Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Lun 13 Nov 2006, 09:55
Le vélo HUMMER……… c’est un VTT pliant……….il existe vraiment...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Lun 13 Nov 2006, 10:27
Tout petit à coté d'une roue :
et pour compléter : l'ordinateur "Hummer" : Le Parfum : indispensable, pour couvrir l'odeur des 50 l au cent, quand vous et votre famille, prenez la route, avec vos 4x4....
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Lun 13 Nov 2006, 11:51
Le Hummer du futur...
Vu là : http://www.lesoir.be/actualite/le_kroll/2006/11/09/article_le_9_novembre.shtml
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Lun 13 Nov 2006, 12:39
Futur.
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Lun 13 Nov 2006, 14:18
Sabine a écrit:
Futur.
Merci Sabine, j'ai beaucoup apprécié...... ha ha ha....... n'oublions pas que dans quelques années.......... : ce sera comme cela... !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 17:58
Sabine a écrit:
Futur.
très belle photo, où l'as tu prise ?
ou peut être s'agit-il d'un montage ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 18:14
de nombreuses marques automobiles proposent des vélo ( souvent des VTT ) mercedes, BMW,jeep,...
il s'agit la plupart du temps de vélos de marque différentes "redécorés" aux couleurs de la marque.
c'est plus un coup de marketing qu'une réelle volonté d'étendre leur ( éventuel ) savoir-faire au monde du vélo !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 18:18
Fredo a écrit:
de nombreuses marques automobiles proposent des vélo ( souvent des VTT ) mercedes, BMW,jeep,...
il s'agit la plupart du temps de vélos de marque différentes "redécorés" aux couleurs de la marque.
c'est plus un coup de marketing qu'une réelle volonté d'étendre leur ( éventuel ) savoir-faire au monde du vélo !
Comme le BMW à 4000€ ...hi hi hi...: et assez moche en plus.
Fredo Admin
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 18:42
je le trouve aussi plutôt moche! par contre celui là ( et c'est peut être le seul ) utilise une technologie d'abords développée sur leurs motos : la fourche "paralever" si je me souviens bien du nom !
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 18:51
Faux........ j'avais un copain qui a toujours utilisé des fourches Founalés en VTT : cette marque...... fait de l'anti-plongée depuis longtemps....
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 19:10
Et celui la : 8) 8) 8)
Fredo Admin
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 19:30
Tarouilan a écrit:
Faux........ j'avais un copain qui a toujours utilisé des fourches Founalés en VTT : cette marque...... fait de l'anti-plongée depuis longtemps....
si le principe est du même style, il n'est pas pour autant identique !
une fournalès peut être placée sur n'importe quel VTT conventionnel, le systeme paralever ( qui n' a pas comme seul avantage l'anti-plongée, mais aussi une rigidité latérale théoriquement supérieure ) fait partie d'un ensemble cadre-fourche dépendant l'un de l'autre !
Fredo Admin
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 19:34
girvin avait à l'époque ( année '90 ) une fourche à parallelogramme déformable qui m'avait attirée, en effet sa course n'était pas rectiligne: elle absorbait les impacts venant du bas, mais aussi de l'avant ( en reculant de qq cm ) le problème principal de cette fourche ( et de la plupart des fourches de ce type ) est lié aux nombreuses articulations qui ont la facheuse tendance à prendre du jeu
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mar 14 Nov 2006, 20:13
Effectivement, la roue avant recule... et il y a du jeu aux articulations... mais les amateurs en redemandent... il dois donc y avoir un peu de "pour"
Sabine Habitué du coin
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant.... Mer 15 Nov 2006, 17:09
Fredo a écrit:
très belle photo, où l'as tu prise ?
ou peut être s'agit-il d'un montage ?
Je ne sais pas d'où vient cette excellente photo, reçue dans un mail d'une liste de diffusion, mais déjà vue aussi à plusieurs reprises sur le net (sans jamais en préciser l'auteur).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Vélo Hummer existe vraiment et pliant....