Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Ez Clamp Charnière facile Lun 21 Sep 2020, 15:25
Bonjour à tous, J'ai recherché, je n'ai rien trouvé ... J'ai parcouru cet auguste forum dans tous les sens, je n'ai rien trouvé ... J'espère donc ne pas être redondant, sinon je m'en excuse platement auprès de mes paires qui pourront supprimer ce sujet !
Au cours de mes recherches pour me faciliter la vie à Brompton, j'ai trouvé ceci :
Ce petit bout de plastique vient se placer sur la charnière et ... ça facilite la vie J'ai acheté chez le créateur, j'ai la conscience tranquille et j'ai financé l'innovation. Je dispose d'une imprimante 3D au boulot, donc des que j'aurai réussi à m'approvisionné (c'est commandé) en matière première, je vais lancer des impressions. Je vous proposerai de vous en fournir gracieusement (sur Paris), c'est autorisé par le créateur. Il y a une vidéo sur thingiverse ... c'est tellement simple ! https://www.thingiverse.com/thing:4519044
Le site du créateur (rendons à César ...) : http://ezclamp.co.uk/buy/
Bonne journée à tous et bonne route.
Tiot-vélo, Albert, Victoria et offtheroadagain aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Lun 21 Sep 2020, 15:33
Salut MaxBrom,
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette pièce et qu'on en ai déjà parlé sur le forum. Merci pour ce partage intéressant. Cette pièce très simple en apparence fait office de ressort et empêche je suppose que le cavalier ne tourne au dépliage. Bien vu
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Lun 21 Sep 2020, 16:27
J'en ai mis 2 sur mon Brompton et le premier s'est coincé après environ 10 plis et dépliages du vélo. Les pièces sont sorties de mon vélo et je suis de retour aux ressorts en acier.
MaxBrom Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Lun 21 Sep 2020, 18:44
Je vous tiens au courant de la tenue dans le temps ...
Tiot-vélo aime ce message
TristanG. Novice
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom) Date d'inscription : 23/11/2017
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Ven 25 Sep 2020, 00:36
Pas super convaincu non plus. Ça ne garantit pas parfaitement l’alignement, je me retrouve à devoir corriger à la main assez souvent. J’ai acheté les Speeddial et je suis convaincu après 3 semaines de test Un peu plus cher mais bien foutu.
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Ven 25 Sep 2020, 02:11
Le plastique souple ne fait pas le poids face au métal qui l'entoure.
Speddial est OK, sauf pour les tubes en laiton problématiques.
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Ven 25 Sep 2020, 06:31
Pouvez vous mettre le lien pour que je regarde à quoi ça ressemble ? Merci
u_i Habitué du coin
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Ven 25 Sep 2020, 06:44
https://speddial.eu/
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Ven 25 Sep 2020, 07:56
C'est le principe des cavaliers Kamoya avec un bord asymétrique qui a été repris ensuite pas d'autres équipementiers. Les manivelles sont par contre un peu différentes avec la possibilité de les tourner rapidement avec le doigts.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Ven 25 Sep 2020, 09:34
L'avantage de l'EZYclamp est le prix. Personnellement j'utilise des cavaliers magnétiques qui restent en place, plus un ressort pour les repousser, le pliage est grandement facilité mais la solution est loin d'être économique.
Par contre c'est beau
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Ven 25 Sep 2020, 14:19
Oui ... j'avais vu toutes ces solutions dans les autres posts ... je trouve que c'est très chère pour ce que c'est. J'y viendrai sans doute quand mes petites pièces en plastique seront HS.
lp94000 Novice
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Creteil Mon Brompton: : 6 vitesses garde boue porte bagage (rajout) Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: cheville béton Mer 07 Oct 2020, 10:04
solution très accessible, utiliser des charnières béton, + un coup de cutter désolé je n'arrive pas à insérer les photos vu sur Brompton hack FB
Albert Novice
Nombre de messages : 1 Age : 74 Localisation : Montréal Mon Brompton: : Brompton S6R noir Date d'inscription : 26/08/2018
Sujet: la charnière qui facilite la vie Mer 07 Oct 2020, 18:38
Bonjour, Dommage que Paris soit si loin de Montreal car cette petite invention me semble bien pratique! Bromptonment vôtre
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Mer 07 Oct 2020, 21:22
lp94000 a écrit:
solution très accessible, utiliser des charnières béton, + un coup de cutter désolé je n'arrive pas à insérer les photos vu sur Brompton hack FB
Je vois pas à quoi ça peux ressembler Je suis preneur d’un lien ... j’ai pas FB ...
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Mer 07 Oct 2020, 21:24
Albert a écrit:
Bonjour, Dommage que Paris soit si loin de Montreal car cette petite invention me semble bien pratique! Bromptonment vôtre
Salut, J’ai pas encore eu le temps de m’y mettre, mais envoie moi ton adresse en MP et quand j’en fait je t’en mets à la poste. ... tu les auras pour l’hiver
spargelix Novice
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : RFA Mon Brompton: : sl2,sl2x, sl5, sl6 Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Mer 07 Oct 2020, 23:25
Un bon collègue les avait commandées et m'a offert deux pièces en cadeau. J'étais très curieux de connaître les avantages, car je fais quotidiennement la navette en train jusqu'à Munich. En fait, j'ai retiré les pièces au bout de deux jours. Pourquoi ? D'une part, ils étaient coincés sur la vis, mais ce qui me dérangeait encore plus, c'était que la rotation rapide avec mon doigt ne fonctionnait plus. L'idée est excellente, mais malheureusement la mise en œuvre n'est pas bonne.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
sTristan Novice
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2020
Sujet: Retour d'expérience Dim 20 Déc 2020, 11:36
Bonjour à tous,
Après 3 mois d'utilisation et un bon nombre de (dé)pliages, pour l'instant ça tient bien la route.
Je ne sais pas si ça dépend de la qualité des pièces ou si c'est simplement une question de préférence, mais je trouve très pratique et recommande plutôt.
Ce n'est pas l'investissement le plus indispensable, mais vu le prix, je ne regrette pas
Victoria aime ce message
u_i Habitué du coin
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Lun 21 Déc 2020, 05:48
sTristan a écrit:
pour l'instant ça tient bien la route.
Ce doit être Jupiter aligné sur Saturne!
Victoria Novice
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2020
Sujet: Re: Ez Clamp Charnière facile Lun 21 Déc 2020, 10:16
J’étais partie pour acheter l’original sur le site du créateur mais la page n’est pas sécurisée 🧐.
Sinon les speddial c’est juste que ça va plus vite parce qu’il y a un trou pour faire tourner avec le doigt, il n’y a rien de particulier pour garder le bidule (le cavalier ?) dans l’axe, c’est ça ? Parce que j’ai fait ma première sortie il y 3 jours et j’ai un peu galéré avec les dits bidules. En même temps je manque encore de pratique .