Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: De la complémentarité Brooks C13 / Pentaclip Mer 09 Sep 2020, 09:50
Si, comme moi, dans la moiteur de l'été et la casse inattendue de votre Brooks C17 que vous appréciez tant, vous achetez une C13 (équivalent avec rails carbone) parce que c'est la seule dispo en magasin, et allez, on gagnera quelques grammes...
Et bien sachez que le Pentaclip n'est point compatible avec les rails élargis du carbone et qu'en conséquence, on ne peut pas serrer complètement.
Heureusement, il existe des solutions: - ne pas prendre une C13 mais une autre selle - mettre un chariot de selle standard compatible rails carbone - acheter un petit adaptateur (assez cher) qui élargira votre les pièces de votre Pentaclip en conséquence ( https://www.sjscycles.co.uk/saddles/ti-parts-workshop-saddle-clamp-for-carbon-rail-saddles-on-brompton-bikes-black/ )
Voilà, voilà.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: De la complémentarité Brooks C13 / Pentaclip Mer 09 Sep 2020, 10:12
Autre solution : acheter une tige de selle titane avec chariot intégré.
Orange Mecanique aime ce message
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: De la complémentarité Brooks C13 / Pentaclip Dim 30 Avr 2023, 18:22
C'est toujours d'actualité cette incompatibilité ? J'ai en mémoire un article disant que ça fonctionne très bien avec les derniers pentaclips, mais je ne retrouve pas...
Dernière édition par Sanji le Dim 30 Avr 2023, 18:34, édité 1 fois
2Brom_meABirdy Habitué du coin
Nombre de messages : 278 Age : 99 Localisation : Palermo Date d'inscription : 12/02/2023
Sujet: Re: De la complémentarité Brooks C13 / Pentaclip Dim 30 Avr 2023, 18:27
Ces deux pièces
Orange Mecanique a écrit:
- acheter un petit adaptateur (assez cher) qui élargira votre les pièces de votre Pentaclip en conséquence ( https://www.sjscycles.co.uk/saddles/ti-parts-workshop-saddle-clamp-for-carbon-rail-saddles-on-brompton-bikes-black/ )
Figurent dans le pentaclip actuel.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: De la complémentarité Brooks C13 / Pentaclip Dim 30 Avr 2023, 18:35
Brom_me a écrit:
Ces deux pièces
Orange Mecanique a écrit:
- acheter un petit adaptateur (assez cher) qui élargira votre les pièces de votre Pentaclip en conséquence ( https://www.sjscycles.co.uk/saddles/ti-parts-workshop-saddle-clamp-for-carbon-rail-saddles-on-brompton-bikes-black/ )
Figurent dans le pentaclip actuel.
OK. Le précédent était donc différent ? Donc on eut prendre une selle avec des rails ovales comme la C13 lorsqu'on a un B. récent, ou du moins un pentaclip récent.
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De la complémentarité Brooks C13 / Pentaclip