Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Jeu 24 Jan 2008, 20:46
S'avez regardé le p'tit problème de la Sté Générale....à la télé... Sur un forum de courtiers, y a ça :
Accueil Forum M8330435 (Jerome KERVIEL) Boursormarquer M8330435 | Membre depuis le : 15/10/03 Sexe : Homme Email : M8330435@boursomail.com Valeurs favorites : Mp, Pig, Alt, Bob, Ga, Soi Profil d'investisseur : Tct sur tout ce qui bouge ... Nombre de visites : 619 Suivre le contenu produit par M8330435
J'ai même trouvé son email perso.....
La l'air sympa ce mec, C'est sûrement un bouc émissaire.... (Lee Harvey KERVIEL?)
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 22:15, édité 4 fois
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Jeu 24 Jan 2008, 21:47
C'est incroyable, il post tranquillement ce soir, quand on parle de lui à la télé...(lui ou un autre qui utilise son inscription qui date de 2003, sur un forum de courtier) :
Manque pas d'humour le mec : De M8330435 (Jerome KERVIEL) 19:54 24/01/08 "Je suis à la SG, dans les galeries techniques, connecté en 3G, y me trouveront jamais.. J'ai croisé un ancien informaticien qui avait détourné les centimes des bulletins de paie, ca fait 6 ans qu'il vit dans les sous sols, ça craint rien apparemment. "
Et quand même sympa et serviables ces courtiers : De devauxbl (Blanche) 20:01 24/01/08 Boursomarquer : "Si tu veux passer à l'étranger, j'ai un plan, Lux, Suisse, Belgique ou Allemagne, je te ferrais passer dans le coffre de mon Audi. Le Lux je ne suis jamais controlée et c'est à 150 km de chez moi. Lol, envoie moi un mail en cas de besoin"
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Jeu 24 Jan 2008, 22:27
A vomir...
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Jeu 24 Jan 2008, 22:34
Gilou75 a écrit:
A vomir...
C'est une telle somme 5 milliards et demi d'euros........., que pour nous pauvres terriens, c'est comme des années lumière entre deux galaxies......
A mon avis, c'est de la sale tambouille capitaliste, mais on ne sait pas ce qui a derrière ..... sûrement pas ce qu'on veut nous faire avaler de force......
Le post (un extrait plus haut)......a été viré...... mais il y a son téléphone, son mail ..... etc.....
.../... * Edit Seb suppression d1 partie du message. Trop de vulgarité dans ces propos pour être diffuser sur 1 forum public
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Ven 25 Jan 2008, 09:32
Ce n'était absolument pas vulgaire du tout, j'exposais la façon de considérer leur employés par la direction des banques, et probablement très proche de la réalité, j'étais chef d'entreprise 30 ans, entre autre travaillant pour l'Union Financière de France pour son volet immobilier, je connais bien certaines cuisines qu'il a derrière, il est dommage Seb, que ta qualité de censeur te pousse à censurer ce que tu ne comprends pas ou ce qui ne va pas de le sens de ta sensibilité personnelle, as-tu des amis banquiers ? c'est franchement un abus, ici nous sommes dans la partie non-vélo, et ce que j'avais écris ne pouvait offenser personne, tu pètes les plombs.
Je proposerais donc à Fredo, de reconsidérer ta capacité d'être un modérateur sur ce forum, pour l'avenir. JE NE POSTERAIS PLUS SUR CE FORUM, TANT QUE TU CONSERVERAS CETTE QUALITE.
Gilou75 Habitué du coin
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Ven 25 Jan 2008, 10:08
Vous énervez pas les gars, faites baisser la pression ! -> Tarouilan: le "métier" de modérateur est difficile, onb ne sait jamais où commence une vraie censure, c'est vraiment délicat parfois... -> Seb: Daniel Bouton, surdoué p-dg de la SG, a dit un jour que son personnel était de la "viande". C'est pas plus vulgaire que les pires des insultes ça ?
Allez, on respire un grand coup et coooooooooooooool ...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Ven 25 Jan 2008, 11:01
On respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire un grand coup ! On se dit que le WE va nous permettre de nous reposer un peu...
On est coooooooooool !
On ouvre ses shakras (hum....)
Et on ne s'en va pas, Tarouilan ! Ce serait bête qu'un petit différend sur une question comme celle-là nous empêche de profiter de tes conseils avisés, de tes positions certes souvent fermes, mais intéressantes à lire car si tu critiques, tu n'es bien entendu pas là pour foutre la pagaille comme certains trolls ! Les forumeurs ont besoin de toi ! (frotte-balle que je suis, bah !)
Alors, comme le n'est pas un "troll", merci soit de ne pas (trop) le censurer, soit de lui en parler en pm pour trouver un consensus...
Et puis, on aime bien Seb ici, on aime le voir torse nu au bord des lacs, on aime son caractère de cochon, et on veut continuer à ce qu'une ambiance amicale, sympathique, parfois sans concession, puisse continuer à régner sur ce forum !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Ven 25 Jan 2008, 13:42
Fredo n'aura qu'à trancher puisque c'est ainsi
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Ven 25 Jan 2008, 15:38
Allez, des petits sourires pour détendre tout le monde !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Sam 26 Jan 2008, 16:09
bonjour tout le monde,
je réagis un peu tard à ce sujet car une vilaine grippe m'a cloué au lit
j'ai envoyé un mp à Tarouilan pour lui expliquer mon point de vue:
je suis solidaire de Seb car je suis convaincu qu'il n'a pas censuré par plaisir Tarouilan et quand bien même il aurait été un peu vite en besogne, ce n'est pas une raison pour qu'aussitôt Tarouilan demande son retrait de la fonction !
j'éspère que le vénérable Tarouilan va faire preuve de sagesse et va pouvoir revenir discuter calmement de tout ça ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Sam 26 Jan 2008, 18:15
Le texte en question, que (je me suis permis évidemment de te faire parvenir en message privé) émane d'un courtier en bourse parisienne, bardé de diplômes d'éco et autre, c'est un mec qui émarge à beaucoup de dizaine de milliers d'euros mensuel, c'est un super cador, et ce texte a été publié également à plusieurs reprises sur ce site en général austère ou des journalistes d'économie connus, postent habituellement, jamais aucuns modérateurs se seraient permis de le censurer (certes il fallait comprendre le deuxième degré).
Seb, que je connais bien personnellement, en vrai et au téléphone avait un ton de plus en plus hostile à mon égard, depuis quelque temps, il m'a de surcroît posé un rendez-vous "lapin" à Paris et il a prétexté une erreur sur l'horaire.
Comme tout le monde, il a parfaitement le droit d'avoir ses 5 minutes d'égarement, mais de la, à poursuivre ce comportement sur ce site, je trouve cela nul, bon, il faut savoir pardonner, j'ai déjà oublié.
Toutefois, qu'il s'introspecte, j'ai cru comprendre que ce type de comportement a du déjà lui jouer des tours dans d'autres situations de la vie sociale autrement importants.... et qui assurent la survie de tous, surtout en ces temps difficiles, le monde du travail, et cela je le lui dis, très sincèrement, j'ai été employeur trente ans .... avec souvent des décisions à prendre face à des salariés.... (depuis la vie à été très dure avec moi, je l'ai exposé à certains ici, en aparté, et cela m'a permis certainement, d'être un peu plus humain aujourd'hui) il est jeune, et son caractère peut encore s'amender et il verra que cela ne peut qu'être profitable.
Bon sans rancune, je reviens sur ce forum.
Tout est oublié
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 18:56, édité 4 fois
Gilou75 Habitué du coin
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Sam 26 Jan 2008, 18:23
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh la bonne heure ! On va quand même pas s'emporter pour si peu !
Les soit-disants "citations" du gars ne sont que des inventions de petits plaisantins qui ont rapidement usurpé son identité sur MySpace...
Yeah !
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Sam 26 Jan 2008, 18:27
les p'tits différents, les coups de gueules, c'est ça aussi le forum B. Si tout le monde était d'accord tout le temps, quel ennui… Allez Tarouilan c'est pas bien grave, et puis c'est vrai qu'on a besoin de tes savants conseils. Ce qui prouve que chacun à son caractère, et c'est très bien.
byke88
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Sam 26 Jan 2008, 18:30
Gilou75 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh la bonne heure ! On va quand même pas s'emporter pour si peu !
Les soit-disants "citations" du gars ne sont que des inventions de petits plaisantins qui ont rapidement usurpé son identité sur MySpace...
Yeah !
Ben, je sais pas, car sur ce site, il fallait avoir son code d'accès , il était inscrit depuis des années, sous son vrai nom, donc si c'est un autre, il devait avoir le code, et le fait que ce soit le seul post qui a été effacé, est quand même singulier, la teneur de la suite des messages est plausible, maintenant un autre, peut avoir son code, et s'amuser avec ......le mec doit être désemparé , sur le "Monde" ils précisent qu'il est à disposition des autorités régaliennes et pas en fuite.... sa situation doit être vraiment hot... entre trois et cinq ans, et grillé dans son taf.... à la clé...
Un mec, hébergé chez quelqu'un, qui doit n'avoir emporté, que sa brosse à dent et son ordi portable, qui ne veux pas trop sortir dehors, il fait quoi ... peut-être discuter avec des copains sur son site de trader en bourse, non ? (avec Blomberg TV, allumée jour et nuit bien entendu)
Ben ça y est....... il est à la brigade financière..... il doit goûter du bottin, crayon entre les doigts et autres gâteries, et il dormira ce soir sur une planche trop courte, pendant que son PDG, sera en train de ronfler la conscience tranquille.. sur son oreiller en plumes..
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 22:51, édité 1 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Sam 26 Jan 2008, 19:19
Bon, puisque tout finit bien, je propose de boire à la santé du forum : je lève mon verre...
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Sam 26 Jan 2008, 23:33
Espérons, qu'il ne s'approche pas trop des fenêtres, à la brigade financière ou qu'il ne se suicide de trois balles dans le dos comme Beregovoy...
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 16:24, édité 1 fois
mobility2375 Novice
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Paris Mon Brompton: : Brompton M6R Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Dim 27 Jan 2008, 13:55
Tarouilan a écrit:
Bon sans rancune, je reviens sur ce forum. Tout est oublié
Cool !!! Merci pour cette décision. Bien que novice sur ce forum ta présence était déjà importante pour moi.
OLivier83 Novice
Nombre de messages : 20 Age : 77 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Dim 27 Jan 2008, 14:47
Moi aussi je suis heureux que la raison l'ait emporté. Le forum a besoin de tout le monde et ce qui fait sa richesse est sa diversité. Des autres crises il y en aura et c'est tant mieux. Cela prouve que malgré une pasion commune nous avons des points de vue différents. En tant que nouvel entrant je suis séduit par la qualité des interventions. Continuons sur cette voie.
Gilou75 Habitué du coin
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Dim 27 Jan 2008, 18:46
Je m'a gouré, c'est pas MySpace mais FaceBook, où il n'a plus un seul "ami" depuis 3 jours le pauvre...
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Dim 27 Jan 2008, 20:16
Gilou75 a écrit:
Je m'a gouré, c'est pas MySpace mais FaceBook, où il n'a plus un seul "ami" depuis 3 jours le pauvre...
Pour ce genre d'amis, c'est virtuel et nul, par contre, j'ai cru comprendre, que son avocate aussi est nulle, et pas du tout qualifiée dans ce secteur très particulier, ce qui pourrait confirmer, qu'il ne se défendra pas, et que la version d'un accord sur sa responsabilité réduite + une indemnisation pour qu'il ne parle pas, est probable, mais vu les intérêts en jeu, sa sécurité n'est pas du tout assurée et un décès bizarre, qui serait la solution la plus appropriée, pour un mutisme 100% garanti.....n'est pas à exclure...
Ouf, il se réveille, il y a d'autres avocats sur le coup...... cela vaux mieux, il se défend enfin.....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Lun 28 Jan 2008, 10:46
Tarouilan a écrit:
Le texte en question, que (je me suis permis évidemment de te faire parvenir en message privé) émane d'un courtier en bourse parisienne, bardé de diplômes d'éco et autre, c'est un mec qui émarge à beaucoup de dizaine de milliers d'euros mensuel, c'est un super cador, et ce texte a été publié également à plusieurs reprises sur ce site en général austère ou des journalistes d'économie connus, postent habituellement, jamais aucuns modérateurs se seraient permis de le censurer (certes il fallait comprendre le deuxième degré).
Seb, que je connais bien personnellement, en vrai et au téléphone avait un ton de plus en plus hostile à mon égard, depuis quelque temps, il m'a de surcroît posé un rendez-vous "lapin" à Paris et il a prétexté une erreur sur l'horaire.
Comme tout le monde, il a parfaitement le droit d'avoir ses 5 minutes d'égarement, mais de la, à poursuivre ce comportement sur ce site, je trouve cela nul, bon, il faut savoir pardonner, j'ai déjà oublié.
Toutefois, qu'il s'introspecte, j'ai cru comprendre que ce type de comportement a du déjà lui jouer des tours dans d'autres situations de la vie sociale autrement importants.... et qui assurent la survie de tous, surtout en ces temps difficiles, le monde du travail, et cela je le lui dis, très sincèrement, j'ai été employeur trente ans .... avec souvent des décisions à prendre face à des salariés.... (depuis la vie à été très dure avec moi, je l'ai exposé à certains ici, en aparté, et cela m'a permis certainement, d'être un peu plus humain aujourd'hui) il est jeune, et son caractère peut encore s'amender et il verra que cela ne peut qu'être profitable.
Bon sans rancune, je reviens sur ce forum.
Tout est oublié
Juste pour ajouter ma touche finale & je ne reviendrai pas la dessus. Pour le lapin sur Paris je te l'avais dit, pas de portable, je ne pouvais pas faire autrement. Je ne comprends pas pourquoi tu parles "de tours" dans ma vie sociale autrement important. Si c'est niveau job, rien à voir.
C'est toujours facile de casser, démonter quelqu'1 (tu le sais aussi bien que moi, voir mieux) remuer la m***e, beaucoup + difficile de mettre en avant le côté positif. Donc je ne vais pas tomber dans la facilité de casser mais au contraire dans la difficulté On ne retient que les côtés - & pas forcément les +.
Si j'avais voulu te casser Olivier ou si j'avais eu 1 quelconque rencoeur contre toi, y a longtemps que cela aurait été fait & de manière très simple. Ce n'était pas le cas, au contraire!! Juste pour info: lors de notre dernière conversation téléphonique, ne t'ai je pas proposé de passer quelques jours chez moi? Si j'avais 1 dent contre toi, 1 ton + hostile comme tu cites, je ne l'aurai pas fait. Je ne suis pas maso!! Si je t'ai proposé le rachat des brols & de prendre à ma charge les frais de poste (ce qui me parait en + évident!) est ce que ça signifie qu'il y a 1 amertume contre toi? en cherchant encore 1 peu, je peux surement en trouver d'autres...
En supprimant ce que j'ai supprimé, ce n'était pas contre toi ni par rapport au sujet traité mais par rapport au contenu qui était trop vulgaire à mon goût pour être mis sur 1 forum public. Tu sais bien que tout ce qui est politic ou autre je m'en ..... J'ai agi uniquement par rapport à ça. ça aurait pu arrivé à n'importe quel autre membre.
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Lun 28 Jan 2008, 10:53
No Comment....
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Lun 28 Jan 2008, 12:13
Il a avoué : Jérôme Kerviel a «admis», lors de sa garde à vue, «avoir accompli certains actes et faits pour dissimuler» ses actions sur le marché, a annoncé lundi le procureur de Paris, Jean-Claude Marin. Mais, a-t-il précisé, il «n'a pas agi à son profit direct et personnel».
Il a enfin confirmé l'ouverture d'une information judiciaire notamment «pour faux et usage de faux» et «introduction dans un système automatisé de données informatiques». Le parquet va requérir le placement en détention provisoire du trader.
Depuis le début, dans le milieu des traders, ils pensaient que c'était le dénouement le plus plausible, avec à la clé ... des arrangements financiers pour qu'il avoue et porte le chapeau.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Lun 28 Jan 2008, 14:55
Ah !? Parce que ça vous étonne que la SG ait laissé tranquillement 50 milliards d'euros à un jeune trader (seulement 2 ans d'ancienneté dans cette fonction) pour faire "mumuse" sans aucun contrôle ??? Moi pas !...
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc. Lun 28 Jan 2008, 16:02
marcb a écrit:
Ah !? Parce que ça vous étonne que la SG ait laissé tranquillement 50 milliards d'euros à un jeune trader (seulement 2 ans d'ancienneté dans cette fonction) pour faire "mumuse" sans aucun contrôle ??? Moi pas !...
Une des analyses considérée comme bonne par certains messieurs de la profession, sur leur site :
Ce n'est pas aussi simple..... c'est d'une telle complexité, qu'il est difficile de se faire une opinion, à moins d'être des leurs, et je crains en conséquence que la vérité n'émergera jamais de cette mécanique inaccessible dont une partie n'est même pas référencée nulle part........
Et un journal "Capital" sur la SG... c'est vraiment poilant : Extrait de Capital 01/2008 sur SG:
Mdr, je viens de lire un article publié dans le n°196 du mensuel "Capital" de janvier 2008 intitulé "Les meilleures entreprises pr débuter". Je précise que ce n° est sorti le 26/12/2008 donc avt le scandale SG. Extrait :
“ Trading 1er LaSociété Générale est devenue ces dernières années 1 référence mondiale : son département "dérivés & actions", concentration de polytechniciens surdoués, est dirigé par Christophe Mianné, la star de la spécialité. L'implantation d'1 grosse salle de marchés à Paris fait exception à la règle qui voudrait que tt se passe à Londres. Les jeunes brassent vite des millions, mais ils st tjrs bien encadrés. ”
Je relève 2 magnifiques figures de styles pour les éventuels élèves de 1ère de ce forum qui préparent le bac Français ms aussi pr ts les autres forumeurs : - “ Les jeunes brassent vite des millions... ” : euphémisme ; - " ...mais ils st tjrs bien encadrés. ” : hyperbole.
A noter également la tonalité ironique que prend cet extrait aujourd'hui.
Kerviel..... n'a pas....le droit à l'habituelle détention provisoire...... singulier...... généralement.... la "protection de la vérité" dans une aussi grosse affaire est invoqué...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc.
Le trader de la SG... existe bien... sur un forum spéc.