Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Je me présente! Mer 16 Déc 2009, 17:51
Bonjour,
possesseur d'un Brompton depuis maintenant 3 mois, et lecteur régulier du forum (avant de prendre ma décision et toujours aujourd'hui), je ne m'étais pas encore présenté. J'ai toujours pratiqué le vélo, mais ayant habité à la Réunion toute ma jeunesse, j'étais plus VTT que pliant! Etudiant à Lille depuis cinq ans (et effectuant souvent des trajets en train), je m'y suis mis tout d'abord avec un Orbea (bof bof niveau qualité, pliage et sensation sur la route) avant de le revendre et d'investir dans la Rolls. Et depuis je ne peux plus m'en passer, cette sensation de voler au-dessus de la route, de pouvoir emmener sa machine partout sans avoir peur de la voir vandalisée ou dérobée, d'effectuer les trajets plus rapidement qu'en voiture ou en métro, et, il faut bien le dire, de ne pas participer à la pollution de l'endroit ou j'habite! J'ai opté pour un M6L noir (il était dispo immédiatement en stock) sans porte bagages et auquel j'ai uniquement rajouté des Marathon + (je songe maintenant à la selle Brooks). Mon prochain objectif est de me créer mon propre fixie (à partir d'un vieu cadre Jacques Anquetil de mon grand-père, 80 ans et il roule toujours tous les weeks-ends!). Si quelqu'un s'y connait un peu et peut m'indiquer où trouver des jantes à pignon fixe / comment montrer soi-même sa propre roue, il est le bienvenu!
Thomas
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Je me présente! Mer 16 Déc 2009, 18:19
Bienvenue sur le Forum En tant que "petit producteur de fixies" (3 créations depuis août 2009) et fixie rider depuis trois ans, je me ferai un plaisir de te donner des tuyaux si tu me pose des questions précises via message privé. A bientôt
Dernière édition par VéloVolant le Mer 16 Déc 2009, 21:14, édité 1 fois
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Je me présente! Mer 16 Déc 2009, 18:25
Merci!
"Petit producteur de fixies"—> Tu ne fais que produire les vélos pour ton usage personnel ou tu en vends??
Le cadre ressemble à ça : https://i.servimg.com/u/f42/11/02/40/29/p1030412.jpg
Je le récupère la semaine prochaine à Bxl chez mes parents, donc je n'ai pas encore de précision technique sur le bout d'acier, mais je voudrais surtout m'informer sur la façon de monter un pignon fixe (puisque enlever les freins et changer le guidon / les pneus / la selle je devrais pourvoir m'en sortir).
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Je me présente! Mer 16 Déc 2009, 18:43
Bienvenue parmi nous.
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Je me présente! Mer 16 Déc 2009, 20:06
thomas.duval a écrit:
Mon prochain objectif est de me créer mon propre fixie (à partir d'un vieu cadre Jacques Anquetil de mon grand-père, 80 ans et il roule toujours tous les weeks-ends!). Thomas
???? qui roule toujours ? Le grands papa ou le vélo ? parceque si c'est le GP pourquoi diable lui confisquer son joujoux pour en faire un fixie ??
Gramoun Habitué du coin
Sujet: Re: Je me présente! Mer 16 Déc 2009, 20:14
Le grand-père bien sûr!! Il est parfaitement équipé (un Gitane je crois) et a donc laissé à mes parents il y a quelques années ce Jacques Anquetil, qui est actuellement inutilisé et à qui j'espère pouvoir redonner une seconde jeunesse...