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Sujet: Re: Je me présente. Dim 03 Nov 2013, 21:11
Abeillaud a écrit:
Avant que la pompe ne se fasse la malle dans les rayons, déplacer la bague rouge vers son manche afin de bloquer la pompe sur le triangle arrière.
Quel observateur! Rien ne vous échappe grand maître.....
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Je me présente. Dim 03 Nov 2013, 21:45
Richard, nous avons oublié de célébrer le onzième vénérable grand maître du Brompton Forum. Bravo pour cette fidélité et la montagne de séquence vidéo de Dépannez-vous.
Onze vénérables mais pas encore une seule ! [liste] Ce serait un bel événement symbolique le jour où nous pourrions lire sous un pseudo "maîtresse bromptoniste" (*) et rêvons, "vénérable grande maîtresse". Je peux lister aujourd'hui deux ou trois prétendantes au titre qui viennent régulièrement dans la petite fenêtre "derniers messages" : le forum est sur la bonne voie !
Pour Tintamarre, 742 messages sont encore à inventer pour le rang de maître, à moins que Fredo ne place encore la barre plus haut.
_______ (*) À part "Caro" qui en a le rang mais avec le titre de "héros sportif" , pas même de "héroïne sportive" et avec peu de chances d'obtenir le titre de vénérable car on ne l'a plus vue depuis presque un lustre sur le forum.
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 08:18
Merci pour l'astuce de la pompe et le conseil pour la pédale !
À défaut d'avoir 750 messages, mon Brompton a fait 45 km (35 km sur la promenade verte avec ma compagne & 10 km pour me rendre au travail ce matin) et testé tous les supports de route (bitumes, pistes cyclables propres, piste cyclable dégradée, bois, boue, pavés, herbe, sable, ...).
Pour me rendre à mon travail, j'ai mis ce matin 10% de plus de temps qu'avec mon VTT pour traverser la forêt de Soigne (Bruxelles).
Grace aux conseils sur un autre fil de messages, j'ai acheté ces bar-ends.
Y a t il une astuce pour démonter les poignées d'origine ? J'ai essayé de tirer mais c'est très dur.
Bonne journée et merci pour tous vos précieux conseils.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 09:11
Merci. Je retiens donc ceci:
Abeillaud a écrit:
Cela ne vaut pas le coup d'essayer de retirer les poignées de mousse originales collées un des types de cintre de Brompton, qu'il soit H, P, S ou M. Jusqu'à présent, nous sommes en 2013, ces poignées mousse sont de la qualité la plus basse. D'autre part, elles ne peuvent être qu'abîmées après l'opération.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 10:07
Avec les cornes, est-ce que tu arrives à bien les prendre par les cornes avec la main complète, ou est-ce des 2 doigts ?
++
Ritchie
tintamarre Novice
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 12:51
Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).
Ce que je cherchais, c'est surtout la dernière position. Elle permet d'avoir une agréable position verticale du poignet et à moindre encombrement.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 14:11
tintamarre a écrit:
Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).
Ce que je cherchais, c'est surtout la dernière position. Elle permet d'avoir une agréable position verticale du poignet et à moindre encombrement.
Jolie tes poignées.....elle sont presque identique à des Ergon, à l'exception de la bague.
À titre d'avertissement, à cause de cette bague il sera difficile des les installées sur un guidon de type "M" avec les anciens systèmes de levier (2012 et moins).
Quelle est la marque de ces poignées sont-elles moins dispendieuse que les ERGON?
A+
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Marque WVelo, à trouver ici --> http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/poignees-velo-ergonomiques-avec-cornes-triple-densite.html
Pas mal moins chères que les Ergon.
++
Ritchie
Dernière édition par rmigneron le Lun 04 Nov 2013, 14:22, édité 1 fois
tintamarre Novice
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Bruxelles & Liège Mon Brompton: : H6Rn Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 14:22
La référence vient de la fin de ce fil de discussion:
Tiot-vélo a écrit:
Marque "Wvélo", en vente chez LeCyclo.com
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 14:39
Merci
A+
tintamarre Novice
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 17:46
Photos du montage. On voit bien les traces de colle sur la première photo. Elle n'est pas posée uniformément mais cela empêche néanmoins de décoller les poignées proprement sans recours au cutter.
Par contre, c'est un peu trop large pour le plier correctement avec un guidon type H. J'ai essayé de rapprocher les manettes de freins et vitesses, mais il me manque toujours 2 bons centimètres. Si vous avez une astuce, je suis preneur ...
Sinon, mon brompton est baptisé:
Il va falloir que je trouve une solution pour le nettoyer facilement et rapidement.
Dernière édition par tintamarre le Mar 05 Nov 2013, 11:01, édité 2 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 18:17
Depannezvous a écrit:
tintamarre a écrit:
Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).
À titre d'avertissement, à cause de cette bague il sera difficile des les installées sur un guidon de type "M" avec les anciens systèmes de levier (2012 et moins).
Au contraire, c'est grâce à ce modèle de bague que j'avais pu les monter sur mon M6R avec les anciens leviers de frein.
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 18:31
tintamarre a écrit:
...
Il va falloir que je trouve une solution pour le nettoyer facilement et rapidement.
Des chiffons légèrement humidifiés, ou du "sopalin" sec quand tout aura séché, pour tout ce qui n'est pas huilé ou graissé. Mais c'est long à nettoyer un B, plus qu'un vélo standard.
Accessoirement voir la rubrique Entretien.
++
Ritchie
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 22:12
Tiot-vélo a écrit:
Depannezvous a écrit:
tintamarre a écrit:
Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).
À titre d'avertissement, à cause de cette bague il sera difficile des les installées sur un guidon de type "M" avec les anciens systèmes de levier (2012 et moins).
Au contraire, c'est grâce à ce modèle de bague que j'avais pu les monter sur mon M6R avec les anciens leviers de frein.
Je comprends, mais comme la poignée qui mesure 145mm, elle doit probablement dépasser du guidon, par conséquent il y'a risque que la poignée touche au sol une fois le vélo plié?
Peut-être pas avec un modèle R, car la roue est sur-élevé, mais avec un modèle E?
A+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Je me présente. Lun 04 Nov 2013, 22:58
Sur un M6R (avec leviers de frein ancien modèle), ces poignées de 145mm élargissent le cintre d'environ 15mm de chaque côté, mais ça ne gêne pas au pliage et ça ne touche pas le sol, même s'il ne reste pas beaucoup d'espace entre le sol et la poignée (pour info je les ai utilisées sur mon vélo pendant un an).
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Sujet: Re: Je me présente. Mar 05 Nov 2013, 07:35
Sur un cintre H, en rentrant les poignées au maximum (en ramenant vers l'intérieur les manettes de vitesse et les freins), je reste court de 1 cm pour qu'il puisse rouler plié correctement.
Ça me chagrine un peu, mais en même temps, je ne le fais rouler plié qu'avec le guidon déplié ...