Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 01 Déc 2012, 21:52
Pour la veste, j'ai opté pour une sorte de k-way fluo (plusieurs taille au dessus pour la mettre par dessus un blouson).
Pour le pantalon je suis plus attiré par ceci:
Un surpantalon, plutôt qu'un pantalon de pluie qui me parait un peu trop chiant à mettre ! Bon évidemment si il y a tempète il faudra opter pour un vrai pantalon complet! http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=5894303
Cyclovictory Novice
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 21/11/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 13 Déc 2012, 08:02
Bonjour ! Moi j’utilise une protection pluie pour casque, de la marque Hock, qui se maintient en place sur le casque grâce à un cordon de serrage. C’est aussi une très bonne protection contre le froid. Je porte également, un pantalon imperméable à fermeture éclair e et guêtres intégrées. C’est vraiment très pratique puisque c’est un pantalon qui empêche l’eau de rentrer, tout en étant très respirant: il empêche que le cycliste ait trop chaud et évite la transpiration excessive. De plus, ce que j’aime avec ce vêtement, c’est qu’ il y a une protection chaussure intégrée. Et enfin une veste coupe vent et coupe pluie, de la marque Wowow.
momo69 Novice
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : France Mon Brompton: : Un jour peut-être... Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 22 Déc 2012, 00:34
LRU a écrit:
Je suis aussi utilisateur d'une cape mais pas une brooks, peut être la prochaine, j'ai acheté une première fulap noire que j'ai perdu puis une nouvelle rouge et j'en suis très content. Il faut juste assumer le coté "canard" et le manque de discrétion (surtout en rouge mais en même temps, cela permet d'être vu!!) Je partage le pt de vue de dominique, j'aime bien rouler léger et la cape protège bien, prend peu de place dans mon sac et est rapide à enfiler et à retirer. Pour une brooks, le meilleur prix que j'avais trouvé est 169,90 € dans cette boutique Ebay
Tu pourrais faire un retour et/ou des photos de ta cape Fulap en action car j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est les mêmes photos et descriptions catalogues .
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 22 Déc 2012, 11:09
momo69 a écrit:
Tu pourrais faire un retour et/ou des photos de ta cape Fulap en action car j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est les mêmes photos et descriptions catalogues .
Bonjour, ici vous avez un utilisateur de la cape FULAP qui en parle.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 22 Déc 2012, 12:03
Mon problème se sont mes pieds j'ai des couvre baskets il perse par percolation et sa remonte sur mes baskets
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 22 Déc 2012, 12:36
Michelle a écrit:
Mon problème se sont mes pieds j'ai des couvre baskets il perse par percolation et sa remonte sur mes baskets
C'est peut-être parce que tu les as souvent lavés et qu'ils ont perdus de leur imperméabilité??
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 22 Déc 2012, 14:18
Sinon chez D4 ils vendent des chaussures de marches D4 (pas cher - moins de 60 €) imperméables (avec Novodry). En générale, elles durent plus longtemps que des baskets.
Fait plus de 2 ans que je les ai et sont tjrs imperméables.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 22 Déc 2012, 14:36
[quote="momo69"]
LRU a écrit:
Je suis aussi utilisateur d'une cape mais pas une brooks, peut être la prochaine, j'ai acheté une première fulap noire que j'ai perdu puis une nouvelle rouge et j'en suis très content.
Bonjour momo69, Pour voir la fulap en action, il y a cette vidéo de démonstration https://youtu.be/7f3sxFGGaMI De mon côté, je l'utilise toujours et j'en suis toujours satisfait.
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 22 Déc 2012, 19:44
C'est vrai qu'elle est pas mal cette cape FULAP, moi j'ai pour le moment mon simple blouson hiver qui est étanche! ça fait un truc de moins à trimbaler même si c'est le c-bag qui porte tout!
