Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel
+9
mauriz
Gégé
Adln
HWK1916
Fredo
Rodolphe_sgt
Ubik
Orange Mecanique
Romrom
13 participants
Auteur
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2020
Sujet: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mar 29 Sep 2020, 10:07
Hello à tous !
Je possède un B électrique depuis quelques jours. J'adore. Par contre j'ai des énormes craquements dans le moteur quand je fais tourner la roue avant.
Vidéo ic
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Merci ! Bonne soirée
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mar 29 Sep 2020, 23:39
Hello, la vidéo n'apparait pas.
Romrom Novice
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2020
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mar 29 Sep 2020, 23:40
Aille !
En tant que nouveau membre je dois attendre 7 jours pour mette un lien. J'attend encore quelques jours....
Hâte d'avoir votre avis
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mer 30 Sep 2020, 01:47
Romrom a écrit:
Aille !
En tant que nouveau membre je dois attendre 7 jours pour mette un lien. J'attend encore quelques jours....
Hâte d'avoir votre avis
Balance ton lien par message privé, je le poste ensuite.
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mer 30 Sep 2020, 02:18
Si le bruit ressemble à un « clac », tu peux te préparer à un changement de moteur.
j’ai eu le cas après une balade tranquille, un clac à chaque démarrage, puis plus rien pendant quelques jours. Ensuite le moteur ne fonctionnait plus du tout.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mer 30 Sep 2020, 09:40
Le lien vers la vidéo:
https://photos.app.goo.gl/UBY627xY3z5Xg89p6
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mer 30 Sep 2020, 18:05
Jamais entendu un truc pareil sur le mien.
J'aurais ramené ça fissa chez le vélociste.
Romrom Novice
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Jeu 01 Oct 2020, 00:20
Ubik a écrit:
Jamais entendu un truc pareil sur le mien.
J'aurais ramené ça fissa chez le vélociste.
Yes je les ai contacté.
Brompton m'a confirmé moteur damaged ! J'ai recontacté le Vélociste.
J'espere que cela ne va pas prendre des semaines. Je l'ai depuis 3 jours.
Romrom Novice
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Jeu 01 Oct 2020, 00:21
Rodolphe_sgt a écrit:
Si le bruit ressemble à un « clac », tu peux te préparer à un changement de moteur.
j’ai eu le cas après une balade tranquille, un clac à chaque démarrage, puis plus rien pendant quelques jours. Ensuite le moteur ne fonctionnait plus du tout.
Merci beaucoup ! J'attend news du Vélociste.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Jeu 01 Oct 2020, 00:25
Mouaip retour SAV et échange de la roue
Il est neuf et vu le prix pas de quartier
Romrom aime ce message
Romrom Novice
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Jeu 08 Oct 2020, 00:48
HWK1916 a écrit:
Apres quelques tests apparement il n'y a pas de code erreur. Mais le bruit est toujours là.
Le vélociste est entrain de demander le remplacement. je vous tiens au courant
Merci pour vos conseils
Adln Novice
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2020
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Ven 09 Oct 2020, 22:15
Bonjour,
J’ai eu le meme bruit quelques jours après l’achat de mon vélo. Apres contact avec Brompton, le vélociste m’a changé le moteur sans problème. (Délais de réception de la roue, environ une semaine je crois, au milieu de l’été). Plus de problème depuis!!
quote="Romrom"]
HWK1916 a écrit:
Apres quelques tests apparement il n'y a pas de code erreur. Mais le bruit est toujours là.
Le vélociste est entrain de demander le remplacement. je vous tiens au courant
Merci pour vos conseils[/quote]
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 30/12/2019
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Sam 22 Mai 2021, 19:08
Des nouvelles de ce bruit ?
Par contre, j'ai des grincements vraiment très intempestifs (et dérangeants sur mauvais revêtements) , au niveau du bloc de fixation du sac batterie avant. Ou de la direction... Ils n'existent pas sur l'e-B de ma compagne moins sollicité. Je soupçonne qu'un joint d insonorisation ait été égaré lors d'une intervention/démontage récente pour remplacement de moteur et de la roue avant... Qqn peut-il m'éclairer ?
mauriz Novice
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2021
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 16 Aoû 2021, 09:28
J'ai reçu mon Brompton Electric la semaine dernière et j'ai eu le même problème au bout de 5Km. Par contre, le bruit n'est pas toujours présent. Ça semble assez aléatoire. Aujourd'hui, j'ai voulu rouler pour voir si ça faisait du bruit à nouveau et la batterie a affiché un message d'erreur "Problème moteur" (les 2 LEDs les plus à gauche qui clignotent).
Je vais l'emmener chez mon vélociste
baboujim Novice
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : 22450 La Roche jaudy Date d'inscription : 30/11/2020
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 16 Aoû 2021, 19:28
Bonjour Je voulais troquer mon m6l contre un électrique mais je vais laissé tomber, j'habite à 120 kms du revendeur brompton je ne veux pas être obligé de ramener mon vélo tout les quatre matins pour une panne. Un kit citronex me paraît plus simple et fiable. Je me renseigne .
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 16 Aoû 2021, 19:45
Il faudrait des chiffres précis sur la fiabilité du moteur Brompton comparé à d'autres moteurs. Comme on a toujours tendance à reporter les problèmes, cela créé toujours un biais. Ce qui est certain, c'est que le Brompton électrique n'est pas exempt de défauts. Peut être un sondage sur le groupe destiné aux propriétaires... Fin de ma digression sur le sujet.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 16 Aoû 2021, 22:45
Il n'y a pas de miracles, un vélo avec assistance aura toujours de plus grands risques de pannes qu'un vélo musculaire et nécessite toujours des outils spécifiques pour son entretiens (mise à jour SW, c'est aussi le cas pour les assistances les plus répandues genre Bosch et Shimano).
Pour ce qui est des kits, le SAV est en général médiocre voire inexistant -> réservé aux bricoleurs expérimentés.
Patrick57, Gégé et Johan62 aiment ce message
baboujim Novice
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : 22450 La Roche jaudy Date d'inscription : 30/11/2020
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 16 Aoû 2021, 23:28
Mon épouse a un haibike motorisé yamaha et franchement zéro défaut depuis 4 ans juste l'entretien courant chaîne ,plaquettes et
Mise à jour. Pour un kit c'est sur qu'il faut choisir le bon mais comme on le monte sois même il faut déjà quelques notions de bricolage.
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 30/12/2019
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Mar 17 Aoû 2021, 00:15
Je roule en brompton électrique depuis deux ans. Ma compagne aussi. Soit 5 ou 6000 km à deux sur deux ans. Elle n'a eu aucun problème avec le sien. Je n'en ai plus depuis que Brompton a remplacé mon moteur sous garantie. Mise à part une mise à jour du système par le vélociste en raison d'un refus de fonctionnement inexpliqué. C'est gênant et on râle quand on est en balade... mais le vélo fonctionne aussi sans batterie. Est-ce anormale ou bien légitime maladie de jeunesse ? On a connu ça avec les voitures !
mauriz Novice
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2021
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Sam 11 Sep 2021, 22:12
mauriz a écrit:
J'ai reçu mon Brompton Electric la semaine dernière et j'ai eu le même problème au bout de 5Km. Par contre, le bruit n'est pas toujours présent. Ça semble assez aléatoire. Aujourd'hui, j'ai voulu rouler pour voir si ça faisait du bruit à nouveau et la batterie a affiché un message d'erreur "Problème moteur" (les 2 LEDs les plus à gauche qui clignotent).
Je vais l'emmener chez mon vélociste
Mon vélociste a pu changer la roue avant après avoir contacté Brompton. Le problème semble résolu.
tibo_ Novice
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6L Flame Laquer Black edition Date d'inscription : 25/08/2021
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Dim 12 Sep 2021, 20:22
Mécanicien vélo ( nous vendons aussi des Brompton ), je peux vous dire qu'un Brompton électrique sur deux a soit un problème moteur, problème de batterie ou problème de connecteur. ( parfois les 3... ) Pour un client, on a changé deux fois le moteur et un connecteur. Je ne vous parle pas du logiciel Brompton...
Par contre, c'est un vélo très plaisant si vous habitez à côté d'un revendeur et que vous utilisez exclusivement des pistes plates et sans pavés
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Dim 12 Sep 2021, 20:29
Un Brompton sur 2 avec un problème électrique, ça fait beaucoup Point à rajouter dans la liste des défauts du Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 13 Sep 2021, 04:16
tibo_ a écrit:
Mécanicien vélo ( nous vendons aussi des Brompton ), je peux vous dire qu'un Brompton électrique sur deux a soit un problème moteur, problème de batterie ou problème de connecteur. ( parfois les 3... ) Pour un client, on a changé deux fois le moteur et un connecteur. Je ne vous parle pas du logiciel Brompton...
Par contre, c'est un vélo très plaisant si vous habitez à côté d'un revendeur et que vous utilisez exclusivement des pistes plates et sans pavés
Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir de vraies stats.
Pour le moteur je suis surpris j'aimerai bien connaître les causes des pannes des moteurs... Pour les contrôleurs et le support on a déjà plus d'idées
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 13 Sep 2021, 04:52
C'est certain qu'il est difficile de généraliser en l'absence de données plus complètes et juste sur un témoignage. S'agit-il des tout premiers eBrompton qui étaient certainement plus sujet à des pannes que des vélos plus récents ? Il y a toujours un temps de déverminage à l'apparition d'un nouveau produit. C'est peut-être des Brompton qui n'ont pas eu les mises à jour récentes qui posent davantage de soucis
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Gégé Habitué du coin
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Lun 13 Sep 2021, 09:54
tibo_ a écrit:
Si, sur la vie du Brompton, on ne doit retourner que trois fois chez le vélociste pour remplacer 2x le moteur et un connecteur et que cela se fait sous garantie, je m'en accommode volontiers, même s'il habite loin de chez moi. Espérons seulement que ce ne soit que des maladies de jeunesse, solutionnées par l'expérience et couvertes par le SAV. Raison de plus pour surveiller le SAV de Brompton, la rapidité des interventions, leur pérennité et la durée de garantie. Jusqu'à preuve du contraire, le Brompton électrique a-t-il un seul concurrent plus compact et plus idéalement compatible avec les transports en commun, la voiture, le kayak,...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel
Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel