Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2020
Sujet: Un lyonnais électrique Ven 26 Fév 2021, 10:35
Bonjour, Nouveau bromptonien lyonnais.
Utilisation en vélotaf, et vélut.
Mon cahier des charges était de pouvoir aller bosser en évitant de transpirer, ce que je n'arrive jamais à faire sans assistance électrique. (oui j'ai essayé plein de conseils aller moins vite, pas trop se couvrir, etc...) Le deuxième point en période d'incertitude professionnelle était de pouvoir postuler à des postes proches et lointains via TER. Donc du vélo pliant.
Après 3 mois de d'utilisation, j'adore ce vélo. J'ai quelques points d'agacement aussi : - pas d'éclairage si pas de batterie je trouve cela dommage de ne pas pouvoir utiliser sans. - quand pas d'assistance électrique j'ai l'impression d'être freiné par rapport à quand je n'ai pas de batterie
Pour le reste ça fait vraiment le taf.
mingo aime ce message
kaaz Invité de marque
Nombre de messages : 377 Age : 45 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Un lyonnais électrique Ven 26 Fév 2021, 10:50
SebastienC69 a écrit:
Bonjour, Nouveau bromptonien lyonnais.
Utilisation en vélotaf, et vélut.
Mon cahier des charges était de pouvoir aller bosser en évitant de transpirer, ce que je n'arrive jamais à faire sans assistance électrique. (oui j'ai essayé plein de conseils aller moins vite, pas trop se couvrir, etc...) Le deuxième point en période d'incertitude professionnelle était de pouvoir postuler à des postes proches et lointains via TER. Donc du vélo pliant.
Après 3 mois de d'utilisation, j'adore ce vélo. J'ai quelques points d'agacement aussi : - pas d'éclairage si pas de batterie je trouve cela dommage de ne pas pouvoir utiliser sans. - quand pas d'assistance électrique j'ai l'impression d'être freiné par rapport à quand je n'ai pas de batterie
Pour le reste ça fait vraiment le taf.
Welcome dans le groupe ! Egalement gones
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un lyonnais électrique Ven 26 Fév 2021, 11:55
Bonjour SébastienC69 et bienvenue sur le forum Le groupe lyonnais se développe
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Bernard F. Novice
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2021
Sujet: Re: Un lyonnais électrique Ven 26 Mar 2021, 11:25
Hello et bienvenue sur le forum .
Je vis à Paris et je comprends tout à fait ton besoin de ne pas arriver en sueur à ton point de rdv.
Perso j'ai roulé en ville avec un VTT et un autre vélo pliant et (presque) à chaque fois je finissais mouillé .
Pourtant je t'assure que tu n'as pas besoin d'une assistance électrique avec un Brompton pour ne pas suer. Je roule en H6L, et je trouve que les vitesses sont suffisamment bien pensées pour rouler rapidement sans avoir l'impression de faire des efforts. C'est vraiment la dureté du pédalage qui t'amène à être en nage.
Cependant, je suis curieux de savoir ce que ça fait de rouler avec un électrique.
Au plaisir
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Un lyonnais électrique Sam 27 Mar 2021, 08:58
Bienvenue SebastienC69 sur le forum
Le porte bagages m'interpelle: Est-ce devenu une option standard chez Brompton ? Sinon, a-t 'il été monté par le vélociste ? Comment a été fait le raccordement électrique du feu arrière ? en prolongeant ou en remplaçant le fil d'origine ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Un lyonnais électrique Dim 28 Mar 2021, 08:56
SebastienC69 a écrit:
Bonjour,
Après 3 mois de d'utilisation, j'adore ce vélo. J'ai quelques points d'agacement aussi : - pas d'éclairage si pas de batterie je trouve cela dommage de ne pas pouvoir utiliser sans. - quand pas d'assistance électrique j'ai l'impression d'être freiné par rapport à quand je n'ai pas de batterie
Hello, bienvenue et bonne route.
Oui, effectivement, pas d'éclairage sans batterie. Bon après, il est possible d'éclairer sans assistance. Mais c'est vrai que si on veut laisser la batterie à la maison, il faut recourir à un kit complémentaire. Peut être qu'un système de recharge USB sur batterie dans les phares pourrait être une alternative. Mais à ce jour, Brompton ne recommande pas d'envisager un changement de phare. La compatibilité avec le système électrique est très délicate.
Pour avoir deux modèles, électrique et musculaire, je ressens aussi le freinage sans batterie. Mais je me demande pas si ce n'est pas psychologique, et vient de l'habitude l'assistance. Parce que quand je lève la roue avant et la fais tourner à vide, elle est très peu freinée.