Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 07/03/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:21

Personnellement, je n'aime pas trop les "Fulap" pour faire du vélo. Je préfère l'option sur-pantalon imperméable et respirant et un kawé (respirant).
Ca prend peu de place aussi (rentre dans une des deux pochettes de mon T-Bag) et permet de n'utiliser que le pantalon si le manteau que je porte est déjà imperméable (ce qui est le cas de mon manteau d'hiver).

Seul inconvénient : c'est plus long à enfiler qu'un "Fulap" (même si j'ai de longues tirettes le long de mes jambes ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:01

p0zitiV a écrit:
Du coup j'ai commndé une Fulap (...)
Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644

As-tu trouvé les chaussures idéales Miss Kat?
Bonjour Pozitiv,
Pour la Fulap, finalemnet peu d'expérience : je l'ai utilisée 1 seule fois depuis que je l'ai achetée en janvier. Hé oui, finalement il ne pleut pas si souvent à Paris...
Elle m'a semblé pratique à l'utilisation, couvrant le corps, les jambes, la tête.

EN REVANCHE, vous me direz si vous trouvez LE TRUC pour la remballer dans son pochon aussi vite et facilement que sur la vidéo, car moi avec mes petits doigts, j'bataille un max et puis il y a toujours un morceau qui déborde du pochon. scratch

Quant aux chaussures, non je n'ai rien trouvé de particulier.
Pour le vélotaf, des bottes fourrées en hiver, des baskets par temps plus clément, des ballerines quand il fait chaud. J'ai toujours des escarpins au bureau.

Pour faire des longues balades, les baskets m'ont bien servi jusqu'à présent.





Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 53
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyVen 03 Mai 2013, 12:36

guillaume82 a écrit:
Il faudra juste trouver un petit coin pour l'attacher directement sur le Brompton, si on peut éviter les chutes en ayant les mains occupées!
Ils pensent à tout ces hollandais....
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10192800
ceci, j'ignore, si ce système est compatible avec un brompton
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 09:51

AL2 a écrit:
p0zitiV a écrit:
Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644

Perso je trouve que ce genre de veste est idéal pour un piéton ou par grand froid mais en tant que cycliste tu risque d'avoir chaud dedans et de transpirer beaucoup donc ça risque d'être désagréable le reste de la journée ... Je te conseille de t'orienter vers un vêtement "respirant" sinon tu vas être trempé à l'interieur !

genre ça : http://www.asadventure.com/befr/vaude-manteau-drop-women-7651c00001?id_colour=2374

study

Hé bien il faudra que je prenne le temps de voir ce qu'il me faudra, mais actuellement je vais à pied jusqu'à l'école des enfants le vélo à la main (donc besoin d'avoir chaud), puis je prends le vélo pour rejoindre l'arrêt de bus (2 minutes) et j'y attends le bus (besoin d'avoir chaud). Ensuite, de mon arrêt à mon bureau je dois avoir 3-4 minutes de vélo. Quelques déplacements à pied ou à vélo en journée. Bref, c'est surtout le soir que je suis sur le vélo pour rentrer: 7km, 2-3 faux plats et surtout une graaaaande descente dans laquelle il n'y a pas besoin de pédaler (besoin d'avoir chaud et coupée du vent, éventuellement de la pluie).

Il faut que je fasse le trajet aller à vélo pour voir le temps et les efforts que cela demande, sachant qu'en cas de très mauvais temps (mistral principalement ici, mais les quelques fois où il pleut, ça trempe), j'ai la solution bus.

Bref, je ne me rends pas bien compte et puis là le beau temps est revenu et ce sont surtout des sandales qui ne glissent pas que je cherche...! sunny

Je ne laisserai pas de côté la technique de l'oignon, c'est vrai que c'est pas mal aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 13:29

LRU a écrit:
guillaume82 a écrit:
Il faudra juste trouver un petit coin pour l'attacher directement sur le Brompton, si on peut éviter les chutes en ayant les mains occupées!
Ils pensent à tout ces hollandais....
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10192800
ceci, j'ignore, si ce système est compatible avec un brompton

As-tu pensé à l'effet parachute que ce parapluie pourrait occasionner? Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Temps18 Il te ralentira et plus après une bourrasque de vent soit il s'endommagera ou soit tu t'envoleras. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Lol

A+ Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 13:33

p0zitiV a écrit:
AL2 a écrit:
p0zitiV a écrit:
Pour l'hiver, j'envisage une veste de ce genre: http://www.google.fr/search?q=vaude+yale+coat&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FDmBUdiOGYHCPP_ygMgM&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644

Perso je trouve que ce genre de veste est idéal pour un piéton ou par grand froid mais en tant que cycliste tu risque d'avoir chaud dedans et de transpirer beaucoup donc ça risque d'être désagréable le reste de la journée ... Je te conseille de t'orienter vers un vêtement "respirant" sinon tu vas être trempé à l'interieur !

genre ça : http://www.asadventure.com/befr/vaude-manteau-drop-women-7651c00001?id_colour=2374

study


Bref, je ne me rends pas bien compte et puis là le beau temps est revenu et ce sont surtout des sandales qui ne glissent pas que je cherche...! sunny


Je te recommande des sandales de type randonnées de type "eau" comme les salomons, confortable, protège les orteils et semelle anti-dérapante avec crampon.

http://www.asadventure.com/befr/salomon-sandale-epic-cabrio-3c24c00001?id_colour=3622prodreview=read


Pour l'automne, printemps et même l'hiver (sous certains froid) un bon soulier avec une membrane de Gore-Tex fera l'affaire.


A+ Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 13:48

[quote="Depannezvous"]
p0zitiV a écrit:
AL2 a écrit:
p0zitiV a écrit:

Je te recommande des sandales de type randonnées de type "eau" comme les salomons, confortable, protège les orteils et semelle anti-dérapante avec crampon.
http://www.asadventure.com/befr/salomon-sandale-epic-cabrio-3c24c00001?id_colour=3622prodreview=read
Je confirme, ces sandales sont très bien. J'ai les mêmes, que j'utilise la plupart du temps en rando, même pour les voyages de plusieurs jours. Elles ont l'avantage de pouvoir être portées pieds nus, d'être bien ventilées, et de sécher vite après la pluie, donc ***

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 04 Mai 2013, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 14:10

J'ai, pour ma part, celle-ci ! Très satisfait.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 94
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 15:01

Je prends un parapluie SAB et je marche au lieu d'utiliser vélo.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 19:42

Ah ouais... Moi j'envisage plutôt ça

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 HD_0000022873_107331_09

pour remplacer ça

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 HD_0000028248_122658_09

Ok, ça ne protège pas bien les orteils, mais ça passe mieux avec une jupe... Razz

Pour la mi-saison et l'hiver, je pense que j'irai peut-être vers des surchaussures qui me permettront de porter ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyDim 05 Mai 2013, 13:41

Je suis "pratico-pratique", j'aime bien le multi-usages, évite d'avoir plusieurs soulier (surtout en voyage)

Mais...... j'avoue que lorsque je vois de belle jambe terminer avec ce genre de soulier, je laisse tomber mes priorités de voyageur et j'admire.... Wink


Il en faut de tout les genres! lol!

A+ Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 06 Mai 2013, 16:28

Vu le nombre de cyclistes que je croise (et vu que je gêne plutôt les conducteurs d'engins motorisés qu'autre chose), je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour admirer mes jambes sur la route! ^^
Mais si je veux bien laisser tomber les talons (t'façon c'est pas pratique), je n'ai pas envie de ne plus mettre de "chaussures de fille"!

Bref.

Je n'ai toujours pas pu tester ma cape de pluie... Je n'ai pas super envie qu'il pleuve, mais bon... Razz

Par contre, j'ai testé l'aller à vélo (euh... et à pied: purée, ça grimpe! Même à pied j'ai trouvé ça chaud! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Heelp ) ce matin et en effet même l'hiver je ne devrais pas avoir si froid que cela!
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyDim 02 Juin 2013, 02:12

une actuce pour ranger la cape Fulap, dans la poche arrière gauche du C bag, avec la housse du C bag dans la même poche. Celle de gauche car si la droite est pleine, il est très difficile de passer la main pour accéder à la molette de la potence pour plier le vélo. Et après de longs mois d'utilisation de cette cape, à raison de 20kms par jour, j'en suis vraiment ravi. Je croise régulièrement des gens avec des capes sans le fameux élastique à la base, et cela vole au vent, donc une protection très partielle, et la capuche de la Fulap protege bien de la pluie avec sa visière, en plus de tourner avec la tête. Bref, un bon produit.
En revanche, je n'ai pas encore trouvé de guêtres pour protéger chaussures et bas de pantalons (à partir du mollet, le reste est sec même avec de la pluie très forte et du vent). je vais aller voir les Vaude aux VP
http://www.lesvelosparisiens.com/equipement-du-cycliste/guetres-vaude
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyDim 02 Juin 2013, 07:34

Je n'ai pas encore testé (d'autant que j'utilise les deux poches arrière du C-bag pour autre chose: une pour les téléphones et une autre pour les clés), mais je suis étonnée que cela rentre car la cape pliée prend une sacrée place je trouve.

En parlant dérangement de la cape, j'avais lu qu'elle était difficile à replacer dans son sac de transport: pour. Ma part, pas de vrai souci à condition de bien placer la visière de la capuche en premier.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester, mais je n'avais pas bien réglé la capuche, du coup elle ne tenait pas en place. En revanche, tu as raison: l'élastique au bas de la cape est vraiment pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 09:28

Déçu par mon équipement actuel sous une grosse pluie qui dure, je souhaite changer de vêtement de pluie. Après avoir lu ces 16 pages de commentaires, lu l'article sur la sortie arrosée de la balade Franco-Belge du 5 au 10 aout , j'ai commandé une...... Fulap ici
Avec le pantalon de pluie, les guêtres Vaude, un gilet de sécurité, je pense que ça ira pour mes sorties cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:14

Patrick57 a écrit:
Déçu par mon équipement actuel sous une grosse pluie qui dure, je souhaite changer de vêtement de pluie. Après avoir lu ces 16 pages de commentaires, lu l'article sur la sortie arrosée de la balade Franco-Belge du 5 au 10 aout , j'ai commandé une...... Fulap ici
Avec le pantalon de pluie, les guêtres Vaude, un gilet de sécurité, je pense que ça ira pour mes sorties cyclo-camping.
J'espère que tu nous feras un retour sur ce produit.....il m'a toujours intrigué...

J'aimerais connaître comment il se comporte face au vent.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:36

Pas de problème. Il faudra tester sur plusieurs heures, voire une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:58

hotdog a écrit:
Franchement, j'utilise le Brommie pour aller travailler... et le reste tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige...
Il suffit d'être équipé : imperméable en haut et pantalon imperméable décathlon en ce qui me concerne, mais d'autres préfèrent le pancho...
Bref, les solutions sont nombreuses.
Je rappelle en outre que le B. est équipé de garde-boue ce qui limite quand même les projections... (sauf celles des voitures qui te doublent  Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 202866 )
Comme les tenues imperméables ne sont pas toujours très respirantes, il suffit simplement d'aller un peu moins vite que d'habitude pour ne pas trop transpirer  Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 248248
Je rebondis sur ce billet qui me parait être l'un des plus pertinents postés sur ce sujet "que faites-vous en cas de pluie ?", et pour lequel je suis assez d'accord avec "Hotdog" sur plusieurs points. Mon propos n'est pas de chercher à convaincre mais de témoigner et d'apporter un retour d'expérience, si ça peut être utile.

Pour ma part, quand il pleut je n'annule pas ma sortie, car j'aime rouler sous la pluie (tout comme j'aime rouler sous le soleil ou dans le vent, ou même la nuit). Et c'est vrai ! Mais avant d'aimer ça, j'ai d'abord détesté, comme beaucoup je pense. Car j'avais des aprioris, et surtout, j'étais mal équipé. Avec l'expérience, j'ai appris à bien me couvrir, et à protéger mes affaires sur le vélo. Au cours de ma modeste vie de vélotouriste (ou cyclotouriste), j'ai utilisé comme vêtements contre la pluie ; coupe-vent ou k-way, anorak, veste Goretex, cape (ou poncho), pantalon , sur-chaussures, casquette...

Chacun de ces accessoires peut avoir ses avantages:
Le k-way peut résister à un crachin ou une petite pluie intermittente, mais c'est tout (c'est avant un coupe-vent).
L'anorak peut protéger d'une pluie continue, mais selon la qualité de son matériau, il a ses limites et peut s'avérer inefficace après une 1/2 journée de pluie, quand celle-ci transperce le textile et finit par mouiller le bonhomme (ou la dame), en créant une condensation intérieure qui peut mouiller le-la cycliste plus que la pluie elle-même (un comble).
La veste Goretex est sûrement l'un des meilleurs investissements en la matière, car imperméable, confortable, respirante, et si on ajoute le pantalon Goretex, c'est le top, et peut partir au bout du monde, même sous la pluie. Mais ça a un coût, et ça convient à celles et ceux qui font beaucoup de vélo par tous les temps.
Le poncho (ou cape) a mauvaise presse, et pourtant, pour moins de 20 € on trouve parfois des ponchos efficaces, et qui résistent à une pluie battante (comme l'autre jour en Belgique) et continue (pour la petite histoire, le poncho que j'avais en Belgique, et qui m'a super bien protégé pendants les deux journées pluvieuses, coûte 5 € chez LDL ...).

Donc un bon équipement c'est bien (qui a dit "il n'y a pas de mauvais temps pour faire du vélo, mais seulement des cyclistes mal équipés...") , mais un comportement adapté + un vélo bien équipé c'est encore mieux.
Je suis d'accord avec "hotdog" comme quoi il vaut mieux ralentir quand il pleut. C'est plus prudent, on transpire moins, donc moins de condensation, et on apprécie plus le plaisir de randonner. Je vous confirme qu'il peut-être agréable de pédaler sous la pluie

Un bon équipement c'est bien, avec un bon comportement c'est encore mieux, et si on a en plus un bonne protection des bagages, c'est gagné. On est fin prêt pour le grand départ, quelque soit le temps.

Les sacoches ou sacs : mieux vaut en avoir des imperméables, mais réellement imperméables. Pour info, les sacs brompton T-bag et Rack-sac ne sont imperméables que sur une petite durée. Certes la housse protection du T-bag abrite d'une pluie fine ou discontinue mais après ! On a vu le résultat à de nombreuses reprises. Quant au Rack-sac il n'a pas de housse et tout est trempé à l'arrivée.

Et puis il y les garde-boue, les bavettes. C'est pas du superflu. Par contre le sac à dos est déconseillé Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 19 Aoû 2013, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:11

Fulap ? Kezaco ? Je google ! Very Happy 
Mais moi je pense craquer pour une cape de pluie qui fera bien l'affaire.

Par contre, le sur-pantalon, plus jamais. J'avais tellement transpiré dedans (pourtant, je roulais pas comme un fou) que je suis arrivé aussi trempé que si j'avais pris la pluie directement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 53
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:25

Ubik a écrit:
Fulap ? Kezaco ?
Fulap est l'abréviation de F... la pluie, c'est le nom d'une cape de pluie de la marque grenobloise SPAD De Ville
http://www.spaddeville.com/collection.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:35

Ubik a écrit:
Fulap ? Kezaco ? Je google ! Very Happy 
Mais moi je pense craquer pour une cape de pluie qui fera bien l'affaire.

Par contre, le sur-pantalon, plus jamais. J'avais tellement transpiré dedans (pourtant, je roulais pas comme un fou) que je suis arrivé aussi trempé que si j'avais pris la pluie directement. Laughing
Moi j'en ai une, et pour la pluie forte et longue, elle tient la route.
L'inconvénient, comme avec tout vêtement anti-pluie efficace, on transpire si on roule de manière soutenue. Entre la transpiration et la pluie, mon corps balance...scratch
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:28

Sur le Brompton j’ai adopté les surchaussures de chez pearl, pour la modique somme de 6,90 euros.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Nc558910

Marre d’arriver au boulot trempée et les pieds gelés ce n’est pas top.

Mon père avait rapporté d’Allemagne dans les années 70 un modèle en plastique rigide, impossible de retrouver l’équivalent  sur internet.

Cette paire de surchaussure à rendu l’âme dans les années 90 ! 20 ans de bons et loyaux services, que demander de plus !

j’ai cherché, beaucoup cherché pour finalement trouver ce modèle qui est formidable puisqu’il permet de garder ses chaussures au sec et propres ce qui n'est pas négligeable.
Bon d'accord mes enfants m'ont demandé si je partait pour Tchernobyl... Pas toujours très sympas les enfants !
Sur ma randonneuse  en 650 par contre j’ai des surchaussure Chappac (à cause des cales) en néoprène.
 
http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?ref=surchaussures+anti+pluie&flags_search=1&check_allmot=on&check_description=on

Pour le haut, je partage l’avis de dépanez vous"la technique de la pelure d'oignon" reste la meilleure.
 j’ai un goretex pour les petites bruines et pluies fines et en fonction du froid différentes couches de teeshirt respirant et polaire. Sinon  quand il pleut des déluges une bonne vielle cape achetée au pays bas.
Mais mon rêve reste pour cette création de do-you-vélo présentée ici par le fils  de Belmondo.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Trench10
avec des bandes fluo rétractables
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Trench11

https://www.dailymotion.com/video/x94bxw_do-you-velo_creation

en vente chez Pick-city:

http://www.pick-city.com/fr/1082-vestes-velo











Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 53
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:45

Tiot-vélo a écrit:
hotdog a écrit:
Franchement, j'utilise le Brommie pour aller travailler... et le reste tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige...
...
Pour ma part, quand il pleut je n'annule pas ma sortie, car j'aime rouler sous la pluie (tout comme j'aime rouler sous le soleil ou dans le vent, ou même la nuit). Et c'est vrai ! Mais avant d'aimer ça,  j'ai d'abord détesté, comme beaucoup je pense. Car j'avais des aprioris, et surtout, j'étais mal équipé.
Bonjour,

Je partage aussi ce point de vue auquel j'ajouterais l'habitude, je m'explique, j'utilise aussi mon b tous les jours depuis un peu moins de 2 ans pour aller travailler (et donc quelque soit le temps), j'ai du prendre la voiture moins de 10 fois, par conséquent, je ne pose jamais la question de ne pas prendre mon brompton.

Pour illustrer cela, lundi dernier, retour de congés, il pleuvait pas mal, prêt à partir, ma conjointe me dit "prends donc la voiture, il pleut à seau", je lui dit "non, je n'ai pas le courage de prendre la voiture, je part en vélo comme d'habitude"
Ce qui signifie que ma normalité pour aller travailler, c'est le vélo et ma contrainte, c'est la voiture.

Je ne vous cache pas qu'il y a quelques années, cela m'aurait semblé totalement farfelu de me déplacer en vélo! Comme quoi, ce n'est qu'une question d'habitude et de comportement, cela va de pair avec l'équipement qui doit être adapté.
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:24

Salut à tous,

C'est justement quand il pleut qu'il faut prendre un 2 roues car tt le monde prend sa voiture dans ces moments là et il y a donc plus de bouchons ...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:32

LRU a écrit:
Je ne vous cache pas qu'il y a quelques années, cela m'aurait semblé totalement farfelu de me déplacer en vélo! Comme quoi, ce n'est qu'une question d'habitude et de comportement, cela va de pair avec l'équipement qui doit être adapté.
+1
Moi ça ne fait que 8 mois et je ne conçois plus d'aller bosser autrement.

En fait, j'ai eu mon Brompton en décembre dernier.
Très vite, en quelques jours, j'ai cessé de me poser la question si je prenais la voiture ou le vélo.
Le froid était là. Je me suis adaptée.
La neige est arrivée. Je me suis étonnée, j'ai résisté.
La pluie est tombée. J'ai sorti ma cape, et j'ai pris du plaisir à filer sous la pluie.

Je crois qu'en vélo, on a une perception plus "animale" du monde qui nous entoure, du vent, de la pluie, donc plus adaptative... On retrouve des sensations disparues avec la voiture. Un espèce de retour aux sources....
Personnellement, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:12

Miss Kat a écrit:
Je crois qu'en vélo, on a une perception plus "animale" du monde qui nous entoure, du vent, de la pluie, donc plus adaptative... On retrouve des sensations disparues avec la voiture. Un espèce de retour aux sources....
Personnellement, j'adore.
J'ai surtout expérimenté de bonnes conditions météo à vélo jusqu'à présent (bien sûr, j'ai déjà eu droit à un bon Mistral de face ou à une bonne averse qui dure), mais je le prends également plutôt comme une sorte de "retour aux sources", même si je dois bien avouer que j'appréhende un peu les saisons à venir, d'autant que je ne pense pas être bien équipée... Disons que j'essaie de me rassurer en me rappelant que je me déplaçais surtout à pied et à vélo lorsque j'étais plus jeune et que cela ne me posait aucun problème... et puis j'ai toujours la solution bus en cas de coup de mou ou de mauvaise gestion de l'équipement...

En parlant d'équipement, il faudra tout de même que je me penche sur la question des surchaussures avant de me retrouver à passer la journée dans des chaussettes et chaussures mouillées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Les jours de pluie faites de la musique avec le vélo
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: