Nombre de messages : 6 Age : 89 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/01/2021
Sujet: Présentation Emj Ven 15 Jan 2021, 23:04
Salut !
Après quelques années à passer de temps en temps sur le forum, je m'inscris finalement pour participer un peu. Avant ce n'était pas la peine, je n'avais pas de vrai vélo pliant heu de brompton.
L’acquisition a été motivée par le fait que je n'ai pas de local pour stocker un vélo classique correct.
Le vélo est un m3 truc. Acheté en 3v sans gardes-boue (pour économiser), ces derniers ont finalement étés rajoutés par la suite. J'avais le vain espoir de trouver des gb alternatifs à ceux de SKS, mais malheureusement il n'y a presque rien d'autre d'aussi bien fini sur le marché.
Au niveau localisation, je suis situé dans le coin d'Antibes. Pour ceux qui connaissent, c'est salement vallonné, le B va donc devoir évoluer d'une manière ou d'une autre, car les 3 seules vitesses ne sont malheureusement pas suffisantes pour des côtes prolongées à 10%.
À très bientôt dans le fil des discussions techniques !
Tiot-vélo aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation Emj Ven 15 Jan 2021, 23:09
Bonjour Emj et bienvenue sur le forum à notre 4453ème membre. Tu avais un M3E devenu un M3L.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Présentation Emj Sam 16 Jan 2021, 10:45
Peut être un futur M6l ou M9l. Cela dit pour upgrader un 3 vitesses c’est que des solutions radicales qui existent hélas...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Présentation Emj Sam 16 Jan 2021, 11:43
Bienvenue Emj !
Sur le site Dépannezvous Brompton, créé par notre ami Richard, il y a des vidéos de GB alternatifs pour brompton.
Antibes ! Quelle belle région que nous avons traversée avec une équipe du Brompton Forum, lors de notre périple entre Nice et Perpignan, sur la Véloroute méditerrannéenne...
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 16 Jan 2021, 13:05, édité 1 fois
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation Emj Sam 16 Jan 2021, 11:54
Bienvenue Emj, Pourquoi pas un pédalier double avec un plateau de...secours ? Sinon, pour passer de 3 à 6 vitesses, il faudra compter 300 euros (roue, pignons, chaine, dérailleur, tendeur, manette, gaine, câbles, etc...)
Emj Novice
Nombre de messages : 6 Age : 89 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/01/2021
Sujet: Re: Présentation Emj Sam 16 Jan 2021, 15:49
Merci ! J'envisageais en effet un second plateau, solution économique et légère. Il y a quand même des inconvénients assez importants: - matériel spécifique, tous les dérailleurs ne passent visiblement pas, avec une bidouille pour obtenir un collier assez grand - le dérailleur dépasse au pliage, la chaîne tire dessus - ça fait deux manettes différentes sur le guidon
La manette est malheureusement indispensable, il y a plusieurs pentes dans mes trajets.
Là je suis en train d'envisager l'adaptation d'un nexus SG-C6011 pour l'affiner et augmenter légèrement l'ouverture du berceau. C'est pas simple pour tout anticiper !