Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 20:29
+1
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 20:37
Thibe a écrit:
alfa a écrit:
je prends le metro
[Mode Stanislas ON]
Je mange de la soupe.
[Mode Stanislas OFF]
le metro c est comme un train souterrain dans le sous sol de paris ... d ou l interet du velo pliant la liberté total du choix du mode de deplacement
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 20:43
Thibe a écrit:
alfa a écrit:
je prends le metro
[Mode Stanislas ON]
Je mange de la soupe.
[Mode Stanislas OFF]
tu as des progrès à faire toi
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 20:46
Je regarde la météo et le radar des précipitations et j'attends une fenêtre météo plus clémente. Si il n'y en a pas, après, je dégouline. Je sifflote, mais je dégouline!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 21:17
alfa a écrit:
le metro c est comme un train souterrain dans le sous sol de paris ...
lol vraiment ?
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 21:18
Zipangu a écrit:
Je regarde la météo et le radar des précipitations et j'attends une fenêtre météo plus clémente. Si il n'y en a pas, après, je dégouline. Je sifflote, mais je dégouline!
Pour ma part, je regarde les radars de pluie également... mais pas pour attendre une fenêtre plus clémente : essentiellement pour savoir ce qui m'attend et si je dois m'équiper en conséquence quand le ciel est menaçant... dans 9 cas sur 10, les radars ont raison (pour ma propre expérience certes !)
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 21:20
Stanislas a écrit:
Thibe a écrit:
alfa a écrit:
je prends le metro
[Mode Stanislas ON]
Je mange de la soupe.
[Mode Stanislas OFF]
tu as des progrès à faire toi
Je vais suivre des cours dans le 59 je crois...
Allez, sans rancune j'espère ! Je passe un moment de délire/déprime...
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 21:24
Thibe a écrit:
lol vraiment ?
Yes! Lundi, j'ai attendu deux heures, j'ai échappé à la drache et je suis revenu au sec. Les collègues ont perdu leur pari, héhé!
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 21:24
Thibe a écrit:
Zipangu a écrit:
Pour ma part, je regarde les radars de pluie également... mais pas pour attendre une fenêtre plus clémente : essentiellement pour savoir ce qui m'attend et si je dois m'équiper en conséquence quand le ciel est menaçant... dans 9 cas sur 10, les radars ont raison (pour ma propre expérience certes !)
remarque si tu attends une fenetre "clemente" en belgique ...
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 21:27
alfa a écrit:
Thibe a écrit:
Zipangu a écrit:
Bah, faut venir vérifier sur place pour se rendre compte que, statistiquement, 9 fois sur 10, il ne pleut pas (au même moment et au même endroit s'entend)
J'imagine que les stats sont pires que cela en Norvège, hé hé !
Zipangu Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 21:30
Thibe a écrit:
J'imagine que les stats sont pires que cela en Norvège, hé hé !
Pas tout confondre. En Norvège, il ne pleut qu'en été, le reste du temps (du mauvais temps) il neige...
lefluo Novice
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Troyes Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Lefluo, une solution pour tous Mer 24 Juin 2009, 11:09
Bonjour,
Je vois beaucoup de question concernant l'habillement des cyclistes, et peu de personnes arrive à trouver ce qu'elle cherche! C'est pourquoi je me permet de vous signaler l'existence du site : www.lefluo.fr!
Il existe une veste de cycliste avec capuche totalement imperméable! Vous trouverez plus d'informations sur cette boutique dans la catégorie "Bon plan" du forum.
Cordialement,
bromintensif Novice
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: imperméable d'équitation pliant Ven 30 Juil 2010, 21:02
[quote="alfa"]
Thibe a écrit:
alfa a écrit:
je prends le metro
[Mode Stanislas ON]
Je mange de la soupe.
[Mode Stanislas OFF]
le metro c est comme un train souterrain dans le sous sol de paris ... d ou l interet du velo pliant la liberté total du choix du mode de deplacement[/quote
en cas de grosse pluie metro / bus / tram enfin tout ce qui peux t'accueillir.
Sinon j'ai toujours un imper d'équitation dans le sac.
L'imper est de la marque Aigle, il est aussi long qu'un cache poussière dans les western, et surtout il a des bandes velcro que tu attache autour des cuisses. Donc l'imper ne vole pas lorsque tu pédales et tu es protégé jusqu'en bas. enfin la matière est légère (type Kway) et il est donc faclie a rouler pour le caser dans le sac. cout : 75 euros mais c'est du solide qui dure et qui protège
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 08:40
alfa a écrit:
Thibe a écrit:
Zipangu a écrit:
il ne pleut pas tant que cela dans le nord-du-Nord (la Gaule Belgique): 8% du temps. Certes le ciel est souvent gris, et cela rime avec pluie: mais ce n'est qu'une figure de style. Les températures sont en fait idéales pour faire du Brompton!
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 08:50
bromintensif a écrit:
en cas de grosse pluie métro / bus / tram enfin tout ce qui peux t'accueillir.
Sinon j'ai toujours un imper d'équitation dans le sac.
L'imper est de la marque Aigle, il est aussi long qu'un cache poussière dans les western, et surtout il a des bandes velcro que tu attache autour des cuisses. Donc l'imper ne vole pas lorsque tu pédales et tu es protégé jusqu'en bas. enfin la matière est légère (type Kway) et il est donc facile a rouler pour le caser dans le sac. cout : 75 euros mais c'est du solide qui dure et qui protège
Tu aurais une photo de cet imper "western"?
Dernière édition par Dom le Sam 31 Juil 2010, 09:16, édité 1 fois
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 09:14
J'ai trouvé ça sur le site Aigle. A part le prix je n'ai pas compris les différences entre les 2 modèles
NELSON Imperméable d'équitation Aigle Easypack 56 euros
NELSON Imperméable d'équitation Aigle Easypack 80 euros
Bromintensif, c'est un de ces deux là?
Dernière édition par Dom le Sam 31 Juil 2010, 15:15, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 12:00
faut voir les matériaux mais on dirait qu'une des vestes est en plastique (type K-way) alors que l'autre est en coton ciré. Il faudrait voir les caractéristiques précises.
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 14:22
Pour les deux le descriptif est le même:
imperméable d'équitation Easy Pack. Toutes coutures étanchées - Capuche dans le col. 2 grandes poches plaquées. Rabat pressionné sur zip double curseur. Bas volets au dos avec aération. Attache bottes intérieur. Pochon de rangement. Composition : 100% Polyamide enduit PVC
Celui à 80 euros a une photo plus détaillée
Je les trouve élégants et probablement bien étudiés pour le cheval (donc possible pour le vélo) mais le poids je ne sais pas. Bromintensif, tu peux nous donner le poids de ta veste stp?
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 15:05
Dom, les 2 produits que tu regardes sont les mêmes, sauf la couleur, le noir est à 80 E, le kaki est soldé à 56 E.
J'en ai un, couleur mastic, depuis 6 ans, c'est un très bon produit pour très grosses pluies, mais je ne l'ai jamais utilisé sur le B, même si j'ai toujours pensé que le système pour attacher l'imper sur les jambes est très bien pour le vélo. En fait, je le trouve emcombrant et lourd: 900 gr ( pour la plus petite taille XS ) Je conseille d'ailleurs d'essayer avant d'acheter, car je fais une taille M généralement, et je nage réelllement dans le XS (.... à moins que depuis les gradations tailles aient été revues)
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 15:14
Merci Bicycrêpe,
J'avoue que la différence de couleur ne saute pas au yeux... Bon, 900 g c'est trop lourd pour aller travailler tous les jours mais pour une ballade pourquoi pas. Je note pour la taille qu'il faut impérativement essayer. Je rectifie le prix qui est de 56 euros pour le modèle "camouflage" dans mon précédent post.
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 15:52
je suis étonnée que personne n'ai encore parlé de celui-ci, qui est chez décath depuis près d'un an ( à moins que j'ai raté un épisode ):
pas cher:12 E, léger: 240 gr, long, des couleurs ( vert anis, orange, rouge, violet ) pour être visble ou du gris discret, ils l'appellent poncho, il a pourtant l'avantage d'avoir des manches ( pas de prise au vent, possibilité de mettre un gilet fluo )
parfait pour les pluies surprises en randos !!!
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 16:32
bicycrêpe a écrit:
je suis étonnée que personne n'ai encore parlé de celui-ci, qui est chez décath depuis près d'un an ( à moins que j'ai raté un épisode ):
pas cher:12 E, léger: 240 gr, long, des couleurs ( vert anis, orange, rouge, violet ) pour être visble ou du gris discret, ils l'appellent poncho, il a pourtant l'avantage d'avoir des manches ( pas de prise au vent, possibilité de mettre un gilet fluo )
parfait pour les pluies surprises en randos !!!
J'ai ce modèle qui est un bon rapport qualité/prix. Dommage qu'il n'existe que des couleurs sombres et toujours le problème du vent qui vous découvre les jambes mais on devrait pouvoir trouver une solution en collant du velcro de manière astucieuse.
Samson Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 31 Juil 2010, 22:15
Dom a écrit:
J'ai ce modèle qui est un bon rapport qualité/prix. Dommage qu'il n'existe que des couleurs sombres et toujours le problème du vent qui vous découvre les jambes mais on devrait pouvoir trouver une solution en collant du velcro de manière astucieuse.
J'ai vu ce modèle cette après midi en plein de couleurs fluos.
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 01 Aoû 2010, 01:01
Je confirme j'ai celui-là
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 01 Aoû 2010, 07:13
Un avis tardif.. ce débat date de 2008... Depuis que je suis passée par l'Irlande où la pluie est quasi quotidenne, j'ai toujours une casquette avec moi. C'est ce que j'ai observé chez de nombreux cyclistes là-bas. Je ne porte pas de casque (erreur, je sais) et la casquette mise sous la capuche de la veste permet d'avoir un plus grand champ de vision, la capuche ne glisse pas ni vers l'avant ni vers l'arrière et les lunettes restent au sec, ce qui est un plus pour la sécurité et le confort! je vous la recommande, c'est vraiment efficace! Certaines casquettes vont mieux que d'autres.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 01 Aoû 2010, 22:16
Pour la ville, et incontestablement, le poncho que l'on passe au dessus du guidon et que l'on maintien avec les sangles intérieure. Protection totale des bras, des jambes et même des pieds. Protection complète du dos si l'on s'assied sur le poncho et pas trop de problème avec le vent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]