Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 01:32
pierrox a écrit:
Raoulette a écrit:
Toujours à la recherche du vêtement idéal pour vélotaffer sans être habillée trop sport, j'ai trouvé ce site : http://www.doyouvelo.com/ Quelqu'un connaît ?
Merci d'en avoir parlé, tout à l'heure à la fête du vélo à Paris, on est tombé sur une fille qui bosse pour la boite en question. Elle portait le Trench Jaune Fluo, et il rayonnait à des dizaines de mètres alors qu'il n'était pas 20h. Très beau matériau, bien fait. Il y aura une boutique à Paris à la rentrée. En attendant, ça a l'air d'être du bon matos. Patrak va nous négocier un tarif spécial !
239 euros pour avoir l'air effeminé , non merci
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 11:34
Stanislas a écrit:
239 euros pour avoir l'air effeminé , non merci
Oh moi je trouve ça pas cher ! Surtout qu'elle était déjà une fille, alors efféminée ça lui allait pas mal !
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 13:12
c est le vetement qui vous a plu ...ou la personne qui le portait ?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 15:14
alfa a écrit:
c est le vetement qui vous a plu ...ou la personne qui le portait ?
Les deux !
apollolune Novice
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6L Nickel/Titane Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 19:37
Raoulette a écrit:
Toujours à la recherche du vêtement idéal pour vélotaffer sans être habillée trop sport, j'ai trouvé ce site :
http://www.doyouvelo.com/
Quelqu'un connaît ?
Pour les parisiens : je suis passé aux "Vélos Parisiens" vendredi ; le représentant DoYou est passé les voir et ils devraient présenter la marque en boutique dans peu de temps.
bagnolet93 Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 66 Localisation : bagnolet Mon Brompton: : M6R Rouge Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 20:21
Stanislas tu devrais essayer les sacs poubelles la tu ne serra pas efféminer en plus tu a le choix des couleurs
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 20:42
j'ai déjà un gilet jaune pour mon vélo t inquietes
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:09
la créatrice des vêtements était vraiment très jolie et agréable.... mais accompagnée de son compagnon et de ses enfants... dont une petite fille très entreprenante qui a escaladé mon vélo à peine l'avait elle vue!
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:27
bagnolet93 a écrit:
Stanislas tu devrais essayer les sacs poubelles la tu ne serra pas efféminer en plus tu a le choix des couleurs
Y a pas à dire, dans le 9-3, quand on veut percuter, on percute !
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:29
usagi a écrit:
petite fille très entreprenante qui a escaladé mon vélo à peine l'avait elle vue!
T'as dû confondre avec le mien qui est rouge aussi... La faute au jus de grenadine fermenté ? Remarque, j'aurais dû lui dire qu'il était en voie de crevaison, ça l'aurait calmée...
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:31
ah non, non, je t'assure... je n'ai pas confondu: les traces de pieds sur la poutre centrale de mon B en attestent!
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:36
hotdog a écrit:
Y a pas à dire, dans le 9-3, quand on veut percuter, on percute !
de temps en temps, moi même, j'ai envie de sortir le:
PS: ce n'est pas moi!
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:39
hotdog a écrit:
T'as dû confondre avec le mien qui est rouge aussi... La faute au jus de grenadine fermenté ?
C'était juste du fruit dans une bouteille en verre, rien de grave !
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:56
usagi a écrit:
PS: ce n'est pas moi!
Evidemment, sinon, t'aurais pris des gants...
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 22:57
pierrox a écrit:
C'était juste du fruit dans une bouteille en verre, rien de grave !
C'est vrai ! Vive les fruits !
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 07 Juin 2009, 23:10
hotdog a écrit:
Evidemment, sinon, t'aurais pris des gants...
Ouin, mes pauvres gants... quelle méchanceté
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mar 09 Juin 2009, 07:39
Merci à tous de faire un petit effort pour rester dans le sujet du topic
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mar 09 Juin 2009, 08:10
MoineauDeParis a écrit:
Je songe depuis quelques temps à fabriquer un tablier du style de ce qu'on voit sur les scooters, mais en plus léger !
Bon, bah laissez tomber l'idée, j'ai passé une bonne journée dessus, découpe, couture, redécoupe, test (mais pas d'étanchéïté, c'était juste un patron !)... c'était une idée, mais elle n'était pas bonne, ça plisse dans tous les sens, façon cuvette sur les cuisses, ça se prend dans les jambes au pédalage si c'est trop long, ça protège plus si c'est trop court... j'avais oublié que sur un scooter on ne pédale pas !
Je suis passé aux VP... j'ai acheté des Rainlegs, testé hier soir, ça protège l'essentiel, ça prend pas de place dans ma besace. Je me suis fait c... pour rien !
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mar 09 Juin 2009, 10:12
Mais non MoineauDeParis, au moins tu as essayé de faire avancer la recherche cyclobromptonienne ! Le principe était pas mal, faut juste qu'il ne bouge pas. J'ai un poncho qui s'accroche sur le guidon, et ça marche pas trop mal - sauf en cas de grosse pluie où il a tendance à faire la cuvette...
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mar 09 Juin 2009, 21:31
MoineauDeParis a écrit:
. j'ai acheté des Rainlegs, testé hier soir, ça protège l'essentiel, ça prend pas de place dans ma besace.
Bonsoir, est-ce tout temps ? ou uniquement pour les petites ?
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mer 10 Juin 2009, 07:35
pierrox a écrit:
Mais non MoineauDeParis, au moins tu as essayé de faire avancer la recherche cyclobromptonienne !
Ô que ça fait plaisir ça me voilà promu au rang de chercheur
pierrox a écrit:
J'ai un poncho qui s'accroche sur le guidon...
Mon idée partait aussi de là mais en ayant constaté que les ponchos flottent souvent trop au vent. Si ce n'est pas gravissime en voie isolée, petite route de campagne... ça devient vite suicidaire en ville où l'on risque de s'accrocher partout.
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mer 10 Juin 2009, 07:42
_@¨ a écrit:
est-ce tout temps ? ou uniquement pour les petites pluies
Pas encore eu l'occasion de tester sous forte pluie. A priori, vu la stabilité du système et sa matière, ça doit tenir pas mal... à condition que la pluie tombe d'en haut (!!!) puisque c'est totalement ouvert en-dessous (voir ici). Ca ne protège évidemment pas les pieds et les bas de pantalon, mais le plus exposé, la partie horizontale et qui colle au pantalon en rendant le pédalage bien plus pire que désagréable !!
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 19:37
J'ai essayé un surpantalon de pluie AGU Subito à LMDV aujourd'hui même. Il semble très confortable. Le souci est que la taille qui me conviendrait n'était pas en magasin (y'avait du XL, mais apparemment, le XXL devrait mieux convenir ). Je voudrais en effet remplacer mon surpantalon DKT par un autre car le DKT a, ces derniers temps, tendance à "percer" au niveau des tirettes à hauteur des genoux... ce qui me fait deux jolis "ronds" humides sur le jeans ou sur le pantalon quand j'ôte le surpantalon... pas très "jojo" et pas agréable. Prix : environ 45€.
J'essaierai le XXL lors d'un prochain passage au magasin, s'ils sont parvenus à en avoir "en stock" d'ici là.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 20:23
je prends le metro
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 20:25
alfa a écrit:
je prends le metro
[Mode Stanislas ON]
Je mange de la soupe.
[Mode Stanislas OFF]
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 18 Juin 2009, 20:29
+1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]