Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur ce forum, je lis beaucoup d’articles avec attention. Très fan de ces petits vélos, je n’en n’ai pour autant jamais encore possédé.
Cela fait maintenant trois ans que j’ai changé de job et je travaille actuellement sur Bruxelles et j’habite du côté de Dour. Autant vous dire que les heures passées sur la route à l’aller et au retour sont assez conséquentes au bout d’un an, d’un mois, d’un jour ...
Depuis deux ans, je réfléchis à me séparer au fur et à mesure de la voiture et utiliser de plus en plus mon vélo. Malgré que je l’utilise pour beaucoup de chose, je n’ose pas faire les trajets jusqu’à la gare de Mons et le laisser la journée seul avec son copain le cadenas qui peut vite disparaître
Cela fait donc maintenant deux années que je pense à un vélo pliant pour pouvoir enfin l’avoir avec moi de mon départ à mon arrivée.
De plus, moi qui aime voyager, découvrir, partir à l’aventure, c’est le vélo idéal
.
Je me suis énormément renseigné du tilt de décathlon au tern verge P10 en passant par Brompton et j’en suis toujours revenu au même, le brompton! Mais qu’il est bien quand même
. Jusque là, le prix m’a toujours rebuté, mais le confinement est arrivé et même si je ne dois plus me déplacer jusqu’au bureau, j’aime faire le reste à vélo. J’ai encore hésité et puis j’ai craqué et voilà ...
Je suis propriétaire d’un brompton M6R flambant neuf
A la base, je voulais un M6R ou un S6R soit cloud blue ou orange.
Je suis allé en boutique pour essayer ces configurations et j’ai tout suite senti le confort du M, malgré que je trouvais le S plus beau.
Il y avait du tempest blue, du cloud blue, du racing green et au milieu de tout ça, deux beaux M6R black edition rocket red. Je n’ai jamais été fan du rouge et du noir ensemble mais là, par rapport aux autres, j’ai tout de suite trouvé qu’il avait plus de gueule.
J’ai encore hésité, je suis reparti et le temps du trajet de retour (Namur > Dour), j’étais décidé. En arrivant chez moi, j’ai téléphoné au magasin en demandant de me le garder pour la semaine prochaine et je suis allé hier le chercher.
Il n’est pas beau ?
J’ai déjà pris la selle de mon autre vélo pour la mettre dessus car je ne sentais pas bien sur l’originale. Maintenant que je l’ai, je pense déjà aux futurs améliorations ( on n’est jamais content de ce qu’on a
)
- 1 sac, le 28l gris/vert. Idéal pour la vie d étais les jours.
- Un selle Brooks B17 impérial en brun miel, des poignées ergon en biokork et des marathon racer en tan (Parce qu’on peut être, sportif, navetteur et fonctionnaire et aimer les belles choses
)
- Et pour le reste, des pédales mks, noires de préférence, un nouveau jeu de phares et le toolkit.
Bonne fin de journée à tous