Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Brompton pour les grands?

3 participants
AuteurMessage
Tuch14
Novice
Novice

Brompton pour les grands? Empty
MessageSujet: Brompton pour les grands?   Brompton pour les grands? EmptySam 11 Juil 2020, 23:03

Bonjour,
Je vais à la rentrée vivre en province et travailler à paris 3x/semaine, avec environ 1km depuis chez moi à la gare, puis 3km depuis gare du nord à mon taf. J'envisage très sérieusement d'acheter un.brompton mais... je fais 1m98 et 96kg (quand tout va bien). Les vendeurs me disent qu'avec une selle télescopique je n'aurai aucun souci. Vous en pensez quoi ? Y-a-t-il des grands sur le forum ? Merci pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V

MessageSujet: Re: Brompton pour les grands?   Brompton pour les grands? EmptySam 11 Juil 2020, 23:19

Je ne suis pas très grand (1m82 environ) mais je connais des gens de plus de 2m et bien plus que 110 kg qui utilisent le Brompton.

Pour les grands gabarits, tige de selle téléscopique quasiment obligatoire et pressions de pneus plus élevées. Peut-être prendre le modèle H à guidon surélevé, mais pas forcement, le mieux est d'essayer les 3 versions S, M et H.

Tuch14 aime ce message

JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Brompton pour les grands?   Brompton pour les grands? EmptyDim 12 Juil 2020, 16:11

Bjr,

Perso, 1.90 m & entrejambe 90 cms => tige telescopique incontournable … mais OK.

Choix ente H, M ou S, pour info : https://www.youtube.com/watch?v=O8FxMXiDs0E

Mon B. de base est un M ancienne génération (2006) … : tjrs aussi fascinant/efficace avec, depuis toujours, guidon équipé aux extremites de courtes poignées prolongatrices pour atteindre la distance correcte (perso ..) selle-guidon …

A noter que - sauf erreur ... - l'ancienne potence S était moins longue/haute que l'actuelle et, surtout, avait un angle plus prononcé … => possibilité moyennant pose d'un guidon M (actuel ? … ) de disposer d'un mix au ratio selle-guidon plus long ok pour les grands et + aérodynamique (sauf problemes lombaires … ;-) )

Tuch14 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton pour les grands?   Brompton pour les grands? Empty

Brompton pour les grands?
Page 1 sur 1