Au moins la vidéo nous donne un aperçu réel de la FULAP
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 23 Déc 2012, 00:05
Moi je vais en recevoir une pour Noel de cape Fulap rouge.. Il pleut beaucoup ces jours-ci et j'ai trop envie de continuer mes balades, surtout en vacances... Le rapport qualité/prix semble être bon, et tous ceux qui en ont une semblent satisfaits.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 23 Déc 2012, 10:53
Miss Kat a écrit:
Moi je vais en recevoir une pour Noel de cape Fulap rouge.. Il pleut beaucoup ces jours-ci et j'ai trop envie de continuer mes balades, surtout en vacances... Le rapport qualité/prix semble être bon, et tous ceux qui en ont une semblent satisfaits.
Et un canard de plus
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 23 Déc 2012, 11:12
JPD a écrit:
Michelle a écrit:
C'est peut-être parce que tu les as souvent lavés et qu'ils ont perdus de leur imperméabilité??
Non non jamais lavé c'est par le dessous que l'eau vient
LRU Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 23 Déc 2012, 11:37
Michelle a écrit:
Bonjour Michelle, Regarde peut être du côté de chez swims pour des galoshes http://www.swims.com/ De mon, j'ai des Mobsters qui me permettent de protéger également contre le froid
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Dim 23 Déc 2012, 14:06
LRU a écrit:
Miss Kat a écrit:
Et un canard de plus
Ah non alors ! Ya pas de canard rouge ! je serai le petit chaperon rouge ...
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Lun 24 Déc 2012, 10:13
LRU a écrit:
Michelle a écrit:
Bonjour Michelle, Regarde peut être du côté de chez swims pour des galoshes elles on l'aire bien mais le dessus du pied n'est pas couvert http://www.swims.com/ De mon, j'ai des Mobsters qui me permettent de protéger également contre le froid
ça c'est le top et le prix aussi
LRU Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Lun 24 Déc 2012, 10:27
Michelle a écrit:
ça c'est le top et le prix aussi
Je les avais commandé sur le site suivant, en plus la livraison est gratuite (ceci dit, prévoir plus d'une semaine pour la réception) http://www.einfachluxus-shop.de/ à un moment où il y avait 20% de remise et , j'avais donc payé un peu plus de 70€ pour les mobsters ce qui me semble correct pour avoir les pieds secs et au chaud.
Cyclovictory Novice
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 21/11/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mer 26 Déc 2012, 10:34
oui effectivement, il y a déjà plusieurs équipements et vêtements adéquats contre la pluie. A chacun de faire le bon choix. Vous pouvez regarder ici pour des idées.
momo69 Novice
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : France Mon Brompton: : Un jour peut-être... Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 29 Déc 2012, 00:21
LRU a écrit:
Bonjour momo69, Pour voir la fulap en action, il y a cette vidéo de démonstration https://youtu.be/7f3sxFGGaMI De mon côté, je l'utilise toujours et j'en suis toujours satisfait.
Miss Kat a écrit:
Bonjour, ici vous avez un utilisateur de la cape FULAP qui en parle.
Merci pour les liens, je les avais effectivement déjà repérés .
En fait j'ai sélectionné (pour mon budget... donc je ne parle pas du modèle de chez Brooks par exemple http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/clothing/john+Boultbee+Clothing/OXFORD+Roll+Up+Rain+Cape/ ) quelques références avec dans le désordre :
_ Vaude Covero II http://www.cyclo-randonnee.fr/poncho-130/poncho-vaude-covero-ii-485.html _ Hock Super Praktiko http://www.lecyclo.com/produits/marques/hock/cape-impermeable-super-praktiko-bleu.html _ Spad de Ville Fulap http://www.spaddeville.com/collection.html
Je scrute donc les avis et autres tests car rien ne vaut le retour du terrain .
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 29 Déc 2012, 00:51
momo69 a écrit:
_ Spad de Ville Fulap http://www.spaddeville.com/collection.html
Je scrute donc les avis et autres tests car rien ne vaut le retour du terrain .
Hé bien, ayest, j'ai testé ma superbe Fulap rouge... (M'sieur LRU, vous aviez raison, je ressemble plus à un canard, même rouge, qu'à un chaperon rouge, mais j'assume )
Sinon, je suis contente de ma cape, notamment du fait qu'elle bouge avec la tête grâce à un système réglable qui la tire en arrière, ; ça c'est un vrai + car il n'y a pas "d'angle mort". Le -, elle cache la lumière avant... ce qui est compensé par les tâches réfléchissantes sur la cape, mais bon...
Et puis il faut encore protéger les mollets et les pieds...
A ce propos, j'aurais une questions pour les pro du vélo : Y a-t-il un type de chaussures idéal pour faire du vélo ?
Et en hiver ? : est-ce que des bottes caoutchouc, éventuellement fourrées, peuvent servir ? Ou y a-t-il des choses plus pratiques ?
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Sam 29 Déc 2012, 10:05
Bonjour,
perso j'ai une Fulap mais je ne l'aime pas. Elle est parfaite si tu veux te rendre d'un point A à un point B mais si tu dois descendre plusieurs fois de vélo, l'élastique est trop gênant (je me suis retrouvé par terre 2/3 fois ;-( )...
Maintenant j'ai un pantalon Vaude, une veste en Gore-tex et des bottes ;-)
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 07 Fév 2013, 20:42
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Mer 01 Mai 2013, 17:49
Ah ah! J'ai décidé d'abandonner la voiture cete semaine et on a eu un temps de cochon, ce qui m'a permis de me rendre compte que je n'étais franchement pas équipée pour la pluie. Du coup j'ai commndé une Fulap et une housse de protection pour ma selle (j'emmène les enfants à l'école le vélo à la main). Et... le soleil est revenu alors que la Fulap doit arriver demain... (Bon, je ne doute pas que l'occasion de la tester se présentera de nouveau hein!
Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644
As-tu trouvé les chaussures idéales Miss Kat?
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 02 Mai 2013, 13:14
p0zitiV a écrit:
Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644
Perso je trouve que ce genre de veste est idéal pour un piéton ou par grand froid mais en tant que cycliste tu risque d'avoir chaud dedans et de transpirer beaucoup donc ça risque d'être désagréable le reste de la journée ... Je te conseille de t'orienter vers un vêtement "respirant" sinon tu vas être trempé à l'interieur !
genre ça : http://www.asadventure.com/befr/vaude-manteau-drop-women-7651c00001?id_colour=2374
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 02 Mai 2013, 14:52
p0zitiV a écrit:
Ah ah! J'ai décidé d'abandonner la voiture cete semaine et on a eu un temps de cochon, ce qui m'a permis de me rendre compte que je n'étais franchement pas équipée pour la pluie. Du coup j'ai commndé une Fulap et une housse de protection pour ma selle (j'emmène les enfants à l'école le vélo à la main). Et... le soleil est revenu alors que la Fulap doit arriver demain... (Bon, je ne doute pas que l'occasion de la tester se présentera de nouveau hein!
As-tu trouvé les chaussures idéales Miss Kat?
Les veilles techniques sont toujours d’actualités. C'est à dire un système multicouche ou autrement dit le "la technique de la pelure d'oignon".
A+
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Jeu 02 Mai 2013, 16:21
Personnellement, je n'aime pas trop les "Fulap" pour faire du vélo. Je préfère l'option sur-pantalon imperméable et respirant et un kawé (respirant). Ca prend peu de place aussi (rentre dans une des deux pochettes de mon T-Bag) et permet de n'utiliser que le pantalon si le manteau que je porte est déjà imperméable (ce qui est le cas de mon manteau d'hiver).
Seul inconvénient : c'est plus long à enfiler qu'un "Fulap" (même si j'ai de longues tirettes le long de mes jambes ;-))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]