J'ai pu examiner et essayer le nouveau
Borough Waterproof Bag large.
Les points positifs :
-
sac étanche sans besoin de mettre une housse.
- capacité importante finalement pas éloignée du T-bag.
- joli design, beau tissu double épaisseur laminé intérieur orange.
- deux grandes poches arrière.
- plus large de 3cm que le T-bag.
- une grande poche intérieure double.
Points négatifs :
- le tissu est beaucoup plus raide que celui du T-bag, rouler le sommet est plus difficile d'autant plus que les attaches latérales sont soudées sur le
sac et pas sur des sangles comme sur le T-bag
- l'attache centrale est un une sorte de crochet en alu à enfiler dans une boucle de sangle, beaucoup moins pratique qu'un clips classique.
- fermeture des poche par enroulage, nettement moins pratique qu'une tirette étanche.
- un peu plus lourd que le T-bag.
- aucune autre poche extérieure avec accès rapide pour des clés, portefeuille, smartphone... on doit chaque fois dé-clipser et dérouler une poche arrière puis le re-rouler re-clipser pour le refermer.
- pas de poches filet extérieures comme sur le T-bag.
- prix très élevé (le moins cher que je connaisse 179.95€ chez Vlerick)) pour un
sac de construction très simple.
Encore une chose, bien que le
sac soit un peu plus large que le T-bag, le cadre est un peu moins large et nettement moins haut (= hauteur de cadre du S-bag mais un peu moins large), c'est un cadre de dimension tout à fait spéciales.
Au final, avis assez mitigé, pas mal si on ne doit pas ouvrir le
sac souvent (voyage, aussi parce que 100% étanche mais ou ranger une carte ou smartphone GPS qu'on doit consulter souvent ?) ennuyant si ont doit l'ouvrir/refermer souvent.
J'ai aussi pu examiner le Metro
Waterproof Bag large.
En gros, les même défauts pour les poches arrières rol top mais tout de même une poche zippée étanche sur le rabat (comme sur les anciens C-bag et S-bag) mais
sac assez plat, plus plat que les anciens C-bag et S-bag donc capacité inférieure, même prix élevé que le
Borough Waterproof large.