2021 ne devrait pas être en reste puisque pas moins de 25 balades et voyages (balades d'un jour / Week-ends / Voyages itinérants) seront ouverts aux bromptonautes, en France (dont la Corse), Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Angleterre :
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Calendrier 2021 des balades du Brompton Forum •Bƒ Jeu 07 Jan 2021, 16:12
Je réponds ici collectivement aux questions qui m'ont été posées individuellement, concernant les balades en groupe en 2021 :
Les balades inscrites au calendrier seront forcément soumises aux régles sanitaires en vigueur.
Pour la France A mon avis elles seront possibles si les hébergements (campings, gîtes, auberges de jeunesse...) et les restos sont ouverts, et si l'interdiction de rouler en groupe à + de 6 personnes est levée (sinon il faudra se limiter à 6 maxi et faire une sélection !). A suivre au fur et à mesure de l'évolution de la situation...
Qu'en pensent les autres co-organisateurs : Parick57, velotafmul, ouzadia, éricps, Loliv, le chamoniard vert, norqui, Chtikinette, Patrick, Routavelo ?
Pour la Belgique Je laisse le soin à Routavelo de nous en dire plus concernant Randos fietsographes...
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: rando Sam 09 Jan 2021, 16:54
bonjour tiot j aimerai aussi connaitre l organisation car je serai interesser merci
Tiot-vélo aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ Sam 09 Jan 2021, 18:18
Je vous envoie en mp les coordonnées de notre ami Jacques, l'organisateur du tour de Corse.
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ Dim 31 Jan 2021, 17:36
Désolé pour le retard, j'ai loupé ton message. Je suis complètement d'accord avec toi. Il faut que les hébergements soient ouverts , et qu'on ait l'autorisation de se balader en groupe. A 6 maxi, je préfèrerais qu'on reporte. Au vu de la situation sanitaire actuelle, je suis assez pessimiste pour les premières sorties au programme de 2021.
Sujet: Re: Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ Dim 31 Jan 2021, 18:38
Merci Patrick pour ta réponse.
Je suis aussi pessimiste que toi pour les balades prévues au 1er trimestre 2021 et d'accord pour reporter le week-end à Metz. Je communiquerai dans ce sens sur la page de cette rando sur le forum.
Pour les autres week-ends à Mulhouse et Lyon/St-Etienne, j'ai communiqué en privé avec Velotafmul pour un éventuel report, et Loliv s'est exprimé sur le forum.
Les conditions actuelles sont délicates pour se rassembler dans de bonnes conditions et sans risques. Par ex dans ma région nous évitons de faire du vélo en groupe car plusieurs de mes amis cyclos ont été restés positifs et à chaque fois celles cet ceux qui les accompagnaient ont été "cas Covid" et en isolement une semaine à chaque fois. Trois de mes potes cyclos ont été sérieusement malade du Covid.
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ Dim 31 Jan 2021, 19:09
Pour la Belgique, les mesures anti-covid dont les restrictions concernant le sport sont prolongées jusqu'au premier mars par arrêté ministériel du 12/1/2021.
Et donc jusqu'à cette date, 4 personnes max pour le sport adulte en extérieur non encadré et sport en extérieur adulte encadré interdit. A partir du moment ou une rando est organisée et qu'il y a un guide, je pense qu'elle peut être considérée comme encadrée. Mais bien sur, à vous de voir.
De plus, lors de la dernière réunion entre la ministre et les fédérations sportives la semaine passée, la ministre des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles a oralement indiqué qu'elle pensais qu'il n'y aurait pas de reprise pour le sport amateur avant Pâques.
A moins d'une diminution importante de la pandémie, le premier trimestre semble on ne peut plus compromis en Belgique.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ Lun 01 Fév 2021, 09:21
Tiot pour le bromi Vosges du 8 mai ça semble difficile aussi évidemment mais pour l’hébergement et ma dispo on peut annuler au dernier moment ou presque, disons début avril avec espérons plus de certitudes sur le bordel ambiant
Sujet: Re: Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ Lun 01 Fév 2021, 09:28
velotafmul a écrit:
Tiot pour le bromi Vosges du 8 mai ça semble difficile aussi évidemment mais pour l’hébergement et ma dispo on peut annuler au dernier moment ou presque, disons début avril avec espérons plus de certitudes sur le bordel ambiant
Merci pour ta réponse. Je prends note et on prendra la décision définitive début avril.
Nombre de messages : 7 Age : 67 Localisation : Mayenne Mon Brompton: : BMR17 H6R Marathon+ Date d'inscription : 23/12/2017
Sujet: Re: Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ Lun 01 Fév 2021, 19:53
Bonjour à tous,
Désolée du retard sur le carnet de route pour le Tour de Mayenne (toujours maintenu du 16 au 22/05/2021) mais il sera en ligne d'ici la fin du mois.
Bien sûr, comme Tiot-vélo, la situation sanitaire est préoccupante et son évolution est liée à la progression du nb de vaccinés (perso, c'est fait sans aucun effets secondaires) mais aussi des traitements actuellement à l'essai.
Je reste optimiste si nous limitons le nb d'inscrits à 6 maxi et en partageant l'hébergement en gite (cuisine possible si resto fermés) car nombreux en Mayenne.
Vivement la fin de ce cauchemar qui nous pourrit la vie !
Au plaisir de vous retrouver en bonne santé
Sujet: Calendrier 2021 des balades du Brompton Forum Mer 10 Mar 2021, 11:05
Il faut se rendre à l'évidence, le nombre de balades maintenues au calendrier se réduit comme une peau de chagrin.
J'espère que les balades maintenues à ce jour par leurs initiateurs respectifs pourront avoir lieu mais j'ai un sérieux doute pour celles du 1er semestre car pour l'instant on n'a pas le droit de rouler en groupe à + 6 de personnes, et les points de restauration et d'hébergement ne sont pas sûrs d'êtres ouverts (restos campings gîtes, auberges de jeunesse etc.).