Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: [Vente annulée] Brompton M6E Sam 19 Déc 2020, 15:43
EDIT : l'annonce a été modifiée. Si vous êtes intéressé(e) il faudra consulter les derniers messages. Bonjour à tous, Il se murmure sur le forum qu'un Birdy serait une meilleure solution pour moi. Le magasin Loisibike, ex-vendeur Brompton étant devenu revendeur Riese Muller, je vais me pencher sur la question. Mais avant, il me faut revendre 2 vélos, dont celui-ci.
C'est un M3R de 2014 mais NEUF, acheté il y a un mois, modifié en 6 vitesses A noter que le guidon M fait 80 mm, que j'ai remis des manettes "Brompton". Le pédalier est équipé de pédales pliantes Dahon, car la pédale pliante d'origine pose problème lors du pliage. Elle touche le bras du pédalier. Je redonne les pédales d'origine. Il me reste à remettre des poignées. Je donne le garde boue amovible. Je peux aussi donner un plateau de 50 ou de 48 dents, un boitier de pédalier de 115 mm, de quoi faire un pédalier 50/34 . Il faudra racheter une chaîne. Bref, cette vente s'adresse aux connaisseurs.
Prix : 1100 euros + livraison. Pour une livraison en mains propres sur Paris ou le Grand Est (après un acompte), me contacter. Sinon Chronopost à 40 euros. Si le pédalier + pédales Dahon + boitier de pédalier + chaîne (maxi 34 dents pour le plateau) ne vous intéressent pas, déduisez 100 euros. Priorité pendant 24 heures (message sur le forum ou en privé) à toute personne m'ayant déjà acheté un vélo (qu'importe la marque).
Le vélo tel qu'il sera mis en vente ( + poignées)
Dernière édition par Patrick57 le Mer 06 Jan 2021, 05:56, édité 7 fois
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Modification de l'annonce : Nouveau prix : 1000 euros, mais sans pédalier + pédales Dahon + boitier de pédalier + chaîne . Je les récupère pour la vente d'un autre vélo.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Bonjour Patrick 57, Pourquoi sur ce montage tu préfères sans pédales repliables ? Plus pratique ?
J'avais mis des pédales pliables Dahon au lieu de celles d'origine. Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas possible de replier la pédale d'origine. Elle touche le bras du pédalier. Il aurait fallu limer un peu. D'habitude je ne roule qu'avec des pédales fixes, parce que c'est plus léger, et qu'on peut mettre des demi cale-pied.
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Les manivelles brompton sont spécifiques avec aussi le petit dispo pour la bloquer. Une autre marque et c’est plus pareil. J’ai du campa ça frotte mais ça passe
Revenons à notre vente. Suite aux dernières modifications, le vélo sera vendu dans la configuration suivante (voir photo). 1000 euros frais de transport à ma charge (cadeau de Noël). Pas d'envoi à l'étranger. 950 euros en janvier. Si personne n'était intéressé à ce prix, d'ici mi janvier, il sera transformé en Tyrell ou Birdy 2,3,4,5 vitesses et d'autres pièces remises en vente (roues, manettes, dérailleur). Pas question de brader un Brompton.
Dernière édition par Patrick57 le Jeu 24 Déc 2020, 10:41, édité 1 fois
Personne ne semble intéressé. Pressé de le revendre ou le modifier, je fais une dernière offre à 900 euros, valable jusqu'à dimanche inclus. Lundi il sera trop tard. Je mettrai en vente une paire de roues, etc... et débuterai les modifications. Règlement par Paypal (acompte accepté pour le réserver et versement complémentaire en janvier).
En attendant, Joyeux Noël à tous.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Bonsoir, Je suis intéressée Patrick. Pourquoi une pédale pliante brompton ne plie pas bien sur ce brompton ? Pourrais-tu remettre le support sacoche avant à sa place d'origine ? Est-ce que ce vélo 3 vitesses d'origine, transformé en 6 vitesses, est roulant ?
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
As-tu bien regardé la dernière photo ? Le vélo est vendu comme ça + pédales, etc...+ ce qui me reste du Brompton. Aujourd'hui c'est un 6 vitesses. Le support de sacoche avant ? Il y est.
EDIT : la pédale ne se pliait pas bien car elle était montée sur un pédalier Stronglight. Sur un pédalier d'origine, il n'y a pas de problème.
EDIT : roulant ? Tout est d'origine Brompton
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Pour en faire un M6L, il faudra racheter des garde boue +tringles , un pédalier , un boitier de pédalier, une chaîne, des poignées, soit au total une dépense supplémentaire de 250 euros environ, ce qui en fera un vélo neuf de moins de 1200 euros.