"modification" charnière/clamp facile et pas chère
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: "modification" charnière/clamp facile et pas chère Mer 12 Mar 2014, 16:00
Hello
Parisien depuis longtemps, j’ai abandonné le métro il y a près de 4 ans. Je roulais en fixie jusqu'à ce que je rencontre mon amie, utilisatrice de brompton (elle à le sien depuis plus de 9 ans) j’ai sauté le pas et commandé le mien qui devrais arriver le mois prochain (plus d’info et photo quand je l’aurais) Je suis donc tout nouveau ici. En attendant j’emprunte régulièrement celui de mon amie. Mais étant un peu novice en brompton, j’ai parfois du mal avec les clamps qui ne s’alignent pas forcement du premier coup. Je sais qu’il existe des pièces asymétriques sur divers site, du bricolage sur d’autres… Ma petite solution est très simple et ne coute rien, même pas besoin d’être bricoleur. Qu’en pensez vous ?
peut être que j'y mettrais un ressort si j'en trouve un (pour le clamp de la direction)
Dernière édition par moz le Mer 12 Mar 2014, 17:35, édité 1 fois
moz Novice
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: prob de photos Mer 12 Mar 2014, 16:02
j'ai beaux mettre les balise [ /img ] ca ne semble pas fonctionner
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: "modification" charnière/clamp facile et pas chère Mer 12 Mar 2014, 16:31
Simple, économique.....bonne idée
moz Novice
Sujet: Re: "modification" charnière/clamp facile et pas chère Mer 12 Mar 2014, 16:34
le tout est de trouver le bon petit bout de plastique. fin mais resistant et élastique. J'ai opté pour transparent histoire d'être le plus discret possible.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: "modification" charnière/clamp facile et pas chère Dim 16 Mar 2014, 15:44
Bonjour Moz ! Il m'a fallu une peu de temps pour consulter l'historique de toutes les rubriques pour retrouver vos (premiers) messages. Je peux maintenant vous souhaiter la bienvenue.
C'est encore plus simple que ce que nous a proposé Arthemis il y a quelques semaines. Il faudra valider la fiabilité du montage final.
On serait tout heureux de vous voir lors du prochain Week-end parisien et d'en discuter.
Sujet: merci pour l'accueil Dim 16 Mar 2014, 20:13
merci pour l'accueil oui je suis un tout nouveau membre... mais ça faisait quelques mois que je regardais ce qui se passait ici en tout cas c'est bien sympa cette petite communauté
moz Novice
Sujet: Re: "modification" charnière/clamp facile et pas chère Dim 16 Mar 2014, 20:14
et pour ce qui est du prochain Week-end parisien j'en prend bonne note. et j'ai bon espoirs d'avoir mon nouveau joujou d'ici là
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: "modification" charnière/clamp facile et pas chère Dim 16 Mar 2014, 21:42
Bravo moz pour cette idée géniale!
La matière pourrait être du "set de table", j'en utilise pour découper des ailerons
directionnels à mon kayak GUMOTEX SOLAR. On trouve des plaques un peu plus
rigides chez IKEA, qui peuvent aussi convenir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "modification" charnière/clamp facile et pas chère
"modification" charnière/clamp facile et pas chère