Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation Emj

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emj
Novice
Novice
Emj


Nombre de messages : 6
Age : 89
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/01/2021

Présentation Emj Empty
MessageSujet: Présentation Emj   Présentation Emj EmptyVen 15 Jan 2021, 23:04

Salut !

Après quelques années à passer de temps en temps sur le forum, je m'inscris finalement pour participer un peu. Avant ce n'était pas la peine, je n'avais pas de vrai vélo pliant heu de brompton.

L’acquisition a été motivée par le fait que je n'ai pas de local pour stocker un vélo classique correct.

Le vélo est un m3 truc. Acheté en 3v sans gardes-boue (pour économiser), ces derniers ont finalement étés rajoutés par la suite. J'avais le vain espoir de trouver des gb alternatifs à ceux de SKS, mais malheureusement il n'y a presque rien d'autre d'aussi bien fini sur le marché.

Au niveau localisation, je suis situé dans le coin d'Antibes. Pour ceux qui connaissent, c'est salement vallonné, le B va donc devoir évoluer d'une manière ou d'une autre, car les 3 seules vitesses ne sont malheureusement pas suffisantes pour des côtes prolongées à 10%.

À très bientôt dans le fil des discussions techniques ! cheers

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11145
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation Emj Empty
MessageSujet: Re: Présentation Emj   Présentation Emj EmptyVen 15 Jan 2021, 23:09

Bonjour Emj et bienvenue sur le forum Présentation Emj Brompton à notre 4453ème membre.
Tu avais un M3E devenu un M3L.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation Emj 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Présentation Emj Empty
MessageSujet: Re: Présentation Emj   Présentation Emj EmptySam 16 Jan 2021, 10:45

Peut être un futur M6l ou M9l. Cela dit pour upgrader un 3 vitesses c’est que des solutions radicales qui existent hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7237
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation Emj Empty
MessageSujet: Re: Présentation Emj   Présentation Emj EmptySam 16 Jan 2021, 11:43

Bienvenue Emj !

Sur le site Dépannezvous Brompton, créé par notre ami Richard, il y a des vidéos de GB alternatifs pour brompton.

Antibes ! Quelle belle région que nous avons traversée avec une équipe du Brompton Forum, lors de notre périple entre Nice et Perpignan, sur la Véloroute méditerrannéenne...

Présentation Emj 20180214 Présentation Emj 20180213 Présentation Emj 20180215
Souvenirs...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 16 Jan 2021, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4251
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation Emj Empty
MessageSujet: Re: Présentation Emj   Présentation Emj EmptySam 16 Jan 2021, 11:54

Bienvenue Emj,
Pourquoi pas un pédalier double avec un plateau de...secours ?
Sinon, pour passer de 3 à 6 vitesses, il faudra compter 300 euros (roue, pignons, chaine, dérailleur, tendeur, manette, gaine, câbles, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Emj
Novice
Novice
Emj


Nombre de messages : 6
Age : 89
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/01/2021

Présentation Emj Empty
MessageSujet: Re: Présentation Emj   Présentation Emj EmptySam 16 Jan 2021, 15:49

Merci !
J'envisageais en effet un second plateau, solution économique et légère. Il y a quand même des inconvénients assez importants:
- matériel spécifique, tous les dérailleurs ne passent visiblement pas, avec une bidouille pour obtenir un collier assez grand
- le dérailleur dépasse au pliage, la chaîne tire dessus
- ça fait deux manettes différentes sur le guidon

La manette est malheureusement indispensable, il y a plusieurs pentes dans mes trajets.

Là je suis en train d'envisager l'adaptation d'un nexus SG-C6011 pour l'affiner et augmenter légèrement l'ouverture du berceau.
C'est pas simple pour tout anticiper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Emj Empty
MessageSujet: Re: Présentation Emj   Présentation Emj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Emj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de [Thy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: