Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Bruxelles & Liège Mon Brompton: : H6Rn Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Je me présente. Sam 29 Juin 2013, 22:22
Bonjour à tous,
Je me présente. J'ai 30 ans. 90 kg. 1,95M. Vélotaffeur, cyclotouriste et VTTiste. J'habite Liège et Bruxelles -- liégeois de coeur et bruxellois d'adoption.
Jusque maintenant, ma monture vélotaf est passée du VTT, au vélo de course traditionnel (avant d'être `hipsterisée`), pour enfin revenir au VTT équipé de pneus slick (Kojak).
Ces deux derniers mois, deux événements me sont arrivés qui me conduisent à envisager l'acquisition d'un compagnon pliable. - Le premier: Roulant rapidement à Bruxelles sur l'avenue Louise avec mon VTT équipé en slick, je me suis fait rattraper et puis dépasser par un bromptonien. J'en fus stupéfait, moi qui avais toujours condisidéré les vélos pliables comme des vélos, certes pratiques pour les trajets hybrides, mais inconfortables et peu performants. - Le second: Je vais dans les prochaines semaines troquer mon appartement (et sa grande cave) pour une petite maison sans espace de stockage pour un vélo.
J'envisage donc l'achat d'un Brompton pour faire mes trajets en ville mais aussi peut-être pour le cyclotourisme. Je ne suis pas encore décidé sur le choix du type de guidon. Par contre, il sera en acier, disposera d'un porte-bagage et de 6 vitesses.
Compte tenu de mon poids et de ma taille, y a-t-il des aspects important à prendre en compte pour la configuration du vélo ? Je me demande aussi dans quelle mesure il serait pas intéressant de prendre un version 6 vitesses avec le +8% ...
Pour ce qui est du lieu d'achat, j'envisageais la maison du vélo mais comme j'ai vu via ce site qu'il était intéressant d'acheter à Londres et que je compte m'y rendre dans les prochains mois, je me demande si je ne vais pas l'acheter là-bas.
À bientôt.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Je me présente. Sam 29 Juin 2013, 22:42
Comme Armandos après le dernier championnat suisse, je peux dire : '"Je n'ai pas besoin d'un Brompton mais rien que pour l'ambiance de la communauté, ça vaut la peine."
Dernière édition par Abeillaud le Dim 30 Juin 2013, 12:45, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Je me présente. Sam 29 Juin 2013, 23:54
Bienvenue A+
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Je me présente. Dim 30 Juin 2013, 00:49
Bienvenue !
++
Ritchie
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Je me présente. Dim 30 Juin 2013, 10:39
Bienvenue sur
tophe Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606 Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Je me présente. Dim 30 Juin 2013, 11:26
bienvenue sur le et quelque soit ton choix de version ce petit vélo te surprendra par ces capacitées
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Je me présente. Dim 30 Juin 2013, 13:37
Bienvenue! Vu ta taille n'oublies pas de prendre l'option tige de selle +6cm! C'est pas plus chère
marc7003 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : M6R British green & M6L-X rouge Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Je me présente. Lun 01 Juil 2013, 02:05
tintamarre a écrit:
j'envisageais la maison du vélo ...
Sans vouloir faire de publicité, je conseille l'achat chez ce commerçant
Je viens d'y commander mon 2ème Brommie, un M6LxN rouge, et mon expérience dans ce magasin c'est - la possibilité d'essayer le vélo avec tous les types guidons M S H P, et aussi les B. acier et titane - tous les accessoires et sacs possibles sont en magasin - un conseil et une écoute de qualité - un très grand choix de B. en stock dispos tout de suite, y compris les M avec porte-bagage - des prix corrects
Au final, ça vaut la peine de soutenir le commerce local de qualité!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Je me présente. Lun 01 Juil 2013, 20:17
Bonjour Tintamarre et bienvenue sur le forum Le mieux pour tes recherches est d'aller dans un magasin qui a du choix comme le souligne Marc7003 afin de te faire une bonne idée du modèle qui correspond le mieux à tes besoins (et à ton budget), quitte ensuite à le commander pour avoir la bonne couleur et les options souhaitées.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Je me présente. Lun 01 Juil 2013, 22:46
Bonjour Tintamarre, bienvenue sur ce forum bien sympathique
En temps que voisine, je me permet aussi de te conseiller d'aller faire un tour dans le magasin cité... parce que tu peux voir énormément de modèles et aussi parce que le patron s'y connait. C'est le magasin le mieux "achalandé" de tout Bruxelles, ailleurs aussi c'est super chouette (ah oui! il y a plusieurs magasins sur Bxl: chacun a ses spécificités). Là, tu peux vraiment voir toutes les options, la plupart des couleurs "en vrai", les sacs, les éclairages, les selles, et j'en passe... et tu peux même essayer (quelques minutes) dehors, histoire de te faire ta propre idée du modèle souhaité. Vraiment ça vaut le détour et rien ne vaut un essai! Remarque, peut-être qu'à Londres aussi, ce genre de magasins doit exister, mais après c'est à voir car tu devras forcément prendre un vélo en stock, tandis qu'ici tu peux faire ton projet quasi "sur mesure" (= une commande)... ce n'est pas exactement la même optique, ce sont des choix à faire - il n'y a pas que le prix qui compte dans une décision d'achat.
D'ailleurs tu peux louer un Brompton chez Pro Vélo (15 rue de Londres à Ixelles), c'est peut-être la meilleure chose à essayer dans un 1er temps? (tu le loues pour 2 ou 3 jours, histoire de voir si ça te plait).
Au plaisir de te croiser peut-être un jour dans les rues de la capitale, Sylvie
tintamarre Novice
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Bruxelles & Liège Mon Brompton: : H6Rn Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Je me présente. Mar 02 Juil 2013, 13:26
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.
Je vais préciser mon projet et revenir vers vous si j'ai encore des questions.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Je me présente. Mar 02 Juil 2013, 19:53
Bienvenue tintamarre ! Comme tu aimes le cyclotourisme nous t'invitons à te joindre à nous lors de la balade franco-belge qui aura lieu du 5 au 10 août prochains, et qui passera à Roubaix, Ronse, Gand, Anvers, Louvain, Namur et Dinant. Même si tu n'as pas ton brompton t'es le bienvenu !
Sujet: Re: Je me présente. Ven 13 Sep 2013, 17:07
Commandé. :-)
Plus que 10 longues semaines d'attente ...
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Je me présente. Ven 13 Sep 2013, 19:22
où l'as tu commandé au final? (par curiosité, et puis quels sont tes choix pour les options? )
tintamarre Novice
Sujet: Re: Je me présente. Sam 14 Sep 2013, 08:41
Je l'ai acheté chez le Vélociste le plus proche de chez moi ...
J'étais passé me renseigner à la maison du Vélo (vraiment très bons conseils du patron, je recommande) mais j'ai pas eu le temps de passer par là pour faire la commande. J'ai donc été au plus proche pour moi.
Pour la commande, voici le choix: - H6Rn (orange aux extrémités et bleu cobalt sur le cadre, ça risque d'être salissant mais j'adore), rehausse de tige de selle + suspension ferme - Schwalbe Marathon, selle standard, ...
Il me restera à me décider pour le sac avant C Bag ou T Bag. :o)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Je me présente. Sam 14 Sep 2013, 09:35
Salut tintamarre,
Nous avons les mêmes goûts. Ton B est quasiment comme le mien
Très bon choix
Mais j'espère que tu recevras le nouveau pédalier 2013, pas comme celui sur ta photo.
Diver34 Habitué du coin
Nombre de messages : 200 Age : 49 Localisation : VALRAS-PLAGE Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: Je me présente. Lun 16 Sep 2013, 16:03
Bienvenue à toi sur le forum @+
tintamarre Novice
Sujet: Reçu ! Sam 02 Nov 2013, 13:00
Et le voilà reçu avec 2 semaines d'avance !
Dernière édition par tintamarre le Sam 02 Nov 2013, 21:29, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Je me présente. Sam 02 Nov 2013, 13:12
Il ressemble beaucoup à celui vendu récemment par Xtof.fs Cette combinaison de couleurs n'est pas courante mais elles se marient bien.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Je me présente. Sam 02 Nov 2013, 21:12
Joli.
Une photo de l'autre côté SVP.
Merci,
Ritchie
tintamarre Novice
Sujet: Re: Je me présente. Sam 02 Nov 2013, 21:41
Voici la photo de l'autre profil:
Et d'autres:
Par contre, j'ai déjà une question. À quoi ça sert ce morceau de plastique enroulé sur le cadre?
C'est pas très esthétique ... mais en même temps j'imagine que ça protège lors du pliage.
Sujet: Re: Je me présente. Sam 02 Nov 2013, 21:47
Alors, à part un peu de protection, il ne sert qu'à emmerder le changement de vitesse !
Je l'ai viré et mon changement de vitesse au dérailleur va bcp mieux.
Tu peux l'enlever.
++
Ritchie
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Je me présente. Dim 03 Nov 2013, 20:50
Il a la même utilité que le bouchon de plastique sur ta roue avant. Ses deux composants permets de protéger ton cadre des égratignures lors de son transport de l'entrepôt à la boutique.
Maintenant, qu'il est vendu tu peux les retirer.....à ta discrétion.
Après 4 ans, je possède encore la bande de plastique noir sur le mien, tandis que ma conjointe et ma fille l'ont retirées.
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Je me présente. Dim 03 Nov 2013, 21:08
Avant que la pompe ne se fasse la malle dans les rayons, déplacer la bague rouge vers son manche afin de bloquer la pompe sur le triangle arrière.
Soyez vigilant avec la pédale pliante quand elle est pliée, normalement une butée sur la manivelle l'empêche de frotter contre le cadre, à l'usage ce n'est pas complètement efficace.