Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Vélo reçu ! Dim 27 Jan 2008, 20:21
Finalement ce fut rapide, il ne manquait à ma commande que la tige télescopique donc livraison vendredi, reçu samedi. J'avais prévu d'attendre un peu pour trouver un sac au meilleur prix, ainsi qu'une autre selle au vu de ce que j'avais lu ici, mais j'ai craqué et pris le tout... Oui ça fait mal quand même. En venant au magasin j'ai croisé un utilisateur sur un Brompton vert anglais, vers le centre de Paris. J'étais en voiture (malheureusement nous devions ensuite faire des courses assez loin), j'en ai profité pour en faire la présentation à la femme, surprise de voir un petit vélo se débrouiller aussi bien dans la circulation. Arrivé au magasin, le même cycliste est entré pour une réparation. J'ai d'ailleurs trouvé très commerçant de lui en prêter un le temps de cette réparation. Bref, ce sympathique cycliste m'a aussi vanté les mérites du sac GT, ce qui m'a décidé à le prendre. Gilles m'a fait une ultime présentation du vélo, m'a donné quelques conseils et la doc. Au passage je me débrouille pourtant pas mal en anglais mais j'avoue ne pas tout avoir compris, faut que je me replonge dans le forum... J'ai enfin été faire un tour avec tout à l'heure, je suis revenu du nord de Paris vers notre domicile, arrivant un bon quart d'heure avant ma femme qui rentrait en voiture. Le comportement change radicalement de mon grand VTC, je pense lui rajouter rapidement des bar ends et une autre mousse mais même sans compteur (et sans égaler le record du jour de Tarouillan), j'ai eu l'impression de bien speeder :-) J'ai encore à me faire au pliage et surtout au changement de vitesse (ne pas pédaler, ne pas pédaler) mais je suis ravi. Pour nuancer, je m'étais fais à l'idée d'un tout petit vélo assez léger, mais pour l'avoir transporter plusieurs fois hier, y compris dans une série d'escaliers, c'est quand même pas ni si petit ni si léger. Le sac de pliage n'arrange rien, j'essayerais de mettre le tout dans un sac Ikéa avec des poignées :-) Vivement demain pour aller au boulot !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Vélo reçu ! Dim 27 Jan 2008, 20:47
Cyrille a écrit:
Vivement demain pour aller au boulot !
ouais vivement demain qu'on aille au boulot
je resterais bien dans mon lit moi demain ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Vélo reçu ! Dim 27 Jan 2008, 21:27
C'est ce qui risque d'arriver vu la crève ("bonne" bronchite) que je traîne depuis samedi...
En tout cas, bienvenue dans le cercle, qui a tendance à être de moins en moins restraint, des possesseurs de Brompton.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Vélo reçu ! Dim 27 Jan 2008, 22:45
Félicitations, Cyrille ! 8) Et peut-être à bientôt sur Levallois. J'y passe tous les jours pour y travailler, alors on ne sait jamais...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Vélo reçu ! Lun 28 Jan 2008, 12:34
Cyrille a écrit:
c'est quand même pas ni si petit ni si léger. Le sac de pliage n'arrange rien, j'essayerais de mettre le tout dans un sac Ikéa avec des poignées :-) Vivement demain pour aller au boulot !
Bienvenue Cyrille, Je trimballe mon vélo tous les jours dans le métro et petit à petit j'ai trouvé différentes façon de le porter. (La house, je l'ai mise au placard.) A l'usage, le poids s'est fait oublié, j'ai cependant fabriqué une sangle pour soulager le dos et le bras (je ne veux pas être le premier à souffrir du tennis elbow à force de faire vélo. )
Bon amusement.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Vélo reçu ! Lun 28 Jan 2008, 17:34
Salut à toi Cyrille et bonne découverte de ton nouveau compagnon à 2 roues!!!!
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006