délai supplémentaire, ça fait un peu triple peine quand-même…
Sans compter qu'en plus des démarches pour le retourner (obligé de passer à la caisse je ne peux pas juste poser le colis en passant puisqu'ils ne me fournissent pas une bon prépayé de retour), il va falloir se taper les démarches pour se faire rembourser le port. Non vraiment c'est pas cool du tout
Refuse et exige une étiquette colissimo + un masque pour la poste.
Yamamoto Novice
Nombre de messages : 39 Age : 94 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 15/06/2020
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande Mer 24 Juin 2020, 08:55
bickertown a écrit:
cela prouve les limites du système de vente directe pour les accessoires à forte marge que Brompton veut mettre en place pour "boycotter" les revendeurs classiques...
On peut acheter ailleurs que sur le site !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande