Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Carnets de route de belles balades Dim 02 Mai 2021, 14:57
La crise sanitaire ayant mis un coup d'arrêt aux balades en groupe (que nous espérons provisoire), je mets à disposition gracieusement à celles et ceux que ça intéresse, des carnets de route détaillés avec itinéraire, kilométrage, lieux d'hébergement (campings, auberges de jeunesse, gîtes d'étape) pour des programmes de randos que j'ai conçus avec et pour les bromptonautes.
J'en ai quelques dizaines en stock pour de belles balades en France (toutes régions dont la Corse), Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse, Hongrie, Slovaquie, Québec, Sénégal.
Ce sont des randos et voyages que nous avons réalisés ou qui étaient en projet.
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Programmes de randonnées Mer 19 Mai 2021, 17:03
Et du coup, ne serait-il pas possible que tu les mette à disposition directement? Ou au moins la liste de ce que tu proposes?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Mer 19 Mai 2021, 19:53
Je vais préparer la liste des carnets de route dont je dispose et la posterai des que possible.
Le plus simple pour moi serait que la personne intéressée me dise lequel elle veut et lui enverrai le pdf par mail.
Si non comment faut-il procéder pour mettre un fichier pdf sur le forum ?
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Jeu 20 Mai 2021, 21:55
Stéphane Ascoët a écrit:
Et du coup, ne serait-il pas possible que tu les mette à disposition directement? Ou au moins la liste de ce que tu proposes?
Ci-dessous les carnets de route des balades réalisées ou programmées, disponibles en PDF. J'en plein d'autres en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Autriche...
2011 Ardennes flamandes 3 jours Pays-Bas 7 jours Lille – Tournai – Lille 1 jour Baie de Somme 1 jour Trans'Ardennes 1 jour
2012 Ardennes flamandes 3 jours Forêt de Compiègne 1 jour Loire à vélo Nevers – Blois 4 jours Loire à vélo St-Nazaire – Blois 5 jours Route de la Mer du nord 60 jours Le Westhoek 2 jours
2013 Amiens 1 jour Bassin minier franco-belge 3 jours Rando franco-belge 6 jours Vallée du Haut-Escaut 1 jour Lille Art-Contemporain 1 jour Week-end Nancy 2 jours Scandibérique en Picardie 1 jour Tour du Léman 3 à 5 jours
2014 Avenue verte Beauvais – Dieppe 2 jours Domaine de Chantilly 1 jour De la Bretagne à la Grande bleue 32 jours Côte d'Albâtre 5 jours Reims 1 jour Val de Serre 1 jour
2015 Baie de Somme 3 jours Tour des Bauges 4 à 6 jours Tour du Cotentin 12 jours Tour du Finistère par la Côte 14 jours
2016 Picardie/Côte d'Opale 7 jours Wallonie 7 jours
2017 Bretagne sud 7 jours Douai 1 jour Lille 1 jour Tour de Bourgogne Strasbourg – Marseille 18 jours
2018 De la Riviera à la Gironde 26 jours EV3 en Picardie Flandre/Côte d'Opale 4 jours Le Kent (Angleterre) 4 jours Week-end à Nancy 2 jours Paris – Senlis – Chantilly 2 jours Le Québec 19 jours Valenciennes 1 jour Véloroute Vallée de Somme 6 jours Véloroute de la Mémoire 3 jours
2019 Véloroute de la Mémoire 2 jours Forêt de Compiègne 1 jour Trans'Ardennes/Avesnois 3 jours Vallées de Sarthe et du Loir 7 jours Tour du Luberon & du Verdon 9 jours Mulhouse – Budapest 23 jours Route des Lacs (Suisse) 6 jours Tour des 3 Lacs (Suisse) 3 jours
2020 Volcans d'Auvergne 7 jours Tour de Creuse 6 jours Lille 1 jour Monts & Moulins en Flandre 1 jour Circuit dans l'Aisne 1 jour Château de Pierrefonds 2 jours Le Val Joly 2 jours Tour de Belgique 1ère partie 8 jours
2021 Chemin de St-Jacques 12 jours Tour de Corse 17 jours De la Bourgogne à la Drôme 7 jours De la Forêt de Fontainebleau à la Grande bleue 12 jours Vélo buissonnier de Paris à Nice 20 jours Tour de Gironde 8 jours Traversée du Massif Central 6 jours Tour de Mayenne 7 jours Paris – Maubeuge 3 jours Tour des lacs (Suisse) 3 jours De la Baie de Roscoff à la Belgique par la Côte 16 jours Des Plages du Débarquement aux Tours de La Rochelle 10 jours De la Capitale au Mont-Saint-Michel 7 jours
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 08:25
Je cherche si c est possible et je reviens vers toi...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo aime ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 11:26
Tu n'as jamais fait une carte interactive Tiot? Sur un outil comme Umap par exemple?
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 12:31
Non jamais fait de carte interactive mais ça m'intéresserai d'apprendre à le faire.
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 13:28
Sur Umap, c'est très facile. C'est pour ça que je te l'évoque.
Concrètement, tu as un fond de carte, et des outils de dessins.
Tu choisis différentes couches d'information comme tu le souhaites (par exemple tu peux donner une couleur pour chaque année ou une couleur différente à chaque voyage) et puis il ne te reste plus qu'à tracer les lignes. Tu peux ensuite changer les couleurs des lignes ou encore les fonds de carte à volonté.
ça donne des choses très parlantes, notamment quand on veut faire une synthèse géographique de voyages, voilà par exemple ma carte personnelle de mes petits trajets vélo.
Et avec un lien URL, tu peux même partager la carte à d'autres collaborateurs pour faire une carte commune.
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 15:59
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: PDFs sur forum Ven 21 Mai 2021, 16:16
Bon courage pour publier les PDFs un à un! Pour ce genre de chose, je fais un script Bash qui va générer une page HTML et je balance le tout par SCP
C'est sur ce principe que fonctionne cette publication en chantier
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 16:49
Orange Mecanique a écrit:
Sur Umap, c'est très facile. C'est pour ça que je te l'évoque.
Concrètement, tu as un fond de carte, et des outils de dessins.
Tu choisis différentes couches d'information comme tu le souhaites (par exemple tu peux donner une couleur pour chaque année ou une couleur différente à chaque voyage) et puis il ne te reste plus qu'à tracer les lignes. Tu peux ensuite changer les couleurs des lignes ou encore les fonds de carte à volonté.
ça donne des choses très parlantes, notamment quand on veut faire une synthèse géographique de voyages, voilà par exemple ma carte personnelle de mes petits trajets vélo.
Et avec un lien URL, tu peux même partager la carte à d'autres collaborateurs pour faire une carte commune.
J'ai regardé Umap mais je t'avoue que je ne sais pas comment l'utiliser sans tuto. J'ai accédé au fond de carte mais après ? Je vais essayer de trouver quelqu'un de mon entourage qui puisse m'aider.
Stéphane Ascoët a écrit:
Bon courage pour publier les PDFs un à un! Pour ce genre de chose, je fais un script Bash qui va générer une page HTML et je balance le tout par SCP
C'est sur ce principe que fonctionne cette publication en chantier
Merci mais tout ça c'est l'hébreu pour moi qui n'ai aucune formation informatique.
Sujet: Hébreu Ven 21 Mai 2021, 16:58
Je me doute, mais à la limite j'aurais pu le faire mais déjà il faudrait que tu aies un hébergement Web
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 17:02
Tiot, si ça peut aider, voici un petit tutoriel accessible : https://wiki.cartocite.fr/doku.php?id=umap:tutoriel_umap
Personnellement, j'adore, j'ai tracé tous mes trajets avec.
Sujet: Re: Carnets de route de belles balades Ven 21 Mai 2021, 17:41
Sujet: Filelistcreator Jeu 10 Juin 2021, 18:21
Il y a ça (pas testé) et ensuite on doit pouvoir envoyer le tout par FTP sur un site Web. Si Nitott tombe ici, nul doute qu'il aura d'autres idées