Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 11/07/2020
Sujet: Brompton pour les grands? Sam 11 Juil 2020, 23:03
Bonjour, Je vais à la rentrée vivre en province et travailler à paris 3x/semaine, avec environ 1km depuis chez moi à la gare, puis 3km depuis gare du nord à mon taf. J'envisage très sérieusement d'acheter un.brompton mais... je fais 1m98 et 96kg (quand tout va bien). Les vendeurs me disent qu'avec une selle télescopique je n'aurai aucun souci. Vous en pensez quoi ? Y-a-t-il des grands sur le forum ? Merci pour vos avis !!
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1250 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Brompton pour les grands? Sam 11 Juil 2020, 23:19
Je ne suis pas très grand (1m82 environ) mais je connais des gens de plus de 2m et bien plus que 110 kg qui utilisent le Brompton.
Pour les grands gabarits, tige de selle téléscopique quasiment obligatoire et pressions de pneus plus élevées. Peut-être prendre le modèle H à guidon surélevé, mais pas forcement, le mieux est d'essayer les 3 versions S, M et H.
Tuch14 aime ce message
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brompton pour les grands? Dim 12 Juil 2020, 16:11
Bjr,
Perso, 1.90 m & entrejambe 90 cms => tige telescopique incontournable … mais OK.
Choix ente H, M ou S, pour info : https://www.youtube.com/watch?v=O8FxMXiDs0E
Mon B. de base est un M ancienne génération (2006) … : tjrs aussi fascinant/efficace avec, depuis toujours, guidon équipé aux extremites de courtes poignées prolongatrices pour atteindre la distance correcte (perso ..) selle-guidon …
A noter que - sauf erreur ... - l'ancienne potence S était moins longue/haute que l'actuelle et, surtout, avait un angle plus prononcé … => possibilité moyennant pose d'un guidon M (actuel ? … ) de disposer d'un mix au ratio selle-guidon plus long ok pour les grands et + aérodynamique (sauf problemes lombaires … ;-) )