Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021 Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Conseil Protection pour Briefcase en cuir Sam 04 Sep 2021, 19:45
Bonjour, bonjour !
J'ai acheté une mallette Brook Moorgate. Elle est superbe, on peut y mettre un ordinateur portable de 17 pouces, la qualité est vraiment proche des sacs à main de très grande marque hors de prix et j'aimerais avoir votre avis sur quelle housse de protection imperméable choisiriez-vous ? colorée ou transparente c'est égal pour moi tant qu'elle ne pénètre pas le cuir.
Des liens ou des adresses ? Je prends tout . La frame est la même que pour les sacs Brompton standard (T,C Bag) Merci!!!!
Une petite photo de cette aprem.
Dernière édition par fakehunter le Sam 04 Sep 2021, 23:37, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir Sam 04 Sep 2021, 23:31
Salut Fakehunter,
Ta mallette étant assez mince, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver une housse imperméable adaptée à ses mensurations. Tu peux néanmoins essayer la housse Brompton jaune/vert (elle sera plus grande, mais suffisamment efficace contre la pluie). D'autres membres auront peut-être d'autres suggestions à te faire.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
fakehunter aime ce message
fakehunter Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021 Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir Dim 05 Sep 2021, 08:42
Macadam a écrit:
Salut Fakehunter,
Ta mallette étant assez mince, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver une housse imperméable adaptée à ses mensurations. Tu peux néanmoins essayer la housse Brompton jaune/vert (elle sera plus grande, mais suffisamment efficace contre la pluie). D'autres membres auront peut-être d'autres suggestions à te faire.
Macadam
Bonjour Macadam,
La malette fait 15 cm d'épaisseur, ce qui la rend assez fine par rapport aux housses conventionnelles pour Brompton que je testerai bientôt.
Merci,
Eugène Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 04/09/2021
Sujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir Mer 08 Sep 2021, 22:01
Décathlon propose des housses de pluie pour divers litrage
Il faudrait tester en magasin celle qui pourrait correspondre.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir Mer 08 Sep 2021, 22:36
Etant donné le prix de la sacoche Brook Moorgate, une autre solution : acheter un second sac avant étanche pour les jours de mauvais temps et laisser la Moorgate au sec chez soi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir