Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 13 Sep 2011, 19:12
J'aimerai mettre une bavette de garde boue avant en cuir. Mais je vois que les modèles vendus dans le commerce (Brooks, Berthoud) ont deux boulons de fixation disposés horizontalement, alors que la bavette d'origine est fixée avec deux boulons fixés verticalement ! Comment faire pour modifier cela ? Thank you
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 13 Sep 2011, 23:29
Perso, je vais tenter de faire mes bavettes moi-même (sur mon vélo qui ressemble bcp au tien!)
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mer 14 Sep 2011, 17:08
Je n'ai jamais eu de bavette en cuir entre les mains mais je pense que 2 coups de poinçon devraient suffire... Il faut juste prendre garde à ne pas poinçonner sur l'axe formé par les 2 trous initiaux pour ne pas fragiliser le cuir. Quelqu'un a déjà tenté?
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Lun 26 Sep 2011, 19:24
Du nouveau? J'aimerais parer mon B. d'une bavette en cuir...
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Lun 26 Sep 2011, 21:09
p0zitiV a écrit:
Du nouveau? J'aimerais paré mon B. d'une bavette en cuir...
fais comme moi : deco cuir pour qq euros tu les fais toi même!
velocity Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Ven 07 Oct 2011, 05:03
Moi je ferais comme oligator si deja en main poincon a la vertical sinon les faires soi meme
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 18 Oct 2011, 01:07
Tiot vélo : du nouveau ? des photos ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 18 Oct 2011, 11:59
fourminus a écrit:
Non, j'ai un peu laisser tomber. Mais quand je trouverai un morceau de cuir pas cher, je la ferai moi-même
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 18 Oct 2011, 13:04
Merci Tiot-vélo, mais je croyais que les bavettes Brooks n'étaient pas facilement adaptables pour le B. ? Ne faut-il pas faire soit même les trous ? Maladroit comme je suis ce serait un massacre... Quelqu'un a t'il une photo de bavette brooks adaptée au B. ? Je serai curieux de voir le rendu avec les trous supplémentaires...
PS : ton B. est superbe... Les manchons en cuirs sont parfaits !
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mer 26 Sep 2012, 15:30
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 02 Oct 2012, 06:22
J'ai écrit au vendeur il y a quelques jours, voici sa réponse :
Code:
How are you ?
Thank you for interesting in our goods. It is same price to 1-5 pcs. we can give you good price if you order more than 5 pcs. Thank you.
Best regards - leatherwidecom
En gros il dit qu'il fera un bon prix pour plus de 5, et que les frais de port seront les mêmes qu'il y ait une ou 5 bavettes.
Alors, ça intéresserait qui par ici ?
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 02 Oct 2012, 09:24
fourminus a écrit:
Merci Tiot-vélo, mais je croyais que les bavettes Brooks n'étaient pas facilement adaptables pour le B. ? Ne faut-il pas faire soit même les trous ? Maladroit comme je suis ce serait un massacre... Quelqu'un a t'il une photo de bavette brooks adaptée au B. ? Je serai curieux de voir le rendu avec les trous supplémentaires...
La bavette Brooks, c'est pas qu'elle soit difficilement adaptable, le problème c'est qu'elle est moins enveloppante, et par temps de pluie on a les pieds éclaboussés ! C'est pour ça que j'ai remis la bavette d'origine (je revends ma bavette cuir Brooks pas cher / 9 €).
Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 02 Oct 2012, 16:10, édité 3 fois
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 02 Oct 2012, 15:55
Tiot-vélo a écrit:
La bavette Brooks, c'est pas qu'elle soit difficilement adaptable, le problème c'est qu'elle est moins enveloppante, et par temps de pluie on a les pieds éclaboussés ! C'est pour ça que j'ai remis la bavette d'origine.
+ 1
Il est vraiment regrettable qu'on ne trouve plus de vraies bavettes à l'ancienne réellement efficaces... sauf chez Brompton. Et c'est pour ça que sur mon vélo à grandes roues j'ai poussé le vice jusqu'à installer une bavette Brompton (7€ avec les fixations) seul complément efficace aux garde-boue Berthoud...
Vu qu'on a déjà ici abondamment (et à juste titre) critiqué les équipements Brompton, à quand pour balancer un sujet "accessoires Brompton parfaits pour les autres vélos"?
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Mar 02 Oct 2012, 16:07
pierrox a écrit:
J'ai écrit au vendeur il y a quelques jours, voici sa réponse :
Code:
How are you ? Thank you for interesting in our goods. It is same price to 1-5 pcs. we can give you good price if you order more than 5 pcs. Thank you. Best regards - leatherwidecom
En gros il dit qu'il fera un bon prix pour plus de 5, et que les frais de port seront les mêmes qu'il y ait une ou 5 bavettes. Alors, ça intéresserait qui par ici ?
Merci pour la démarche et les renseignements pris. J'étais potentiellement intéressé, mais en regardant de près sur les photos, je crains que la bavette avant soit un peu rigide, et que ça gêne un peu au pliage (gêne que j'ai rencontré avec la bavette Brooks) ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Merci
Nombre de messages : 19 Age : 74 Localisation : Calvados Mon Brompton: : M6LX, Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: bavette.. Dim 09 Déc 2012, 00:08
Je!!
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Ven 30 Jan 2015, 11:04
erland a écrit:
Il est vraiment regrettable qu'on ne trouve plus de vraies bavettes à l'ancienne réellement efficaces... sauf chez Brompton. Et c'est pour ça que sur mon vélo à grandes roues j'ai poussé le vice jusqu'à installer une bavette Brompton (7€ avec les fixations) seul complément efficace aux garde-boue Berthoud...
Vu qu'on a déjà ici abondamment (et à juste titre) critiqué les équipements Brompton, à quand pour balancer un sujet "accessoires Brompton parfaits pour les autres vélos"?
+1 !
Et 1 bavette Brompton sur un Dahon. Ne vous fiez pas à la photo, la bavette est à 10 cm du sol. J'ai remis le garde boue avant après avoir pesé les surchaussures Vaude qui sont plus lourdes de.... 20 g.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Sam 31 Jan 2015, 11:14
Tiot-vélo a écrit:
fourminus a écrit:
Non, j'ai un peu laisser tomber. Mais quand je trouverai un morceau de cuir pas cher, je la ferai moi-même
Tu peux trouver du cuir sous-sol BHV rayon cordonnerie. ou la https://www.google.ch/images?q=leather+s%26m&gws_rd=cr,ssl&hl=en&sa=X&oi=image_result_group&ei=7KvMVOmdGMusPfi4gfgB&ved=0CBQQsAQ
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Sam 31 Jan 2015, 11:47
T'es sûr que c'est le lien du rayon cordonnerie que tu as posté Nudibay !
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Sam 31 Jan 2015, 11:53
oups
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Sam 31 Jan 2015, 14:27
Nudibay a écrit:
oups
Faut pas oupser Alain. Sur ce lien, on trouve aussi beaucoup de cuirs, et Dépannez-vous trouvera sûrement son bonheur
adorateur Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant Ven 06 Fév 2015, 09:17
j’ai démonté ma bavette plastique d’origine, je suis allé voir mon cordonnier, pour lui aucun soucis pour refaire en cuir à l’identique avec perçage d’origine d’ailleurs…faites travailler vos artisans messieurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant